mon 407 capricieux
+3
narvalo413
Nok&Chettclo
Flow
7 participants
Page 1 sur 1
mon 407 capricieux
Yep
Alors voilà la bête.
Je suis l'heureux propriétaire de ce 407 depuis environ 3 mois. J'ai pas trop roulé avec mais j'ai déjà bien galéré.
Y'a un mois, j'ai décidé que j'allais partir de Lyon pour me prendre des vacances et aller voir la famille a Bordeaux.
Donc tout content de mon beau camion, je décide d'y aller comme ça, c'est à dire sans outils, sans rien avec mon couteau et...
donc je roule un peu et à 150 km de Lyon, blop blop blop le camion s'arrête au milieu de le route. Me voilà bien emmerdé et stressé vu que je sais pas où je suis, que les voitures passent a raz du camion a 200 à l'heure et que j'ai toujours pas d'outils...
donc remorquage...
Entre temps, j'ai pu me faire tracter par un gars d'un garage à coté et un autre mec en camion s'est arrêté et ma proposé de l'aide mais j'avais déjà appelé l'assistance... donc merci quand même (ça m'a fait bien plaisir quand même de voir que les gens ne sont pas tous trop refermés sur eux même).
Donc le garagiste trouve la panne en 2 minutes et me dit que c'est mon préfiltre à gasoil qui est bouché. alors il me le remplace et je repars...ouf
je fais 200 bornes de plus et j'me retrouve en plein milieu du massif centrale, le camion qui monte a 25 km/h et blop blop blop
camion en panne, dernier village derrière moi 15km, pas de réseau pour ce portable de merde, les voitures qui s'arrêtent pas...
alors bon je connaissais la panne du coup puisque c'était les mêmes symptômes. donc j'arrive a redémarrer le camion avec le capot intérieur ouvert (et hop sans les tympans) et en tapant sur le préfiltre, j'arrive a faire avancer le camion histoire de le bouger du virage hyper dangereux où j'étais bloqué.
là dessus j'arrête des voitures et j'arrive a rejoindre le village suivant où évidemment il n'y a ni garage ni gens gentils.
Sauf un patron de supérette qui m'a prêté son téléphone. j'appel le garage du village d'avant et le mec semble opérationnel jusqu'à ce qu'il me demande la marque de mon véhicule... après quoi il m'a sèchement dit "au-revoir" et à raccroché.
Donc là je perd pas mon sang-froid et je remonte dans mon camion... hey sa descend devant, j'arrive a démarrer le camion.. allez c'est partit
je fais 15 bornes et j'arrive à Murat
et là sur la gauche :::: UN GARAGE
alors je me jette dedans et je tombe sur un gars over booké "j'ai pas le temps pour vot' camion"
alors je lui répond que j'ai pas besoin de lui mais juste d'un préfiltre et d'un tourne vis. Du coup son regard à un peu changé et il s'est montré bien sympa
Il m'a vendu 2 préfiltres et un tourne vis pour pas cher et j'ai pu tracer comme ça jusqu'à Bordeaux
enfin j'avais un préfiltre d'avance à chaque fois du coup. j'suis retombé en panne 2 ou 3 fois après mais j'étais plus bloqué quoi!
donc ensuite j'arrive a Bordeaux, et j'ai nettoyé mon réservoir qui était plein d'algues (c'est des bactéries qui vivent dans l'eau et se nourrissent de gasoil, le résultat au bout d'un certain temps c'est une couche de boue au fond du réservoir)
donc je nettoie ça (mercedes utilitaires a Bruges (33), sont assez sympas, ils m'ont filés des durites neuves gratos et ont jettés un œil rapide au camion gratos aussi)
donc ensuite je fais quelques bricoles (son, banquettes, ...). Le mec d'avant était un peu un charlot. les joints des lanterneaux était fais au mastic (normal) mais à la truelle. y'avait un joint de 20 cm de large autour des lanterneaux et 3 couches de mastic dont la première toujours pas sèche (ça doit faire au moins 5 ans qu'elle est pas sèche). y'avait de l'eau qui stagnait sous la carrosserie... enfin que des trucs comme ça...
Il me tarde de tout démonter après l'été et de me refaire un truc impeccable.
Puis après mes aventures de garage, je décide de repartir...
sauf que le camion s'est mis a chauffer et j'ai un peu flippé. Donc j'ai démonté mon thermostat sur le bord de la route. et je suis repartit à Bordeaux... faux départ
j'ai monté un thermostat neuf et je suis partit... nickel jusqu'à une centaine de bornes de Lyon... où j'ai commencé à entendre des bruits trop bizarre...
alors je me suis arrêté et j'ai regardé... rien
je remonte dans le camion, je tourne le clef et ... RIEN!!!!!!
j'insiste un peu et il démarre...
J'ai réussi tant bien que mal a arriver chez moi et en fait tout était dévissé (échappement, couvre culasse...). j'ai tout remis et c'est bon... ouf!
maintenant, je le laisse se reposer un peu et je vais l'emmener chez un pro pour changer mon joint spi (entre la boîte et le moteur) car je perds un peu d'huile...
Voilà pour ma bête. du bonheur en perspective donc et déjà des histoires à raconter..
[img][/img]
[img][/img]
Alors voilà la bête.
Je suis l'heureux propriétaire de ce 407 depuis environ 3 mois. J'ai pas trop roulé avec mais j'ai déjà bien galéré.
Y'a un mois, j'ai décidé que j'allais partir de Lyon pour me prendre des vacances et aller voir la famille a Bordeaux.
Donc tout content de mon beau camion, je décide d'y aller comme ça, c'est à dire sans outils, sans rien avec mon couteau et...
donc je roule un peu et à 150 km de Lyon, blop blop blop le camion s'arrête au milieu de le route. Me voilà bien emmerdé et stressé vu que je sais pas où je suis, que les voitures passent a raz du camion a 200 à l'heure et que j'ai toujours pas d'outils...
donc remorquage...
Entre temps, j'ai pu me faire tracter par un gars d'un garage à coté et un autre mec en camion s'est arrêté et ma proposé de l'aide mais j'avais déjà appelé l'assistance... donc merci quand même (ça m'a fait bien plaisir quand même de voir que les gens ne sont pas tous trop refermés sur eux même).
Donc le garagiste trouve la panne en 2 minutes et me dit que c'est mon préfiltre à gasoil qui est bouché. alors il me le remplace et je repars...ouf
je fais 200 bornes de plus et j'me retrouve en plein milieu du massif centrale, le camion qui monte a 25 km/h et blop blop blop
camion en panne, dernier village derrière moi 15km, pas de réseau pour ce portable de merde, les voitures qui s'arrêtent pas...
alors bon je connaissais la panne du coup puisque c'était les mêmes symptômes. donc j'arrive a redémarrer le camion avec le capot intérieur ouvert (et hop sans les tympans) et en tapant sur le préfiltre, j'arrive a faire avancer le camion histoire de le bouger du virage hyper dangereux où j'étais bloqué.
là dessus j'arrête des voitures et j'arrive a rejoindre le village suivant où évidemment il n'y a ni garage ni gens gentils.
Sauf un patron de supérette qui m'a prêté son téléphone. j'appel le garage du village d'avant et le mec semble opérationnel jusqu'à ce qu'il me demande la marque de mon véhicule... après quoi il m'a sèchement dit "au-revoir" et à raccroché.
Donc là je perd pas mon sang-froid et je remonte dans mon camion... hey sa descend devant, j'arrive a démarrer le camion.. allez c'est partit
je fais 15 bornes et j'arrive à Murat
et là sur la gauche :::: UN GARAGE
alors je me jette dedans et je tombe sur un gars over booké "j'ai pas le temps pour vot' camion"
alors je lui répond que j'ai pas besoin de lui mais juste d'un préfiltre et d'un tourne vis. Du coup son regard à un peu changé et il s'est montré bien sympa
Il m'a vendu 2 préfiltres et un tourne vis pour pas cher et j'ai pu tracer comme ça jusqu'à Bordeaux
enfin j'avais un préfiltre d'avance à chaque fois du coup. j'suis retombé en panne 2 ou 3 fois après mais j'étais plus bloqué quoi!
donc ensuite j'arrive a Bordeaux, et j'ai nettoyé mon réservoir qui était plein d'algues (c'est des bactéries qui vivent dans l'eau et se nourrissent de gasoil, le résultat au bout d'un certain temps c'est une couche de boue au fond du réservoir)
donc je nettoie ça (mercedes utilitaires a Bruges (33), sont assez sympas, ils m'ont filés des durites neuves gratos et ont jettés un œil rapide au camion gratos aussi)
donc ensuite je fais quelques bricoles (son, banquettes, ...). Le mec d'avant était un peu un charlot. les joints des lanterneaux était fais au mastic (normal) mais à la truelle. y'avait un joint de 20 cm de large autour des lanterneaux et 3 couches de mastic dont la première toujours pas sèche (ça doit faire au moins 5 ans qu'elle est pas sèche). y'avait de l'eau qui stagnait sous la carrosserie... enfin que des trucs comme ça...
Il me tarde de tout démonter après l'été et de me refaire un truc impeccable.
Puis après mes aventures de garage, je décide de repartir...
sauf que le camion s'est mis a chauffer et j'ai un peu flippé. Donc j'ai démonté mon thermostat sur le bord de la route. et je suis repartit à Bordeaux... faux départ
j'ai monté un thermostat neuf et je suis partit... nickel jusqu'à une centaine de bornes de Lyon... où j'ai commencé à entendre des bruits trop bizarre...
alors je me suis arrêté et j'ai regardé... rien
je remonte dans le camion, je tourne le clef et ... RIEN!!!!!!
j'insiste un peu et il démarre...
J'ai réussi tant bien que mal a arriver chez moi et en fait tout était dévissé (échappement, couvre culasse...). j'ai tout remis et c'est bon... ouf!
maintenant, je le laisse se reposer un peu et je vais l'emmener chez un pro pour changer mon joint spi (entre la boîte et le moteur) car je perds un peu d'huile...
Voilà pour ma bête. du bonheur en perspective donc et déjà des histoires à raconter..
[img][/img]
[img][/img]
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: mon 407 capricieux
Beau cam's et que d'émotion tu verra sa va continuer
Nok&Chettclo- Messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dans l'Sud
Re: mon 407 capricieux
ca me rappele mes débuts !
regle numéro 1 : ne jamais partir sans sa caisse a outils
regle numéro 1 : ne jamais partir sans sa caisse a outils
narvalo413- Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 38
Localisation : 46
Re: mon 407 capricieux
wwwaaaaa trop fort, j'ai eut la meme pane et les meme symptome de blop blop en septembre !!!! mais moi c'était carrément la pompe GO qu était morte !!!!
col1- Messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: mon 407 capricieux
Tres chouette ton 407 il es de quel année ? après les année 80 car tu a le mode démarrage a clef ces bien sa ?
splite- Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne
Re: mon 407 capricieux
splite a écrit:Tres chouette ton 407 il es de quel année ? après les année 80 car tu a le mode démarrage a clef ces bien sa ?
ah tiens c'est après 80 que les clé sont arrivées. comme quoi on en apprend tous les jours
le mien est d'avril 80 et démarrage tirette
et oui bientôt on fête ses 30 ans lol
en tout cas flow que d'aventure !!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai eu ce problème de préfiltre
j'ai bien vidanger et nettoyer mon reservoir et j'ai enlever le préfiltre
après il était pas dans le même état que le tien
je te souhaite bonne continuation et bonne roots avec ton camion !!!
Re: mon 407 capricieux
Yep!!
Punaise, quelle aventure pour un premier tracage!
L' essentiel c' est que tu puisses le remettre tranquillement en route, ca a l' air bien parti!
Pour les tirettes, c' est jusqu' en 1982!
A+
Punaise, quelle aventure pour un premier tracage!
L' essentiel c' est que tu puisses le remettre tranquillement en route, ca a l' air bien parti!
Pour les tirettes, c' est jusqu' en 1982!
A+
poch trott- Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: mon 407 capricieux
poch trott a écrit:Yep!!
Pour les tirettes, c' est jusqu' en 1982!
quel dico du merco ce mich
Re: mon 407 capricieux
Poua, c' est trop d' honneur Houblon's...Je me suis renseigné chez Merco pour mes légers soucis de tirette, et d' après le magasinier il n' en reste que deux dispo dans toute la France, a 72 roros....
Désolé pour le HS flow!
Ta carrosserie semble super propre, elle a été revue??
A+
Désolé pour le HS flow!
Ta carrosserie semble super propre, elle a été revue??
A+
poch trott- Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: mon 407 capricieux
Mon 407 est de 1983.
C'est bien un démarrage a clef mais vu l'état du contacteur, je pensais que ça avait été rajouté après.
les fils sont apparents et tout;..
J'ai une direction (plus ou moins) assistée et 5 vitesses.
La carrosserie est bien ouais... enfin comme je disais le type d"avant connaissais pas grand chose ou avait pas trop envie de se prendre la tête et du coup il a tout repeint en blanc (y compris les joints des portes qui sont tout craqués maintenant). Alors je sais pas trop j'attend de tout démonter pour affirmer des trucs sur l'état du camion...m'enfin il a l'air sain de loin.
A mon avis la devise de mon prédécesseur était "peinture sur merde = propreté"
L'intérieur est immonde... Il a peint ça a la bombe en vert turquoise et violet dégeu...ça me déprime ces couleurs
mais tout va disparaître après l'été alors c'est bon. héhé.
C'est bien un démarrage a clef mais vu l'état du contacteur, je pensais que ça avait été rajouté après.
les fils sont apparents et tout;..
J'ai une direction (plus ou moins) assistée et 5 vitesses.
La carrosserie est bien ouais... enfin comme je disais le type d"avant connaissais pas grand chose ou avait pas trop envie de se prendre la tête et du coup il a tout repeint en blanc (y compris les joints des portes qui sont tout craqués maintenant). Alors je sais pas trop j'attend de tout démonter pour affirmer des trucs sur l'état du camion...m'enfin il a l'air sain de loin.
A mon avis la devise de mon prédécesseur était "peinture sur merde = propreté"
L'intérieur est immonde... Il a peint ça a la bombe en vert turquoise et violet dégeu...ça me déprime ces couleurs
mais tout va disparaître après l'été alors c'est bon. héhé.
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|