VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

grosse conso d'huile

+2
Js
splite
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Js Jeu 22 Avr - 16:39

L'TOT a écrit:
Js a écrit:juste le carter d'huile.... c'est à dire quelques vis .... c'est fait en 10 minutes. ensuite tu as qu'a déposer les chapeuax de bielles ( 2 vis par bielle ) et hop tu repousses les pistons vers le haut.

salut a vous
alors la JS c'est trop fort,j'aurais pas pensé a ca pour enlever les pistons king
j'adore

ben euh en fait c'est simplement la méthode classique... j'ai rien inventé ^^
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  L'TOT Jeu 22 Avr - 16:51

ouais j'imagine bien mais c'est quand meme beau la meca

L'TOT

Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  L'TOT Jeu 22 Avr - 16:53

on s'en fait souvent toute une histoire (bon des fois c'est le cas quand meme)alors que souvent c'est pas si compliquer que ca

L'TOT

Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Jeu 22 Avr - 16:54

Tien JS j'ai eu tipierre au tel et il voulais te demander ( et moi aussi par la même occasion xD ) si les segments et la culasse d'un OM615 se monterai sur un OM616 ?
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  tipierre Jeu 22 Avr - 16:56

splite a écrit:Tien JS j'ai eu tipierre au tel et il voulais te demander ( et moi aussi par la même occasion xD ) si les segments et la culasse d'un OM615 se monterai sur un OM616 ?

J'en doute quand même.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Js Jeu 22 Avr - 17:16

culasse ça doit être faisable, segments non, car alésage du 616 plus large, donc pistons au diamètre plus important.
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Js Jeu 22 Avr - 17:17

L'TOT a écrit:on s'en fait souvent toute une histoire (bon des fois c'est le cas quand meme)alors que souvent c'est pas si compliquer que ca

ben des fois si quand même Sad
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Jeu 22 Avr - 17:23

Js a écrit:culasse ça doit être faisable, segments non, car alésage du 616 plus large, donc pistons au diamètre plus important.

Ok ben autant prendre culasse et segment d' OM616 pour etre sur alors Wink tenez moi au courant si vous avez sa en stock jpense que sa ne fera pas de mal de changer tous sa !!
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Js Jeu 22 Avr - 18:33

SEGMENTS EN NEUF ! ! !
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Jeu 22 Avr - 18:56

Js a écrit:SEGMENTS EN NEUF ! ! !

Oui en neuf bien evidamment ^^

Sinon quand j'ai changer mon joint de culasse j'ai pas fait rectifier la culasse et j'ai observer j'ai toujours un peu de mayo, sa viens de la culasse pas rectifier ?
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Js Jeu 22 Avr - 21:44

les segments je peux les avoir bien sûr. contacte moi quand tu seras pour les changer.
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Jeu 22 Avr - 21:59

Js a écrit:les segments je peux les avoir bien sûr. contacte moi quand tu seras pour les changer.

A quel prix tous les segments ?
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Js Jeu 22 Avr - 22:01

je me renseigne et je te tiens au jus. dans tous les cas le mieux pour ça c'est que tu m'appelles ( t'as mon numéro à force maintenant ^^ ) ou de passer par mon mail
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Jeu 22 Avr - 22:05

Js a écrit:je me renseigne et je te tiens au jus. dans tous les cas le mieux pour ça c'est que tu m'appelles ( t'as mon numéro à force maintenant ^^ ) ou de passer par mon mail

LOL ouai jai tes carte de visite par la pompe a eau xD !!

Ba ouai je t'apelerai a se moment venue Wink
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  508chat Ven 23 Avr - 14:07

Salut les mécanos,
Ce qu'il t'arrives me rappel étrangement mon aventure avec notre 508 tout juste acheté... c'était l'an passé. 1L d'huile au 150 bornes qu'il consommait, on était vert ! Et aujourd'hui, à peine un demi-litre pour 10000 km...mais que s'est-il passé entre temps me direz-vous?

Les gorges des segments étaient complètement hors-cotes, y'avait un demi-millimètre voir plus sur tous les segments. L'atelier nous avait prété un micromètre pour mesurer les alésages, et il y avait quelques centièmes de déformation, genre 5/100è en général (le moteur doit avoir 500000km, on sait pas vraiment). Du coup, l'atelier moteur avec qui j'était en contact a réusiné les gorges à des cotes fixes, et a commandés des segments en cotes majorés. Ca coute un peut cher, à peut près autant qu'un moteur d'occas correct. C'est toujours moins lourd que de tout refaire : alésage des cylindres, pistons et tout le tralala en neuf...etc

