VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Autoradio qui se coupe à haut volume...

+6
alex972
L'TOT
splite
Js
delta9xxx
Manu et Mayelle
10 participants

Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Manu et Mayelle Mer 21 Avr - 22:13

Salut à toutes et à tous,

Voilà mon soucis,l'autoradio que j'ai mis dans Barbie fonctionne parfaitement jusqu'à un certain volume. Dépassé celui là,il ne fait que couper/se ralumer/couper/se ralumer...

D'ou çà peut venir Question Sachant que l'ancien poste avait exactement les mêmes symptomes. On avait pensé à ce moment là que çà venait de son ancienneté,mais celui qu'on vient de monter qui fonctionne parfaitement dans d'autres véhicule nous refait le coup...

J'ai changé les enceintes,mais çà ne change rien....

Est-ce que vous avez une idée d'ou peut venir se problème Question (si je reste à volume peu élevé,1 quart de sa puissance,il fonctionne sans soucis...)

J'ai mis ce poste dans la section mécanique car je sais maintenant que le soucis vient du camion...

Par avance merci de m'aider...
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  delta9xxx Mer 21 Avr - 23:41

salut,

apparament t'a aucun fusible qui grille?
Il se coupe completement (plus rien sur le lcd, plus une lumiere) ou c'est juste le son qui se coupe?

Tu peut peut être verifier au multimetre que ton 12V se casse pas la geule quand ça te le fait (y'a une protection contre les sous tentions, celle qui fait que le son se coupe quand on demare).

Sinon tu peut essayer de shunter ton 12v direct sur ta batterie, avec du cable de section asser grosse, pour voir si ça vient de ton faisceau.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Manu et Mayelle Jeu 22 Avr - 1:57

Il se coupe complètement,plus d'allumage plus rien! Et se ralume aussi sec!

Est-ce qu'un fusible pas du bon ampérage pourrait être la cause de ce soucis Question
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Js Jeu 22 Avr - 9:40

essaye de l'alimenter avec un cable de plus grosse section directement de la batterie ( avec un fusible dessus quand même bien sur ) pour voir.
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  splite Jeu 22 Avr - 9:58

Js a écrit:essaye de l'alimenter avec un cable de plus grosse section directement de la batterie ( avec un fusible dessus quand même bien sur ) pour voir.

Oui fusible 10A ces se qu'il y a sur les poste d'origine maintenant !
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Manu et Mayelle Jeu 22 Avr - 12:30

splite a écrit:
Js a écrit:essaye de l'alimenter avec un cable de plus grosse section directement de la batterie ( avec un fusible dessus quand même bien sur ) pour voir.

Oui fusible 10A ces se qu'il y a sur les poste d'origine maintenant !

OK,je vais essayer de voir çà... Merci pour vos réponses! Wink
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  delta9xxx Jeu 22 Avr - 14:11

Manu et Mayelle a écrit:Est-ce qu'un fusible pas du bon ampérage pourrait être la cause de ce soucis Question

Non un fusible soit il font et y'a plus rien tant que tu l'a pas changé ou shunté, soit il est conducteur.

Je penche plutôt pour une securitée de l'autoradio qui se met en marche ou des faux contact dans le faisceau.
Le truc c'est que si c'est des faux contacte, ça serait pas a partir d'un certain volume.

T'a pris des haut parleur standart, en 4ohm? t'a fait une connexion propre (soit avec une causse soit soudé tes fils au haut parleur)?

