VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

projet association terrain pour se poser

+5
5hoko
zean.f
jef
geoffrey
jesscyril
9 participants

Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty projet association terrain pour se poser

Message  jesscyril Mer 21 Avr - 21:37

alors voilà j'ai besoin de vos avis
ça fait maintenant 7 à 8 ans qu'on vit en camion et la plus grosse galère est de trouver un endroit pour se poser quand on veut travailler
je parle d'un endroit avec eau et electricité à dispo pour ne pas bouger le camion tout le temps et assez tranquille pour pas se faire virer par les keuf
nous on est chauffeur pl tout les 2 alors quand on bosse on a pas le temps de chercher des petits coins tranquilles
je suppose qu'on est pas les seuls dans ce cas, on aimerai donc acheter un terrain pour avoir un pied à terre pour bosser sans pour autant renoncer à notre façon de vivre
quand on trouvera ce terrain (je sais meme pas encore dans quelle région) on voudrais pouvoir accueillir d'autres gens en camion qui pourraient se poser pour tafer, pour amenager leur camion ou bricoler ou autre
en fait, faire une sorte de "camping" avec des chiottes et des douches à dispo, que les gens puissent s'entraider pour bricoler etc....... et plein d'autre chose et idée à faire ensemble
je voudrait donc savoir si un terrain comme ça existait, est ce que vous auriez envie de vous y poser , dans quelle région
peut etre que vous y avait pensé aussi
enfin voilà je voudrait partager cette idée et peut etre que ça verra le jour
qu'en pensez vous ?
jesscyril
jesscyril

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  geoffrey Jeu 22 Avr - 0:34

salut je trouve que c une très bonne idée car moi aussi je vie en camion et c bien d'avoir un terrain pour se poser quelque temps histoire de bosset un peut et j'avais envisager d'acheter ou de louer un terrain(mais pas les moyen pour le moment).
pour la région faudrait un endroit tranquille style Ardèche,ect...,bien a la campagne avec pas trop de monde au alentours comme sa pas d'histoire avec le maire ect...

a+ geoffrey
geoffrey
geoffrey

Messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  jef Jeu 22 Avr - 1:17

salut j ai remit ton sujet a la place sympa ton projet car c est ce que je veux trouver bientot un endroit ou me poser mais je sait pas ou car le prix du terrain depent des regions je reflechit aussi Very Happy
jef
jef

Messages : 268
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : ici et partout

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  zean.f Jeu 22 Avr - 11:50

j'en cause souvent avec des potes ,je visai meme un terrain avec hangar pour y mettre sanitaire + cuisine en commun et le reste pour mettre les camions et pouvoir bosser dessus par n'importe quel temps,ayant encore le credit du camion sur le dos je ne fais rien mais une fois le credit terminé peut-etre que je commencerai a chercher.
en tt cas je trouve que c une bonne idée.
a+

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  jesscyril Jeu 22 Avr - 13:03

merci pour vos réponses, c clair qu'il faut etre à l'écart des voisins à la campagne et un hangar pour ranger du merdier ne serait pas de trop
certain d'entre vous on peut etre l'experience des associations, peut on etre "financés" par un organisme ou avoir des subventions ?
jesscyril
jesscyril

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  5hoko Jeu 22 Avr - 13:31

ton idée est excellent et je serai l'premier a passer !

sinon le coup d'avoir un hanger peut etre appreciable pour ranger un peu de materiel et faire un coin cuisine sanitaires Smile

sinon quand on monte une assos tout est possible niveau subvention
mais alors attention niveau papier et prise de tete ! pis va fallori apprendre a lecher des bouls pour vraiment avoir des subvention !
mais dans le cas d'ecoconstruction et truc du genre tu peu deja avoir des aides !
5hoko
5hoko

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  zean.f Ven 23 Avr - 22:08

pourquoi passer par une asso quel sont les avantages???

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  jesscyril Sam 24 Avr - 14:21

bein j'sais pas trop mais je pense qu'on peut gratter un peu de sous à quelques administrations ou demander aux gens qui adhèrent à l'asso une petite participation pour acheter un peu de matos et construire des trucs
jesscyril
jesscyril

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  al Sam 24 Avr - 14:53

zean.f a écrit:pourquoi passer par une asso quel sont les avantages???

ouai en tant qu'asso,tu peux esperé des subventions et t'es plus credible vis a vis des mairie ou proprietaire de terrain...........

en tout cas c'est un bon projet et tien nous au courant de l'avancé des choses si ça se lance (mais c'est une bonne idée en tout cas)
al
al

Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  zean.f Dim 25 Avr - 14:02

ok ;merci pour la reponse.

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  le 407de mich et nadou Lun 26 Avr - 14:54

projet association terrain pour se poser Panne164 super bonne idée!!!!!
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  cyss Lun 26 Avr - 22:57

superbe idée... Je pense que des projets de ce genre verront le jour à terme... Mais attention au problème du succès que ca pourrait avoir...

car qui dit succès dit merdier assuré.. (regardez les teknivals par exemple... ce que c'est devenu...)

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  oh_marcello Mar 27 Avr - 8:35

Surtout évitez les "petits coins tranquilles" en Ardèche, car c'est justement là bas que la m**** dérange le plus, et que le plus de désillusionnés ont été fabriqués par les pseudo-néo hippies ou autres mouvances peace and love etc.
Autant se poser dans un endroit à proximité de routes et de facilités, car si c'est pour se planquer, alors vaut mieux rien faire, rien dire et rester vraiment cachés pour être heureux.
oh_marcello
oh_marcello

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet association terrain pour se poser Empty Re: projet association terrain pour se poser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum