VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le thai tappe le squatte

5 participants

Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Le thai tappe le squatte

Message  juzamthai Mer 14 Avr - 13:31

Salutation a tous



Alors je me présente, j'ai 23 ans, je vis en Auvergne.
Originaire du Sud-Est, j'aime me balader un peu partout.
Le souci c'est que jusqu'à présent, c'était en stop, et lorsqu'il fallait déménager, je devais louer un camion et trouver une âme charitable pour conduire le bahut ^^

Bref, très inconfortable cette situation puisque je n'ais pas le permis de conduire.


Bon j'ai profité de cette année pied a terre avec revenu, pour passer ce fameux permis d'utiliser des camions



J'ai pas mal cotoyé le milieu des free party, découvert tout cet univers de nomades, avec toutes ses facettes.

Depuis longtemps je suis dans l'optique de l'autogestion par les cultures vivrières. J'ai donc appris a cultiver les denrées alimentaires ^^ élevage et maraichage.
Mais je n'ais pas d'argent, et sans argent, pas de terre ^^ même avec un super diplôme d'agriculture officiel, point de terre sans argent ou crédit.

Même un petit projet d'élevage de chèvres par exemple, pour faire des petits fromage, ca revient a minimum 300 000 euros ... en reprise comme en construction.
Je trouve ca dingue, et puis bref, je vais devoir me reporter sur autre chose en attendant la saint glin glin ou j'aurais 300 000 euros a mettre dans une ferme ^^ (j'en doute de plus en plus)

Bref, je me dis, camion, saisons agricoles, vendanges et aides agricole en tout genre. Ca permet d'apprendre en subsistant (toujours par l'argent)

Le camion rend ce mode de vie possible.



Tu trouves une annonces via l'ANPE, et tu t'y pointes comme si tu étais le voisin du patron (zéro contraintes).
Depuis des années, j'enchaine les minis appartements, c'est comme ci je vivais dans un camion. Il y a juste un pieux, un frigo, un évier, un ordi ^^

Bref, facilement intégrable dans un petit fourgon.


J'aurais le même confort qu'actuellement, mais sans contrainte de geo localisation.



Le top Smile


J'espère trouver mon bonheur rapidement et obtenir mon permis sans encombre (croise les doigts ^^)


A bientôt dans le coin.
juzamthai
juzamthai

Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  jef Mer 14 Avr - 13:49

salut et bienvenu on croise les doigts sinon bienvenue future saisonnier agricoles tu a quoi comme diplômes agricoles c est vraique quand tu est en camion c est plus facile a trouver des saisons mais il y a encor des patrons qui heberge
jef
jef

Messages : 268
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : ici et partout

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  juzamthai Mer 14 Avr - 13:55

Ben si tout va bien, je vais valider mon BP rea en juin.

Mais bon, c'est pas gagner, puis faut que je bosse 6 mois dans les 5 ans a venir pour obtenir vraiment le diplome.



Mais je sais cultiver la terre ^^ cultiver des plantes en pots.

Sous serres ou en pleine terre.


Et l'aide aux animaux pour elevage, que j'apprend cet année, et transformation du lait en fromage.


^^
juzamthai
juzamthai

Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  le 407de mich et nadou Mer 14 Avr - 13:57

salut
bienvenue
comme dit + haut bonne chance pour la suite Smile
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  jef Mer 14 Avr - 14:02

ok sa me rapel des souvenir pour trouver les saisons un conseil essaye pas l anpe sa fait 12ans que je suit inscrit il m on jamais trouver de saisons essaie plus les producteur ou les cooperative moi je travail en saison arboricole dans les pommes en Corrèze j ai trouver par hasard et sa fait 8ans que je travaille 6mois par an las bas
jef
jef

Messages : 268
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : ici et partout

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  juzamthai Mer 14 Avr - 14:26

Stylé ce plan la ^^
juzamthai
juzamthai

Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  fanch69 Mer 14 Avr - 21:30

Salut et bienvenue, toi tu es motivé c'est bien, au plaisir bye
fanch69
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 49
Localisation : beaulieu sur layon

https://vantribe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  kapush Mer 14 Avr - 22:24

yep.. bienvenue!

Les fermes Wwoof http://www.wwoof.fr/, ça conviendrait bien à ton projet de fromage .. reste plus qu'à passer ton permis.. pour bouger partout..
kapush
kapush

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Scaer bzh

Revenir en haut Aller en bas

Le thai tappe le squatte Empty Re: Le thai tappe le squatte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum