VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ivéco de NadoO

5 participants

Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty L'ivéco de NadoO

Message  NadoO Mar 20 Avr - 0:14

Voilà on se bouscule pas dites donc dans la rubrique Ivéco (en même temps j'avoue que j'aurais préféré un merco Rolling Eyes )
Alors ma maison depuis environ un mois et demi, je l'ai acheté en Février j'ai viré tout l'aménagement mal fait et pas beau qui était dedans et je l'ai tout refait en un temps chrono !

L'ivéco de NadoO Dsc00215

Donc avant c'était comme ça :

L'ivéco de NadoO 09926110

Je me suis énervée un peu et ça a donné ça :

L'ivéco de NadoO Dsc00222

J'ai un peu trimé pour fixer les tasseaux, au début j'en avait collé un peu partout avec de la colle genre ni clou ni vis mais ca tenait pas alors j'ai du me résoudre à n'utiliser que ceux que j'ai pu visser sur les montants de la carosserie, mais du coup c'est moins bien je pense, même si ça tien bien.

L'ivéco de NadoO Dsc00332

Comme on voit il y a beaucoup moins de tasseaux sur cette photo :

L'ivéco de NadoO Dsc00333

1er mur fini :

L'ivéco de NadoO Dsc00334

2e mur !

L'ivéco de NadoO Dsc00335

Début du lit, là les bouts de bois tiennent par la magie de nadoo mais sinon maintenant ils sont posés fixés et il y a des pieds assemblés en tenon-mortaise et j'ai fait un sommier à lattes en récupérant un vieux sommier que j'ai dépouillé !

L'ivéco de NadoO Dsc00336

J'ai fini de faire la cabine de chiotte sec :

L'ivéco de NadoO Dsc00337

Maintenant c'est comme ça : Very Happy

L'ivéco de NadoO Dsc00322

L'ivéco de NadoO Dsc00338

Et pour faire ça j'ai acheté seulement le lambris, une réserve d'eau et une batterie secondaire, le reste c'est de la récup soit de l'aménagement d'avant soit des trucs que j'avais commencé à rassembler depuis longtemps.

J'ai le petit poele à bois avec la sortie dans le mur derrière. J'ai fait une banquette à côté où je peux ranger un peu de bois dedans et le truc au dessus c'est une table qui descends quand le poele est éteint (et que les tuyaux sont rangés !).

L'ivéco de NadoO Dsc00324

Ca donne ça à l'extérieur mais j'enlève les tuyaux pour rouler (bien que je l'ai ai oubliés une fois où j'étais en retard au boulot ! ) La fixation c'est tout con c'est un bout de feraille (ici un tuyau qui a été aplati au marteau) avec deux encoches et j'ai deux boulons sur la réhausse avec des grandes rondelles et j'encastre le bout de métal sur les boulons puis le coude du tuyau dans le trou et le tour est joué !En tout cas je suis bien contente de l'avoir il chauffe a bloc et il y a une bonne odeur dans le camion maintenant !Par contre j'ai un peu trimé à le mettre à des normes convenables, au début le tuyau tenait tout seul donc si il tombait il n'y avait plus de tirage et le camion s'enfumait (en fait il faut que le tuyau dépasse le toit du camion pour qu'il y ai du tirage, heureusement que j'ai un pote chauffagiste !) et maintenant il y a tellement de tirage que la flamme part dans le tuyau et des fois il devient rouge ca fait peur mais je le calme avec un bon verre d'eau dans sa gueule Twisted Evil . Et pour protéger la carosserie j'ai trouvé un bombe de galvanisateur à froid et on a mis une sorte de "laine" comme il appelle ça autour du tuyau qui stoppe la chaleur, les chauffagistes s'en servent pour se protéger quand ils soudent si j'ai bien tout compris. Pour diminuer le tirage il a fait une entaille dans le tuyau à l'intérieur du camion qui se ferme mais en fait elle doit pas être assez grande du coup un jour la flamme est sortie par le trou et a commencé a cramer la poignée en bois j'ai eu la peur de ma vie !!!! Mais là on va essayer de faire des chicanes dans le tuyau qui est dehors pour diminuer donc le tirage :

L'ivéco de NadoO Dsc00327

Mes toilettes sèches (oui je suis une bourgeoise il me fallais mes toilettes Very Happy et puis en plus j'ai mis le fluide glacial pour les invités !):

L'ivéco de NadoO Dsc00325

La cuisine, avec le frigo qui marche pas (j'en cherche un électrique, celui là est au gaz), au dessus du frigo j'ai mis une table sur des coulisses c'est pratique pour faire à manger :

L'ivéco de NadoO Dsc00328

Ma petite étagère à épices et à conneries avec la fenetre au dessus. Et si on voit pas à travers la fenetre c'est pas une illusion d'optique c'est parce que j'ai mis un volet Very Happy que j'ai fabriqué avec du lambris pvc parce que sinon la fenêtre fuit (y'a l'eau qui ruisselle le long des vitres, qui va dans les rails et qui déborde à l'intérieur... pale ) mais le volet il s'ouvre ! et il tiens ouvert avec un petit crochet que je visse dans le petit trou qu'on voit en bas a droite du volet et que j'enclenche dans un trou que j'ai fait sur le coté de la fenetre, un peu comme une targette. Bientôt je mettrais un joint au dessus pour que l'eau passe pas entre le volet et la carrosserie (ca inonde pas autant mais ça passe quand même un peu...)

L'ivéco de NadoO Dsc00329

Ouvert :

L'ivéco de NadoO Dsc00330

Fermé (ni vu ni vu) :

L'ivéco de NadoO Dsc00331

Bon ben voilà je crois que j'ai fait le tour c'était long de raconter ça tout d'un coup !!!!
Allez à la votre L'ivéco de NadoO 936174

NadoO

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  Manu et Mayelle Mar 20 Avr - 1:26

Alors là chapeau-bas mamzelle! Comment c'est trop propre et trop joli! L'aménagement a été fait avec soin,et on voit direct,qu'on doit s'y sentir bien à l'intérieur. BRAVO!!!

D'ailleurs,c'est quoi comme IVECO,35-8 Question

Longue route à toi et à ta monture qui déchire! (le volet,chui fan! Very Happy )
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  le 407de mich et nadou Mar 20 Avr - 9:53

salut
sympa comme tous cet iveco Wink
par contre cet bien de la laine de verre en iso
Question Question Question
L'ivéco de NadoO Dsc00334
on la voit bien la !!!!vous connaissez ces énormes défauts Question Question Question
pour ce qui est de la fuite de votre baie je pence savoir pourquoi Idea
il vous manque 1 profile pcv qui est collé dans la rainure int Wink
tu les voie y'en a 1 en bas et en haut de 3 cm de haut en noir Question Question Question
L'ivéco de NadoO 26536100_0662
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  Almerilla Mar 20 Avr - 11:11

Salut Nadoo ! c est vraiment du beau boulot, quand t es énervée ca donne un bon rendu Smile
et tu comptes partir sur les routes avec ta pitite maison ?
Almerilla
Almerilla

Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : ca dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  NadoO Mar 20 Avr - 19:23

Merci à vous c'est clair on s'y sent super bien j'ai plus envie de le quitter maintenant ! Mais c'est le lambris qui fait ça aussi parce que le contreplaqué ... Suspect
Sinon oui c'est bien de la laine de verre en isolation mais en fait j'avais pas le choix j'ai récupéré celle qui était déjà dans le camion. Après je ne sais pas si ça isole vraiment beaucoup car le soir quand j'allume le poele admettons qu'il fasse 28° (eh oui il dépote le petit poele !) ben le matin vu que je ne me lève pas la nuit pour remettre du bois il fait quand même 5°... confused M'enfin c'est bientôt l'été ! Et puis j'espère avoir un poids lourd un jour prochain pour monter mon projet de menuiserie ambulante !
Je comprends pas trop ton histoire de profilé pvc le 407de mich et nadou ? Quoi qu'il arrive ton rail sera toujours plein d'eau ? même si il y a un truc pour l'empecher de déborder a l'interieur ? Et puis c'est pas parce que j'ai dit que j'était une bourgeoise qu'il faut pas me tutoyer Very Happy
Et puis, je l'aime bien mon petit volet Rolling Eyes en plus comme ça il y a pas trop de lumière quand je veux faire la grassmat !
Almerilla, en ce moment je suis plutôt posée à un endroit car je travaille dans une usine mais si tout va bien je pars fin Mai bosser en Angleterre dans un resto végétarien dans les festivals donc il va faire de la route quand même !
Sinon j'ai récupéré une gallerie de traffic, elle est trop petite pour le mien du coup je vais apprendre la soudure (et pour une fois je suis pas toute seule j'ai un pote pour m'aider !), et je vous mettrais des jolies photos si j'y arrive !
Ah oui et sinon c'est bien un 35-8
++ clown

NadoO

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  Manu et Mayelle Mar 20 Avr - 20:09

NadoO a écrit:
Sinon oui c'est bien de la laine de verre en isolation mais en fait j'avais pas le choix j'ai récupéré celle qui était déjà dans le camion. Après je ne sais pas si ça isole vraiment beaucoup car le soir quand j'allume le poele admettons qu'il fasse 28° (eh oui il dépote le petit poele !) ben le matin vu que je ne me lève pas la nuit pour remettre du bois il fait quand même 5°... confused M'enfin c'est bientôt l'été ! Et puis j'espère avoir un poids lourd un jour prochain pour monter mon projet de menuiserie ambulante !

Malheureusement la laine de vers est la PIRE des isolations pour un camion... A part te faire pourrir la carrosserie à cause de la condensation,provoquer des démangeaisons,son effet est nul ou presque...
Ca n'est pas du tout prévu pour isoler un camion...

Il vaut mieux mettre du multicouche qui sera déjà plus efficace,et qui au moins ne pourrira pas...

Au mieux,il faut se tourner vers de la laine de chanvre,il parrait que c'est vraiment le top du top!!!

Voilou,mis à part çà il est excellent cet Iveco-co-co!!! Laughing
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  NadoO Lun 26 Avr - 20:12

D'accord, je savais pas que ça faisait rouiller la carrosserie ! affraid pale
Merci en tout cas !

NadoO

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  dibenga Lun 26 Avr - 23:57

YEp,

Bien sympa ta roulotte, chapeau pour l aménagement !
J espère un jour pouvoir en faire autant avec mes dix doigt , pour l instant j ai plutot des moufles à la place des mains Wink

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  NadoO Mar 27 Avr - 19:21

Merci ben tu sais on peut pas tout savoir direct faut apprendre !
D'ailleurs j'ai fait de la soudure aujourd'hui, avec un MIG je crois et ben au début c'était pas joli joli à la fin non plus mais c'était mieux ! J'espère que ça va bien tenir, c'est pour ma gallerie... Smile comment ça je suis un danger public ? Rolling Eyes

NadoO

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ivéco de NadoO Empty Re: L'ivéco de NadoO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum