VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

en petard !

5 participants

Aller en bas

en petard ! Empty en petard !

Message  tygwenetyouyou Ven 9 Avr - 16:36

bon je vous raconte le pk du comment ! sur le trajet du retour de notre week end nous nous sommes fait arreter par la gendarmerie, le camion venait deux jours avant de passé au controle technique donc nous pensions ne rien avoir a nous reprocher ! le gendarme après avoir chercher pendant plus d'un e heure ds c texte de loi ( a la con Rolling Eyes ) nous a mis 230 euro d'amende ! pk ? pcq nous sommes un PL de plus de 7.5T sans VASP et ke nous ne pouvons pas roule le dimanche et que le controle chrono n'était pas a jour ! donc je suis en pétard ! je vien de crée une petition en petard ! Btn_signpet_fr , pour avoir le droit de rouler le dimanche comme n'import kl vehicule privé ! vala pour ceux ke ça intéresse ça reste anonyme et ça ne prend ke kelke minute mm pas ! merçi . flower

tygwenetyouyou

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  alex972 Ven 9 Avr - 17:22

y a quoi comme mention sur ta CG???? si y a pas vasp y a quoi a la place???
alex972
alex972

Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  alex972 Ven 9 Avr - 17:44

a ma connaissance ne sont pas concernés les transport de particulier ... seul les transport a but lucratif sont visés par cette loi. .. je peux me tromper il serait interressant que tu appelle un truc genre ECF ou autre pour une information claire et complete sur le sujet et en fonction de la reponse tu auras surement l'occase de contester le pv....
alex972
alex972

Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  Lutine Ven 9 Avr - 18:25

POur ce qui est de cette loi, l'année et le poids de ton cam rentrent en compte.

J'ai un 609PL donc moins de 7T5, et je n'ai besoin ni de tachy, ni rien du tout d'ailleurs, par contre je ne sais pas si je peux rouler le dimanche, mais si mon camion datait des années 2000 je devrais tout avoir.

Tu devrais appeler les mines, moi c'est ce mec qui ma sortit toutes les lois. PArsque si ma mémoire est bonne, avec une utilisation privée tu n'a pas besoin du tachy, mais je sais pas si c'est pour les moins de 7T5 ou les moins de 13T.
Lutine
Lutine

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  Nok&Chettclo Ven 9 Avr - 19:26

euh , je veux pas dire de betise , il faudrait que le loup confirme , mais nous on est 8 T et on a pas a avoir la tachy . et apparement on peut rouler le dimanche mais sur la carte grise on est camping car dc ... voila Suspect chai pas si ca aide ...
Nok&Chettclo
Nok&Chettclo

Messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dans l'Sud

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  dede Ven 9 Avr - 20:07

alors si tu n'es pas en vasp tu es obligé d'avoir un tachy en règle et de mettre un disque, mais tu peux rouler le dimanche. Le tachy doit être vérifier tous les deux ans, ça coûte 110 € ht. Moi j'ai dû faire changer le miens j'en ait eut pour 650 € avec le contrôle. Après ça coûte rien de mettre un disque et ça leur fait plaiz de voir que tu respectes les limitations de vitesse...
dede
dede

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  tygwenetyouyou Ven 9 Avr - 21:12

alors le gars du controle tachy nous a donné un texte de loi datant de 85 disant kon en avait pas besoin ( bon avec les frais kon a eu ac le cams on crache pas sur 100euro d'économie ) mais une nouvelle loi est sorti en 2001 , nous n'étions pas au courant , bon sa le tachy c pas grave mais sinon la loi est clair pour les pl de plus de 7.5T de PTAC sans la VASP qui fait ke tu es considere comm camping car n'as pas le droit de rouler le dimanche même si c a but non lucratif nous sommes considéré comme un camion de marchandise ! c sa ke je trouve abuse ! en plus on sait très bien ke si ya les flic dans le coin vue la gueule du cams ( jaune et rouge ^^) on va se fair arreter ! lol donc ,on fait tt pour etre en regle ! enfin bon pour les concernés si y a des flic con par chez vous vos mieux etre au courant et ne pas se prendre d'ammende ! de mon cote je suis spécialement en pétard contre l'attitude du gendarme qui était très desagréable et pas très poli ( si vous voyez ce que je veux dire ! ) ! ça aurait été un autre véhicule sa m'étonnerai qu'il aurait fait des controle pendant plus d'1h ! d'ou ma pétition ! lol
pour répondre a la premier réponse , tu peux te mettre en forrain mais tu dois avoir un carnet de route et je sait pas c'est spécial avec les assurances je crois ?

tygwenetyouyou

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en petard ! Empty Re: en petard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum