corrosion dans le réservoir
5 participants
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corrosion dans le réservoir
Salut!
Voilà en fait je suis en train de refaire le toit de mon 1017. Et vu que j'ai acheté de quoi traiter la rouille pour les traverses, j'en profite pour faire le tour de bahut et découvre à chaque instant de nouveaux endroits à traiter et là un truc m'inquiète un peu... En regardant juste à l'entrée de mes deux réservoirs(cylindriques) je constate une forte corrosion(à l'interieur). Un peu les boules!! Que ce soit de la rouille pour tout ce qui est ossature, je pense que ça peut attendre mais là ça m'inquiète un peu.. Y a t-il des risques d'endommager le moteur-lui même? Et quelle solution efficace pour traiter ce soucis?
Je précise qu'il n'y a aucun trous apparent. Et je pensais bêtement que le carburant en lui-même suffisait à éviter la rouille...
Donc si quelqu'un avait un conseil, je suis preneur.
Merci
Kenavo
Voilà en fait je suis en train de refaire le toit de mon 1017. Et vu que j'ai acheté de quoi traiter la rouille pour les traverses, j'en profite pour faire le tour de bahut et découvre à chaque instant de nouveaux endroits à traiter et là un truc m'inquiète un peu... En regardant juste à l'entrée de mes deux réservoirs(cylindriques) je constate une forte corrosion(à l'interieur). Un peu les boules!! Que ce soit de la rouille pour tout ce qui est ossature, je pense que ça peut attendre mais là ça m'inquiète un peu.. Y a t-il des risques d'endommager le moteur-lui même? Et quelle solution efficace pour traiter ce soucis?
Je précise qu'il n'y a aucun trous apparent. Et je pensais bêtement que le carburant en lui-même suffisait à éviter la rouille...
Donc si quelqu'un avait un conseil, je suis preneur.
Merci
Kenavo
kanter29- Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road
Re: corrosion dans le réservoir
kanter29 a écrit:Y a t-il des risques d'endommager le moteur-lui même? Et quelle solution efficace pour traiter ce soucis?
Salut,
Ton réservoir est vraiment en acier? il rouille vraiment ou ce ne sont que dépôts/algues?
Je n'ai pas de solution efficace à te donner.
Mais logiquement, entre la crépine d'aspiration et le filtre à gasoil tu ne risques pas grand chose hormis boucher rapidement ces deux derniers.
tipierre- Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr
Re: corrosion dans le réservoir
salut!
un réservoir se démonte et se nettoie. et en effet un réservoir plein ne rouille pas c'est seulement si il a été sur la réserve pendant longtemps qu'il rouille.
un réservoir se démonte et se nettoie. et en effet un réservoir plein ne rouille pas c'est seulement si il a été sur la réserve pendant longtemps qu'il rouille.
hazetek- Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: corrosion dans le réservoir
Salut tipierre,
Oui je pense que mon réservoir est en acier, et ça me parait être de la rouille après de ce que je vois pour l'instant c'est juste à "l'entrée" du réservoir. Donc comme tu me le dis et ce que je pensais, tant que le réservoir est plein, le carburant évite la corrosion... merci me voilà un peu rassuré.
Salut hazetek,
Biensur je me sens de le démonter, ça ne m'a pas l'air bien compliqué Par contre avec quoi penses-tu qu'il faudrais le nettoyer? Je ne ne vais pas traiter l'interieur au frameto!!! Un coup de karsher? Du décapant?
En tout cas merci pour vos réponses.
Kenavo
Oui je pense que mon réservoir est en acier, et ça me parait être de la rouille après de ce que je vois pour l'instant c'est juste à "l'entrée" du réservoir. Donc comme tu me le dis et ce que je pensais, tant que le réservoir est plein, le carburant évite la corrosion... merci me voilà un peu rassuré.
Salut hazetek,
Biensur je me sens de le démonter, ça ne m'a pas l'air bien compliqué Par contre avec quoi penses-tu qu'il faudrais le nettoyer? Je ne ne vais pas traiter l'interieur au frameto!!! Un coup de karsher? Du décapant?
En tout cas merci pour vos réponses.
Kenavo
kanter29- Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road
Re: corrosion dans le réservoir
Kenavo mon cul oui..
Une fois déposé, tu lui mets un gros coup de kärcher à eau chaude dedans ( vive l'élephant bleu ). et ensuite tu mets une grosse chaine à gros maillons dedans, attachée à l'extérieur par un fil de fer pour etre sur de la récupérer, et tu tournes et secoue ton réservoir dans tous les sens pour bien tout racler et frotter.
ensuite il existe des produits spéciaux pour réservoirs.
adé
Une fois déposé, tu lui mets un gros coup de kärcher à eau chaude dedans ( vive l'élephant bleu ). et ensuite tu mets une grosse chaine à gros maillons dedans, attachée à l'extérieur par un fil de fer pour etre sur de la récupérer, et tu tournes et secoue ton réservoir dans tous les sens pour bien tout racler et frotter.
ensuite il existe des produits spéciaux pour réservoirs.
adé
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: corrosion dans le réservoir
Salut Kanter,
Je viens de finir de réparer mon réservoir parce qu'il était dans un sale état (c'était un vieux réservoir BMW sur mon 508), du coup en démontant et en raclant j'ai sorti environ une boite de conserve remplie de plaques de rouilles et autre bouillasse.
Du coup j'ai carrémént changer le réservoir car trop encrassé, impossible de faire plus de 100 bornes sans avoir une perte de puissance.
Ton camion te remercieras.
Par contre fais attention si tu utilises le karsher pour le décaper, si tu insistes trop sur une partie vraiment rouillée ca risque de s'ouvrir! Avant de changer mon réservoir l'ancien a été passé au karsher et aprés il y avait des petites fissures qui laissaient couler un peu le GO.
Tu peux le décaper en mettant des cailloux et en secouant comme un dingue aussi.
Voila bon courage et bonne continuation
Je viens de finir de réparer mon réservoir parce qu'il était dans un sale état (c'était un vieux réservoir BMW sur mon 508), du coup en démontant et en raclant j'ai sorti environ une boite de conserve remplie de plaques de rouilles et autre bouillasse.
Du coup j'ai carrémént changer le réservoir car trop encrassé, impossible de faire plus de 100 bornes sans avoir une perte de puissance.
Ton camion te remercieras.
Par contre fais attention si tu utilises le karsher pour le décaper, si tu insistes trop sur une partie vraiment rouillée ca risque de s'ouvrir! Avant de changer mon réservoir l'ancien a été passé au karsher et aprés il y avait des petites fissures qui laissaient couler un peu le GO.
Tu peux le décaper en mettant des cailloux et en secouant comme un dingue aussi.
Voila bon courage et bonne continuation
los rutapapous- Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: corrosion dans le réservoir
Haha
Merci rutapapous, je note le plan secouage avec des cailloux
Salut mat,
merci je note.
Et un problème avec le "kenavo"
Sur ce
KENAVO
Merci rutapapous, je note le plan secouage avec des cailloux
Salut mat,
merci je note.
Et un problème avec le "kenavo"
Sur ce
KENAVO
kanter29- Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road
Re: corrosion dans le réservoir
re!!
Juste pour te dire que j'avais une autre merde que le réservoir au niveau de la jauge..Les fils qui arrivaient étaient à moitié dénudés donc en remontant le jauge marchait plus..Vérifies tes fils au cas où ça coute rien! Ensuite n'oublies pas que dans ta sortie de réservoir tu as une sortie et un retour, en principe y'a pas de piège mais pourtant en changeant de réservoir je me suis fais couillonné à cause de ça (je sais j'ai vraiment pas de chance ).
A peluche le breton, KENAVO
Juste pour te dire que j'avais une autre merde que le réservoir au niveau de la jauge..Les fils qui arrivaient étaient à moitié dénudés donc en remontant le jauge marchait plus..Vérifies tes fils au cas où ça coute rien! Ensuite n'oublies pas que dans ta sortie de réservoir tu as une sortie et un retour, en principe y'a pas de piège mais pourtant en changeant de réservoir je me suis fais couillonné à cause de ça (je sais j'ai vraiment pas de chance ).
A peluche le breton, KENAVO
los rutapapous- Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2010
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