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  L'TOT Jeu 22 Avr - 16:49

salut les gens
j'ai eu le meme probleme y'a pas tres longtemps
alors j'explique pour mon cas si ca peu t'aider
mon poste marche sur la batterie aux et je peu le permuter sur le secteur (en passant par un transfo bien sur)via un interupteur
ca c'est mis a deconner d'un seul coup pendant quelque temps(trop chiant)
j'ai juste manipulé l'interupteur et tout a remarcher normal,depuis ca ne l'a jamais refait,je pense qu'il etait mal enclenché

L'TOT

Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  alex972 Jeu 22 Avr - 17:34

ton autoradio "clipe"! c'est une securité qui se declenche car tu balances la sauce dans des encientes qui ne suivent pas.... les amplis font ça aussi et comme aujourd'hui les autoradios sont preamplifié on retrouve les meme securités dessus. baisse le son ou change tes baffles!
alex972
alex972

Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  zean.f Dim 25 Avr - 14:28

g eu le meme soucis et le gars de chez lecler auto m'a dit ça vient de ta batterie qui délivre pas le jus necessaire du coup il se met en sécu.
g effectivement changé les batterie et depuis g plus de problème.
voilà.

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  delta9xxx Dim 25 Avr - 15:46

zean.f a écrit:g eu le meme soucis et le gars de chez lecler auto m'a dit ça vient de ta batterie qui délivre pas le jus necessaire du coup il se met en sécu.
g effectivement changé les batterie et depuis g plus de problème.
voilà.

Dans ce cas las, je pense pas que ce soit ça, une batterie qui est pas capable de suivre pour 2 hp mais qui arrive a demmarer un merco, ça parait louche.
A la limite si il avait une super sono pour faire une teuf rien qu'avec son fourgon et plusieurs amplis de forte puissance mais la apparament c'est jute 2hp sur un autoradio classique.

ceci dit, je pense a une protection contre les sous tension, (ce qui peut etre provoqué par une batterie trop faible ou hs) donc ça vaut le coup d'essayer une autre batterie pour voir si ça vient de la.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Jim-PanzeR Dim 25 Avr - 20:43

yop mister manu !

j'ai eu le même soucis! la section du cable qui l'alimentait qui était trop fine. tire un nouveau cable genre 2 x 1.5mm² avec un fusible de 10 amp sur le (+) et logiquement de soucis. sinon vérifie aussi la connection de ton (+) qui alimente des fois que ce serait oxydé ou légèrement coupé.

voilà m'sieur Wink
Jim-PanzeR
Jim-PanzeR

Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 38
Localisation : Brest (29)

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Manu et Mayelle Dim 25 Avr - 21:46

Merci pour vos réponses!

Alors ça ne peut pas venir des enceintes étant donne que je les ai changer,et que ces symptômes sont toujours similaires malgré le changement d'autoradio...

Je vais voir en changeant de batterie,après plusieurs conseils,tout le monde en arrive a la meme conclusion : la batterie...
Ça parrait louche étant donne que cette batterie tiens bien,même quand on bouge pas pendant une semaine qu'on tire sur l'electricite....

Affaire a suivre, mais probleme du poste ou des enceintes on peut oublier,étant donne que peu importe l'autoradio ou les enceintes,c'est toujours le même problème!!!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  alex972 Dim 25 Avr - 21:48

alors regarde ta section de fil.... c'est des enceintes combien de watt pour un autoradio combien de watt????
alex972
alex972

Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  oh_marcello Ven 30 Avr - 22:28

arrête de rouler sur de la tôle ondulée avec le volume à plein pot... Arrow

zean.f a écrit:g eu le meme soucis et le gars de chez lecler auto m'a dit ça vient de ta batterie qui délivre pas le jus necessaire du coup il se met en sécu.
g effectivement changé les batterie et depuis g plus de problème.
voilà.
woahhhh le bon vendeur de chez leclerc ! j'y crois pas... surtout si ton bouzin démarrait bel et bien mais que c'était juste la radio qui moffait à plein pot... MDR
oh_marcello
oh_marcello

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  vincent307 Ven 30 Avr - 23:29

Salut,
J'ai exactement le meme probleme, et je pense aussi a la batterie. J'ai testé justement cette aprem, l'autoradio sur la batterie de demarrage nickel, il fonctionne sans soucis, mais des que je le mets sur l'aux (qui est une demarrage mais bientot en fin de vie je pense) il clignote...
Donc je pense a la batterie aussi
Tiens nous au jus
vincent307
vincent307

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio qui se coupe à haut volume... Empty Re: Autoradio qui se coupe à haut volume...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum