VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

legislation pour les places cartes grises...

3 participants

Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty legislation pour les places cartes grises...

Message  justpourlapai Mar 20 Avr - 23:25

je suis pas sur d'être au bon endroit, mais je voulais savoir, si il était possible de faire sur un mercedes 410D caisse, d'ouvrir un accès entre la cabine, et la caisse et de faire homologué 2 places dans la caisse du camion... j'ai cherché partout partout, mais je ne trouve rien sur mon cas.
ce serait ce genre de camion:
legislation pour les places cartes grises... Mercedes-p4xx-091234120310u12

en moins haut si possible... et si je trouve....
justpourlapai
justpourlapai

Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : sur le bord de mer

http://unpetittour.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  al Mer 21 Avr - 1:19

ouai mais faut pas faire ça l'arrache parce qu'il faut que ce soit validé par les mines (et ça c'est la merde et t'en a pour du pognon....)
al
al

Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  fanch69 Mer 21 Avr - 11:03

fanch69
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 49
Localisation : beaulieu sur layon

https://vantribe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  justpourlapai Mer 21 Avr - 11:21

le liens ne me dit rien sur l'homologation de places supplémentaires dans la caisse....

j'ai toujours travailler e bureau d'études... certes en construction naval, mais je trouve que les papiers d'homologations de vehicule ressemble énormement au papier d'homologation d'un bateau... et je me sent capable d'étudier et de fournir les plans et calcul pour ajouter deux places dans un camion. il va falloir que j'appel la drire pour savoir si je peux le faire moi même (calcul, et dessin) et si je peux le monter moi même... mais si je peux pas le monter moi même et que le mec qui va me le faire me le facture le même prix avec ou sans les études, ça me sert à rien...

en faite je cherche maintenant les textes de normes NF, mais chez afnor, c payant!!40€ pour un texte qu'on est même pas sur que c'est le bon...

c dingue, faire payer l'accès à de la documentation, que tu est obligé d'avoir pour modifier c du vol!!! mais bon dans le bateau c'est déjà comme ça...

quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça...???
justpourlapai
justpourlapai

Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : sur le bord de mer

http://unpetittour.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  justpourlapai Mer 21 Avr - 20:02

bon j'ai appelé la drire... pour ce qui est des places supplementaire ça ne pose aucun soiucis, il faut juste que le vehicule soit mis en circulation avant 2000 et il suffit de remplir un dossier pour le passer en VASP autocaravane, et avec le document de la drire, direction la prefecture, pour faire modifier la carte grise....

le problème, c'est que pour installer des places dans la caisse, il faut ouvrir entre la cabine et la caisse pour ce qu'ils appellent un approfondissement de cabine, et là, il faut l'autorisation du constructeur, pour découper une partie de l'arrière de la cabine, et là mercedes, il parait qu'il ne veulent pas... enfin bon...

y a t'il une autre marque de camion que mercedes qui soit aussi fiable et que l'on puisse faire un accès entre la cabine et la caisse...???

sinon, pour le long voyage transcontinent que me conseilleriez vous comme camion... moi je pensais à un 410 de mercedes, mais est ce vraiment utile, nous sommes 4...

je pense ajouter une capucine... si il n'y en à pas...
justpourlapai
justpourlapai

Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : sur le bord de mer

http://unpetittour.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  fanch69 Jeu 22 Avr - 15:21

fanch69
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 49
Localisation : beaulieu sur layon

https://vantribe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  justpourlapai Jeu 22 Avr - 16:33

il date de quand ton document... c'est encore en franc...

j'ai appelé la drire et il ne ma parle pas de mines... je crois, et je dis bien je crois, le passage au mines n'est valable que pour les PL...

ensuite mon soucis est surtout pour un chassis + caisse... dans le cas d'un fourgon, mon probleme ne se pose plus, car le gars de la drire m'a dit qu'il ne fallait que présenter un dossier d'homologation en VASP autocaravane à la drire, pour 90€, si c'est validé il n'y a plus qu'a présenté la réponse de la drire avec la carte grise pour faire modifier le nombre de place sur la carte grise, mais tous ça c valable pour un véhicule d'avant 2000.

tous ça mérite une vérification... mais bon, moi j'aimerais faire approfondir une cabine de 409 ou 309 Caisse.. mais là, je n'arrive pas à obtenir une autorisation constructeur.
justpourlapai
justpourlapai

Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : sur le bord de mer

http://unpetittour.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour les places cartes grises... Empty Re: legislation pour les places cartes grises...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum