VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin de conseil!

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil! Empty besoin de conseil!

Message  djoydjo Lun 12 Avr - 2:02

bonjour a tous voila je me prepare a chiffrer l'aménagement de mon camion et jarrive pas a me decider sur le choix de lisolant!on compte vivre dedans donc faut que ce soit bien fait!sinon je pensais mettre partout du film a bulle collé sur la caisse et par dessus un isolant 7 couches + habillage en pvc pas de bois trop lourd!enfin au final je sais pas quel est le plus lourd des 2,bref! elephant
voila dites moi ce que vous en pensez!merci!

djoydjo

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  tipierre Lun 12 Avr - 3:00

djoydjo a écrit:jarrive pas a me decider sur le choix de lisolant!on compte vivre dedans donc faut que ce soit bien fait!sinon je pensais mettre partout du film a bulle collé sur la caisse et par dessus un isolant 7 couches + habillage en pvc pas de bois trop lourd!

Salut!

Je vais te donner le plan idéal d'une iso pour camion à adapter en fonction du budget bien sûr.
Mais si tu veux pouvoir crécher dedans tranquille il est conseiller de faire:

-tôle, lame d'air (avec du tasseau), styrodur, lame d'air, isolant multicouche (17 ou 19 dans l'idéal), lame d'air, plaquage bois

la présence des lames d'air est très importante pour rendre ton iso efficace.
Pour le placage je pencherais plus pour du bois, quitte à prendre moins épais, genre cp 5mm.

dernière chose, l'isobulle est proscrit, très peu efficace, même totalement inefficace si collé à la tôle.

voila ce que je pourrais te donner comme conseils.
Ciao Wink
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  djoydjo Lun 12 Avr - 3:15

merci de ta reponse mais qu'appelle lame d'air?un espace entre mais de combien!

djoydjo

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  tipierre Lun 12 Avr - 3:21

djoydjo a écrit:merci de ta reponse mais qu'appelle lame d'air?un espace entre mais de combien!

Un espace de 10 ou 15 mm peut suffire, l'important réside dans le fait que les différentes parties d'isolation ne soient pas en contact.
Quand les couches se touchent, cela créer un pont thermique qui rend l'iso inefficace en ces points.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  djoydjo Lun 12 Avr - 3:58

alors je peu mettre quoi a coller sur la caisse?car enfait jaimerais mettre de la peinture anti condensation apres collé un truc dessus une lame dair le multicouche 7 lames une lame dair et du pvc!

djoydjo

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  Ben53 Lun 12 Avr - 22:20

Si tu peu essaye de coupler ton multicouche a de la laine (chanvre, roche, bois........) ou autre car le multicouche est pas mal contre la chaleur mais zero contre le froid. j'ai refais mon plafond il y a pas longtemp car ca condensais a bloc j'ai opté pour muticouche 17-lame d'air- laine chanvre/lin- pare vapeur-lambris
met le paquet des le début c'est galère de tt redéfaire car ça été bâclé au debut
Ben53
Ben53

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 39
Localisation : ds l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  le 407de mich et nadou Mer 14 Avr - 12:51

Ben53 a écrit:Si tu peu essaye de coupler ton multicouche a de la laine (chanvre, roche, bois........) ou autre
u debut

je dirais évite la laine elle ce tasse avec le temps et garde l'humidité donc finit par pourrir et ton cam's avec ..............
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  TekToy Mar 11 Mai - 23:52

Salut!

Je vais te donner le plan idéal d'une iso pour camion à adapter en fonction du budget bien sûr.
Mais si tu veux pouvoir crécher dedans tranquille il est conseiller de faire:

-tôle, lame d'air (avec du tasseau), styrodur, lame d'air, isolant multicouche (17 ou 19 dans l'idéal), lame d'air, plaquage bois

la présence des lames d'air est très importante pour rendre ton iso efficace.
Pour le placage je pencherais plus pour du bois, quitte à prendre moins épais, genre cp 5mm.

dernière chose, l'isobulle est proscrit, très peu efficace, même totalement inefficace si collé à la tôle.

voila ce que je pourrais te donner comme conseils.
Ciao Wink

Salut!

Pour faire ce genre d'isolation, tu penses que ca coute dans les combien ??
TekToy
TekToy

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil! Empty Re: besoin de conseil!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum