probleme 508
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probleme 508
bonjour a toute la tribe
content de retrouver le forum j'en avais bien besoin.Je vais vous expliquer mon probleme sa risque d'etre un peu long mais bon..
Donc j'ai acheté en octobre mon 508 a clemuyen du 62(pour ceux qui connaissent) et m'avé prevenu que le 508bouffé un peu d'huile normal et appareemment il m'a dit aussi que sa faisait un moment qu'il avait pas fait les vidanges.bref je lui achete regarde a peu pres tout je suis pas trop connaisseur et c'est mon premier camion et je repars a reims avec .Nikel 230borne o top pas de pb , bien rentré chez moi je le met ds la rue en attendant le lendemain que j'aille le mettre dans une grange, et la le lendemain meme pas a deux km de chez moi KLAC KLAC KLAC ds le moteur je m'arrete direct tire la jauge a huile(chause que g pas fait a l'achat quel con) et la pas une goute d'huile .J'en remets quand meme mais sans trop d'espoir fait meme pas un km et la reKLac klacklac y cale impossible de redemarrer. depanneuse arrive me dit c 150e deja sa commence mal et me dit que c une biele.je l'emmene chez merco et eux pour 150e aussi me disent que c une biele et que faut faire un echange standard a 10000e .Plus que deg je ressors le camion de chez merco pour l'emmener dans ma grange re150e .
voila pour l'histoire du debut du camion.
je me decide donc de faire appel a un couz a moitié meccano et d'entreprendre le changement de moteur.
Moteur complet(sauf demarreur et alternateur) trouvé ds l'isere pour 800$ j'achete un pote me le remonte et c parti on attak!
donc facile a demonter mais pour le sortir on avé juste une chevre des bras et deux gros crics donc une journée pour le sortir du cam et le lendemain une journée pour replacer l'otre(obligé de poser le moteur a moitié rentré sur cric et le reprendre avec la chevre par la porte conducteur pour le tiré o fond)mais sa y ets moteur dedans posé boulonner on se dit que c bon le plus dur est fé. on vidange lhuile qu'y avé dedans resserre ts et voila depuis 6 semaine qu'il est posé (g pas bcp le temps d'y allé mais deja ssez souvent qd meme) imossible de demarrer.
donc une cosse foutu o demarreur que mon couz n'avé pas vu en remontant on change sa mais rien n'y fé apres pu dbatterie...on recharge tt sa rien n'y fé .j'essaye avec booster mais crame les fusible crame les fusible du coupleur d'un otre 508 donc vu que g une vieille batterie de 88a et une recente de 70(c t comme sa qd g acheté) et qu'elles se sont vidés a fd jme dis qu'elles sont foutu donc je v en commander d'otre.
sinon g bien lu ts les messages des anciens forum qui pourraient me correspondre et pense a l'injection je v verrifier si mon couz a rempli le nouveau filtre a gazole en gazole deja et sinon j'ai bien du gazole qui sort a la vis de purge des injecteurs mais pas pomponnette ne durcit pas (est ce normal) j'ai voulu faire pisser les injecteurs mais vu l'etat de mes batteries c infaisable.
donc si jamais vs avez des solut pour moi en attendant que je recoive mes batteries et que j'y retourne je suis bien sur preneur ou meme si quelqu'un est pres de reims y a pas de pb le pak de biere est ds le camion
sinon desolé pour la longueur mais voila j'avé 6 mois sans mercotribe a recuperer
merci a ts et aplus sur la route.
content de retrouver le forum j'en avais bien besoin.Je vais vous expliquer mon probleme sa risque d'etre un peu long mais bon..
Donc j'ai acheté en octobre mon 508 a clemuyen du 62(pour ceux qui connaissent) et m'avé prevenu que le 508bouffé un peu d'huile normal et appareemment il m'a dit aussi que sa faisait un moment qu'il avait pas fait les vidanges.bref je lui achete regarde a peu pres tout je suis pas trop connaisseur et c'est mon premier camion et je repars a reims avec .Nikel 230borne o top pas de pb , bien rentré chez moi je le met ds la rue en attendant le lendemain que j'aille le mettre dans une grange, et la le lendemain meme pas a deux km de chez moi KLAC KLAC KLAC ds le moteur je m'arrete direct tire la jauge a huile(chause que g pas fait a l'achat quel con) et la pas une goute d'huile .J'en remets quand meme mais sans trop d'espoir fait meme pas un km et la reKLac klacklac y cale impossible de redemarrer. depanneuse arrive me dit c 150e deja sa commence mal et me dit que c une biele.je l'emmene chez merco et eux pour 150e aussi me disent que c une biele et que faut faire un echange standard a 10000e .Plus que deg je ressors le camion de chez merco pour l'emmener dans ma grange re150e .
voila pour l'histoire du debut du camion.
je me decide donc de faire appel a un couz a moitié meccano et d'entreprendre le changement de moteur.
Moteur complet(sauf demarreur et alternateur) trouvé ds l'isere pour 800$ j'achete un pote me le remonte et c parti on attak!
donc facile a demonter mais pour le sortir on avé juste une chevre des bras et deux gros crics donc une journée pour le sortir du cam et le lendemain une journée pour replacer l'otre(obligé de poser le moteur a moitié rentré sur cric et le reprendre avec la chevre par la porte conducteur pour le tiré o fond)mais sa y ets moteur dedans posé boulonner on se dit que c bon le plus dur est fé. on vidange lhuile qu'y avé dedans resserre ts et voila depuis 6 semaine qu'il est posé (g pas bcp le temps d'y allé mais deja ssez souvent qd meme) imossible de demarrer.
donc une cosse foutu o demarreur que mon couz n'avé pas vu en remontant on change sa mais rien n'y fé apres pu dbatterie...on recharge tt sa rien n'y fé .j'essaye avec booster mais crame les fusible crame les fusible du coupleur d'un otre 508 donc vu que g une vieille batterie de 88a et une recente de 70(c t comme sa qd g acheté) et qu'elles se sont vidés a fd jme dis qu'elles sont foutu donc je v en commander d'otre.
sinon g bien lu ts les messages des anciens forum qui pourraient me correspondre et pense a l'injection je v verrifier si mon couz a rempli le nouveau filtre a gazole en gazole deja et sinon j'ai bien du gazole qui sort a la vis de purge des injecteurs mais pas pomponnette ne durcit pas (est ce normal) j'ai voulu faire pisser les injecteurs mais vu l'etat de mes batteries c infaisable.
donc si jamais vs avez des solut pour moi en attendant que je recoive mes batteries et que j'y retourne je suis bien sur preneur ou meme si quelqu'un est pres de reims y a pas de pb le pak de biere est ds le camion
sinon desolé pour la longueur mais voila j'avé 6 mois sans mercotribe a recuperer
merci a ts et aplus sur la route.
thomasdeb- Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41
Re: probleme 508
Salut , et ba dis donc tu en a eu des aventures avec ce camion :s !!
as tu regarder si il y a du gasoil dan le filtre a GO ? quand tu tente de le démarrer, tu sent si il a envie de partir ou pas du tous ?
Je suis de sezanne des que j'ai du temps et que j'ai régler ma consommation d'huile ÉNORME je monte te voir pour qu'on jète un œil si tu veux !
Au pire envoi moi ton MSN par MP qu'on puisse voir dejas faire le point pour ton camion !
++
as tu regarder si il y a du gasoil dan le filtre a GO ? quand tu tente de le démarrer, tu sent si il a envie de partir ou pas du tous ?
Je suis de sezanne des que j'ai du temps et que j'ai régler ma consommation d'huile ÉNORME je monte te voir pour qu'on jète un œil si tu veux !
Au pire envoi moi ton MSN par MP qu'on puisse voir dejas faire le point pour ton camion !
++
splite- Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne
Re: probleme 508
ah enfin un marnais je commencé a desesperer ...
sinon pour le filtre a gazole c pas moi mais mon couz qui l'a remonté et g des doutes sur le fait qu'il y ai du gazole dedans j'y retourne samedi .de plus il a du mal a vouloir demarrer vu l'etat de mes batteries c pour sa que je les changes pour repartir sur de bonnes bases.
sinon pour le filtre a gazole c pas moi mais mon couz qui l'a remonté et g des doutes sur le fait qu'il y ai du gazole dedans j'y retourne samedi .de plus il a du mal a vouloir demarrer vu l'etat de mes batteries c pour sa que je les changes pour repartir sur de bonnes bases.
thomasdeb- Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41
Re: probleme 508
bon ba pas beaucoup de reponse mais une paire de gens on lu le sujet donc je vous informe de la suite
donc aujourd'hui j'y suis retourné
refait mes cosses de batterie car c t vraiment cradingue comme connection reverifier tt le systeme de gazole et remis 2 batterie de 85a toute neuve et la pop pop pop il est parti donc c cool sa demarre enfin..
reste plus qu'a tout purger et remonter la carrosserie de devant et c parti
j'espere ne pas avoir d'otre couille (je pense o maitre cylindre pour les purge...)enfin on va croisé les doigts...
donc aujourd'hui j'y suis retourné
refait mes cosses de batterie car c t vraiment cradingue comme connection reverifier tt le systeme de gazole et remis 2 batterie de 85a toute neuve et la pop pop pop il est parti donc c cool sa demarre enfin..
reste plus qu'a tout purger et remonter la carrosserie de devant et c parti
j'espere ne pas avoir d'otre couille (je pense o maitre cylindre pour les purge...)enfin on va croisé les doigts...
thomasdeb- Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41
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