En gros, ce que j'en retient de ce qui nous est arrivé, concernant la conso d'huile par un moteur, c'est quelques indicateurs importants:
- L'ovalisation ou la conicité des chemises. Il s'agit de déformations dues au travail d'usure des pistons, généralement plus importante dans le sens de l'axe du piston et dans les derniers centimètres de la chemise. Si cette usure est trop importante, les segments ne feront plus leur boulot, et laisseront de l'huile remonter vers la chambre de combustion.
- L'usure du segment racleur et le jeu des segments dans leurs gorges. Mine de rien, c'est hyper important : trop de jeu, et les segments vont doubler les aller-retours du pistons par des mouvements inverse en fin de course, ce qui "pompe" l'huile présente sur la chemise pour l'amener dans la chambre de combustion.
- Le joint de culasse, la planéité de la culasse. Il y a un passage d'huile dans la culasse pour le graissage de l'arbre des culbuteurs, il peut fuir vers le cylindre voisin.
- Certains (très peux) moteurs de 508 on eu des joints de queue de soupapes (eh si, eh si...), lur usure peut faire passer de l'huile par les guides de soupape.

Je serais toi j'irais voir du côté de la segmentation ! Ce qu'on avait fait, c'est qu'on avait sortit le moteur avec un transpal et un cric roulant sous la boite. Ensuite, on l'avait attaché par ses pattes de fixation à des chaines attachés à une poutre, comme ça c'est tranquil pour bosser dans le bas-moteur, et t'es plus au propre. Comme certains on dir, il vaut mieux sortir les pistons par le haut : tu déculasses, tu poses le carter inférieur, les chapeaux de bielle, et tu pousses les pistons vers le haut. Par en bas, c'est trop le bordel, ça nécéssite la dépose du villebrequin, de son pignon de distrib, et t'auras pas la place de faire passer un collier à segments pour rentrer les pistons.

508chat

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Ven 23 Avr - 14:16

Et bien sa ces du descriptif en tous cas sa ma bien aidé ! je pense aussi pour mes segment et mes joint de queue de soupape et faire une belle rectife de ma culasse ! pour tous sa sa ta couté combien a peu pret ?

Car a voir si ces pas mieux de racheter un moteur ! (je parle par rapport au prix ^^ )
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  508chat Ven 23 Avr - 14:30

On avait payé un truc comme 1000 ou 1200 euros en comptant :
- rectif culasse
- rectif sièges de soupapes
- rodage des soupapes admission
- changement des soupapes échappement
- rectif des gorges de segments
- pochette joints haut moteur
- coussinets de bielle
- segments majorés neufs
- les vis de pied de bielle (à changer impérativement, elle sont à serrage angulaire, et se déforment en longueur : 40 euros chez merco)
- tarage des injecteurs
- tous les petits trucs en plus qui coutent du fric

Ca te donne une idée du prix, ça peut changer d'un atelier de rectif à un autre. Si tu es dans le grand ouest Chaplain à Rennes ils ont de très bon prix. En fin de compte, avec ça, ton moteur vaux peut-être plus qu'un moteur d'occas...

508chat

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  splite Ven 23 Avr - 15:09

508chat a écrit:On avait payé un truc comme 1000 ou 1200 euros en comptant :
- rectif culasse
- rectif sièges de soupapes
- rodage des soupapes admission
- changement des soupapes échappement
- rectif des gorges de segments
- pochette joints haut moteur
- coussinets de bielle
- segments majorés neufs
- les vis de pied de bielle (à changer impérativement, elle sont à serrage angulaire, et se déforment en longueur : 40 euros chez merco)
- tarage des injecteurs
- tous les petits trucs en plus qui coutent du fric

Ca te donne une idée du prix, ça peut changer d'un atelier de rectif à un autre. Si tu es dans le grand ouest Chaplain à Rennes ils ont de très bon prix. En fin de compte, avec ça, ton moteur vaux peut-être plus qu'un moteur d'occas...

Ba tous depends des kilomettre que le moteur que tu repare as ! le mien es bloker a 239 000 jme suis apercu de sa hier donc si sa se trouve mon moteur a beaucoup plus car je suis une deuxieme main et qu'il es de 76 ! et quand on voi un moteur d'occasion complet et en bonne etat avec moin de 200 000 klm pour 600 euro sa change de prix ^^ tous en sachant que le moteur que je remplace peut toujours me servir pour des pieces ! donc ouai faut reflechire quoi xD !!
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  zean.f Dim 25 Avr - 20:32

je pense qu'a ta place je ferai la reparation au moin tu sais sur quoi tu pars,ce qui n'es pas le cas avec un moteur d'occas.
apres ça reste mon avis

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

grosse conso d'huile - Page 2 Empty Re: grosse conso d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum