VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corrosion dans le réservoir

5 participants

Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty corrosion dans le réservoir

Message  kanter29 Ven 16 Avr - 22:09

Salut!
Voilà en fait je suis en train de refaire le toit de mon 1017. Et vu que j'ai acheté de quoi traiter la rouille pour les traverses, j'en profite pour faire le tour de bahut et découvre à chaque instant de nouveaux endroits à traiter et là un truc m'inquiète un peu... En regardant juste à l'entrée de mes deux réservoirs(cylindriques) je constate une forte corrosion(à l'interieur). Un peu les boules!! Que ce soit de la rouille pour tout ce qui est ossature, je pense que ça peut attendre mais là ça m'inquiète un peu.. Y a t-il des risques d'endommager le moteur-lui même? Et quelle solution efficace pour traiter ce soucis?
Je précise qu'il n'y a aucun trous apparent. Et je pensais bêtement que le carburant en lui-même suffisait à éviter la rouille...
Donc si quelqu'un avait un conseil, je suis preneur.
Merci
Kenavo
kanter29
kanter29

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  tipierre Sam 17 Avr - 3:37

kanter29 a écrit:Y a t-il des risques d'endommager le moteur-lui même? Et quelle solution efficace pour traiter ce soucis?

Salut,
Ton réservoir est vraiment en acier? il rouille vraiment ou ce ne sont que dépôts/algues?

Je n'ai pas de solution efficace à te donner.
Mais logiquement, entre la crépine d'aspiration et le filtre à gasoil tu ne risques pas grand chose hormis boucher rapidement ces deux derniers.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  hazetek Sam 17 Avr - 4:33

salut!

un réservoir se démonte et se nettoie. et en effet un réservoir plein ne rouille pas c'est seulement si il a été sur la réserve pendant longtemps qu'il rouille.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  kanter29 Sam 17 Avr - 12:22

Salut tipierre,
Oui je pense que mon réservoir est en acier, et ça me parait être de la rouille après de ce que je vois pour l'instant c'est juste à "l'entrée" du réservoir. Donc comme tu me le dis et ce que je pensais, tant que le réservoir est plein, le carburant évite la corrosion... merci me voilà un peu rassuré.
Salut hazetek,
Biensur je me sens de le démonter, ça ne m'a pas l'air bien compliqué Smile Par contre avec quoi penses-tu qu'il faudrais le nettoyer? Je ne ne vais pas traiter l'interieur au frameto!!! Un coup de karsher? Du décapant?
En tout cas merci pour vos réponses.
Kenavo Neutral
kanter29
kanter29

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  Js Sam 17 Avr - 13:55

Kenavo mon cul oui..

Une fois déposé, tu lui mets un gros coup de kärcher à eau chaude dedans ( vive l'élephant bleu ). et ensuite tu mets une grosse chaine à gros maillons dedans, attachée à l'extérieur par un fil de fer pour etre sur de la récupérer, et tu tournes et secoue ton réservoir dans tous les sens pour bien tout racler et frotter.
ensuite il existe des produits spéciaux pour réservoirs.

adé
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  los rutapapous Sam 17 Avr - 22:29

Salut Kanter,
Je viens de finir de réparer mon réservoir parce qu'il était dans un sale état (c'était un vieux réservoir BMW sur mon 508), du coup en démontant et en raclant j'ai sorti environ une boite de conserve remplie de plaques de rouilles et autre bouillasse.
Du coup j'ai carrémént changer le réservoir car trop encrassé, impossible de faire plus de 100 bornes sans avoir une perte de puissance.
Ton camion te remercieras.
Par contre fais attention si tu utilises le karsher pour le décaper, si tu insistes trop sur une partie vraiment rouillée ca risque de s'ouvrir! Avant de changer mon réservoir l'ancien a été passé au karsher et aprés il y avait des petites fissures qui laissaient couler un peu le GO.
Tu peux le décaper en mettant des cailloux et en secouant comme un dingue aussi.
Voila bon courage et bonne continuation Very Happy

los rutapapous

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  kanter29 Dim 18 Avr - 12:42

Haha
Merci rutapapous, je note le plan secouage avec des cailloux
Smile Laughing
Salut mat,
merci je note.
Et un problème avec le "kenavo" Shocked Laughing
Sur ce
KENAVO What a Face
kanter29
kanter29

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  los rutapapous Dim 18 Avr - 23:25

re!!

Juste pour te dire que j'avais une autre merde que le réservoir au niveau de la jauge..Les fils qui arrivaient étaient à moitié dénudés donc en remontant le jauge marchait plus..Vérifies tes fils au cas où ça coute rien! Ensuite n'oublies pas que dans ta sortie de réservoir tu as une sortie et un retour, en principe y'a pas de piège mais pourtant en changeant de réservoir je me suis fais couillonné à cause de ça (je sais j'ai vraiment pas de chance Sad ).
A peluche le breton, KENAVO Very Happy

los rutapapous

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

corrosion dans le réservoir Empty Re: corrosion dans le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum