VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Temperature T4 1.9td

2 participants

Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Mar 13 Avr - 19:02

Question a la con mais question quand meme.

Apres changement de Pompe a Eau et Calorstat sur mon t4, la temperature moteur m'inquiete..

Mon moteur chauffe a une vitesse plus que normal, les niveau sont bons. Seulement voila depuis les reparations precedentes l'aiguille de temperature moteur monte au 3/4 de la jauge en permanence des que le moteur est chaud. Temperature T4 1.9td Icon_eek Temperature T4 1.9td Icon_eek alors qu'avant la temperature regulait a 1/2 de la jauge.

Je n'ai pas de valeur indique sur cette jauge mais pour moi l'horizontal (1/2) correspond a 90°C
donc mon moteur serais a 100° tt le temps !!! Temperature T4 1.9td Affraid alors qu'on est qu'au printemps.

Mon nouveau termostat est identique a l'origine et doit s'ouvrir a 87°C et les ventilos se declenchent.

HELP j'ai peur de finir mon moteur avec une connerie. Temperature T4 1.9td Icon_lol
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Sam 17 Avr - 14:45

pas graduée ? :S malheureusement je vois pas comment faire. peut être que 90° c'est aux 3/4 et que le calorstat d'avant s'ouvrait trop tot. je dis bien PEUT ETRE
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Sam 17 Avr - 16:35

Elle est graduée mais sans indication de temperature corespondant aux graduations. Temperature T4 1.9td Icon_cry
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Sam 17 Avr - 16:47

ben écoute , tu démonte ton calorstat, tu le met dans une gamelle avec de l'eau à chauffer , avec un thermomètre plongé dedans . tu fais chauffer doucement, tu observes, et là tu verras bien si il s'ouvre à la température ou il doit. sinon tu le ramènes et tu le fais changer.

d'ailleurs à ce propos, ce sont des pièces neuves ? d'occaz ?

comment est entrainée la pompe à eau ? par courroie ? vérifie la tension de la courroie.

as tu bien purgé le circuit de LDR ?

enfin si tout à l'air clean, j'ai envie de te dire c'est normal pour ton aiguille, mais je le fais pas car je l'ai pas sous les yeux pour vérifier.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Sam 17 Avr - 18:20

Merci pour ton interet a mon probleme hazetek.

Pour ce qui est de ma pompe a eau oui en effet elle est entrainée par courroie. La tension est bonne.

Le calorstat est neuf mais en piece generique chez AD. C'est le deuxieme de chez eux le premier ne s'ouvrait pas. Je l'ai passé dans une casserole avant de la monté. Il s'ouvre mais je n'avais pas de moyen de controle pour la temperature.
J'vais essayer de me chopper un termometre a confiture ou truc dans le genre pour refaire le test.

Pour ce qui est de la purge, le moulin a tourné au ralenti bocale ouvert 5mins en reajustant le niveau a mesure puis bocale fermé et vis de purge ouvert jusqu'a ce qu'elle coule. Chauffage ouvert au max en meme temps. Donc je pense avoir fait ca comme il faut.

Sais tu comment tester les deux vitesses des ventilos??? J'ai tester les ventilo un par un en direct sur la batterie. Il sont OK! ils declenchent mais je ne sais pas comment savoir si les deux vitesses declenchent ou juste une.
D'apres ma RTA, premiere vitesse ils tournent les deux en serie et deuxieme vitesse le relais les mets en paralleles pour plus de vitesse.
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Sam 17 Avr - 20:23

y a pas de quoi c'est normal de s'entraider. par contre la semaine j'ai pas le net alors espérons qu'un autre punk t'aiderai si sa va pas ; )

pour la purge t'as bien procédé ça doit pas venir de là. quoique moi quand je fais la purge je laisse toujours le bocal ouvert, mais bon si tu y as passé autant de litres que prescrit y a pas de raison l'air revient tout seul dans le bocal.

essaie de trouver un thermomètre pour tester le calorstat oui, je vois que ça.

je connaissait pas ce systeme de ventilation. tu peux essayer de les tester en série et en parallèle pour voir si la seconde vitesse s'enclenche. mais sa me parait bizarre que ça vienne de là si tu y as pas touché. a voir.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Sam 17 Avr - 20:26

pour le test des ventilos je suis pas assez bon en élec pour t'expliquer la marche à suivre mais je pense qu'avec un peu de fil électrique et de bonne volontée sa devrait le faire Wink
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Dim 18 Avr - 17:05

J'ai trouve un termometre.... . .. . . . . MERCI MAMIEEEE Temperature T4 1.9td Icon_biggrin
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Dim 18 Avr - 17:16

Hophophop.

Vidange du circuit d'eau pour recuperer le calorstat.

Test du homard avec le termometre a conserve de mamie.

a partir de 87°C le calorstat commence tout juste a ouvrir. 3mm d'ouverture en dessous de 90°c. Il continu de s'ouvrir par la suite si on continu de chauffer.

Il fonctionne mais est ce qu'il s'ouvre suffisament??????

Il est inscrit dessus 87°c M9 V1240 .
87°c s'est la temperature d'ouverture.
Le reste????

Merci a vous.!!
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Dim 18 Avr - 19:04

si tu as la revue technique ça doit être écrit dessus la t° de début d'ouverture et la t° d'ouverture complete. moi vu ce que tu dis je dirai qu'il a l'air bon. je pense que tu peux rouleur comme ça. surveille bien la chauffe quand même.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Dim 18 Avr - 19:07

c'était peut être ton ancien calorstat qui s'ouvrait trop vite et laissait pas le temps au moteur d'atteindre sa température idéale de fonctionnement. par exemple sur ma ZX la température de fonctionnement normale est 100° et c'est en dessus de la moitié de la jauge. à vérifier pour ton bahut mais à ta place je me ferai pas trop de souci.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Dim 18 Avr - 19:10

[mode Hors sujet ON]

J'avais pas vu que c'etais a toi cet incroyable SG2 avec sa trompe de chauffage... il est vraiment impressionnant j'adore. Mais je n'ai pas encore les competences ni la patience pour rouler avec ce genre d'engin mais qui sait un jour.....

[mode Hors sujet OFF]

Info prise sur la RTA .
OUverture du calorstat : debut 87°C fin 108°c donc j'ai bon.

J'ai tout remonter. Apres une petite promenade pour finir ma purge et essayer le remontage, j'ai fait un test. Quand l'aiguille de temperature est a tout petit peu au dessus de la moitié, la durite en sortie de calorstat reste froide... Je pense que mon calorstat est un peu mou.
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  hazetek Dim 18 Avr - 20:57

peut être le temps de rodage Very Happy non je pense que c'est bon pour toi.

le problème de saviem c'est pour trouver les pièces, sinon c'est indestructible Wink
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  motard de m** Lun 19 Avr - 22:57

Merci pour le soutient et coup de main. J'vais surveillé tout ca, depart en grand week end dans 10 jours et mini rasso le week end prochain (c'est plutot le frigo dont il va falloir faire le plein)

SG2 : Je serais curieux de conduire un engin comme ca un jour. Pour voir !!
motard de m**
motard de m**

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : Jura/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Temperature T4 1.9td Empty Re: Temperature T4 1.9td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum