merco 310 D

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merco 310 D

Message  eco logic le Jeu 6 Mai - 14:53

salut la tribe je me lance dans des taveaux de mecanique sur mon 310D de 92 etant novice dans ce domain j ai besoin de petit conseil pour changé la courroie accessoires,le galet tendeur,le levier(je fait ça avec mon frére qui est meccano mais il ne s y connet pas trop en merco). je voulais savoir si il fallait demonté le radiateur et ventilateur entierement ou pas ?et si il avez des choses a savoir avant de se lancé? et sinon quant je demarre le temoin de prechauffage ne s allume qu une foi que j ai demarré pas avant Suspect et s éteind quelque seconde apres Exclamation et quant je tourne la clefs pour coupé le moteur il ne se passe rien donc je calle avec une vitesse je sais que cest pas bon mais pas le choix ,je suppose que c est l electrovanne mais je suis pas sur . voilà c est les seul merdes que j ai pour l instant alors si mes questions vous paraissent pas trop béte et que vous pouvez study quelque astuces merci d avance

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Re: merco 310 D

Message  cyss le Jeu 6 Mai - 19:10

si l electrovanne fonctionnait, tu t'arreterais... Change l electrovanne et tout rentrera dans l ordre (j ai le meme probleme sur ma FIAT)....

Very Happy

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Re: merco 310 D

Message  Js le Jeu 6 Mai - 19:41

XD

y'a pas d'électrovanne XD

l'arrêt moteur se fait par l'intermédiaire d'une capsule à dépression.

le circuit pour la dépression arret moteur est le suivant : dérivation sur tuyau du mastervac - neiman - capsule.

vérifier les tuyaux, les raccords, tester en aspirant comme un malade dans le tuyau qui va à la capsule ( en le débranchant du neiman donc ) : ça doit s'arreter. si ça s'arrete pas alors c'est certainement la capsule.
mais c'est souvent un tuyau percé ou débranché.
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Message  cyss le Jeu 6 Mai - 20:27

j'en aurais encore appris une ce soir!!! Very Happy

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Re: merco 310 D

Message  eco logic le Ven 7 Mai - 12:51

merci pour le tuyau sinon pour le galet et la courroie accessoire tu pense qu il faut demonté entiérement le radiateur et la ventil ou pas?

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Re: merco 310 D

Message  Js le Ven 7 Mai - 13:38

à ta place je m'embeterai pas, je déposerai calandre, radiateur, ventlateur. ça prend un poil plus de temps ( 'est vite fait ) mais tu bosseras à l'aise.
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Re: merco 310 D

Message  eco logic le Ven 7 Mai - 14:36

[je n en douté .sinon j ai été voir sous mon volant je vois deux tuyaux qui partent du neiman un marron 1 marron et violet le premier part vers le bas et croise un tuyau noir qui remonte et lui n est brancher nul part ,je pense que ca viens de lui mais je ne vois pas ou il peut allez Question je vais continué a chercher merci pour ta Idea

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Re: merco 310 D

Message  popeye110 le Sam 8 Mai - 23:47

Salut
Le tuyau qui arrive sur rien c'est normal c'est la mise a l'air libre l'autre tuyau doit descendre jusqu'a la capsule et le tuyau qui arrive sur le Y doit arrivé de la pompe a vide via un petit filtre .En fait il faut que tu vérifies que tous tes tuyaux depuis la pompe a vide sont branchés jusqu"a la capsule et que le tuyau qui remonte au meiman n'est pas débranché ou percé
Pour changer ta courroie il faut que tu démontes le radia ' obligé) pour le ventilo du visco coupleur tu n'est pas obligé . tu détends ta courroie avec une pige de 10 que tu emmanches dans le trou du tendeur voir les photos jointes tu détends en enlevant la vis de fixation ensuite tu peux bosser tranquille



Pour ton voyant de prechauffage tu as une ou plusieurs bougie de préchauffage HS
@+Popeye Smile
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Re: merco 310 D

Message  eco logic le Dim 9 Mai - 18:43

tout d abord merci a popeye pour ces explications un peut plus précise, merci encore a js .le changement de la courroie et du galet tendeur sont prevu pour le 20 mai , je vous tiendrez informer de l avancé du boulot . bon alors dés que j ai le temps je vous presenterez ma future clown maisonnette ambulante clown allez a plus

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Re: merco 310 D

Message  eco logic le Sam 22 Mai - 16:44

ca y est c est changé du coup on a tout viré pour avoir la place on n a pas reussi a detendre la courroie avec une pige de (13) donc ont a aussi demonte le visco coupleur .sinon pas de probléme sauf deux vis et un boulon grippé ,ont a mis 5 heures (surtout lui pour etre franc mais j apprend study ) en tout. maintenant il reste les bougies de prechauffage et le probléme de l arret pas encore trouvé voila a bientot et encore merci pour vos conseils @+tom.

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