VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les vrai avantage d'etre en vasp.....????

4 participants

Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  zean.f Dim 25 Avr - 14:06

psykajen ma demandé les avantages d'etre en vasp,perso j'en vois pas vraiment.
qq'un peux ns dire (en restant ds la théorie parce que la pratique c'est different).
je pensai au fait de ne pas avoir de restriction de circulation week-end et jour férie pas besoin de disque ,mais du moment ou c'est a titre privé tu as les meme avantages ,dc y en a t-il vraiment ??

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  dede Dim 25 Avr - 19:03

Normalement même à titre privé tu dois mettre un disque, les interdictions de stationnement aux véhicules de transport de marchandises te concernent aussi, l'assurance est plus chère, pour les dimanches et jours fériés j'entends tout est son contraire donc je m'avance pas. Le vasp c'est mieux mais compliqué à obtenir. Perso je suis pas en vasp, comme pas mal de monde....


Voilà peut être d'autres avis?
dede
dede

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  justpourlapai Dim 25 Avr - 19:34

passer un fourgon en vasp, ça permet de rajouter des places sur la carte grise.... non...???
justpourlapai
justpourlapai

Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : sur le bord de mer

http://unpetittour.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  dede Dim 25 Avr - 19:57

pour les pl ça dépend de ce qui a écrit sur le barré rouge, pour les vl je sais pas, en tout cas ça doit être plus facile.
dede
dede

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  dede Lun 26 Avr - 20:11

ce matin j'étais passer le ct de mon camion, j'ai posé la question sur le dimanche, il m'a dit qu'on pouvait rouler à titre privé et n'a même pas vérifier la validité de mon tachy........ Suspect
dede
dede

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  zean.f Lun 26 Avr - 22:26

c pour ça que g ouvert ce topic, car au final ça sert a quoi??
si y une chose qd meme,c au niveau de l'assurance tu paye beaucoup moin cher,car il estime qu'un CC est un vehicule de loisir dc roule moin qu'un véhicule de tt les jours.

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  Almerilla Mar 27 Avr - 12:37

Ben au final, j'crois que c est surtout une question de légalité rapport à ton aménagement ;
c est vrai que dans la réalité, peu d entre nous se font contrôler pour le poids et le contenu ( genre bouteille de gaz )
mais j ai des potes qu'ont dû vider une partie de leur matos sur le bas côté pour pouvoir repartir, sinon camion immobilisé...

concernant l assurance aussi c est là que c est important, car s il arrive quoi que ce soit et que ton véhicule est mis en cause, le fait qu il ne soit pas "règlementaire" entraine le soudain "désistement" de l assureur concernant tes garanties, et ca c est moche.
Pour le tarot, ce que vous dites m'étonne, après j imagine que ca dépend des assureurs, mais depuis toujours suis à la GMF , et je payais la même chose pour un 508 de 77 non homologué que j'paye là avec le J7 vasp de 71 ; par contre j en ai parlé avec mon assureur et il y a toutes les garanties rapport au risques électriques et autres dus au fait que c est aménagé ( et attention hein, suis pas assuré "camping car" mais bien "vasp")

au final, le vasp et l assurance qui va avec, c est plus sécure si t as un pépin..
Almerilla
Almerilla

Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : ca dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

les vrai avantage d'etre en vasp.....???? Empty Re: les vrai avantage d'etre en vasp.....????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum