J9 de 90 rallongé 6 mètres Diesel ! recup ^^
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J9 de 90 rallongé 6 mètres Diesel ! recup ^^
Salutation a tous.
Alors je post mon topic ^^
J'ai enfin récupéré le fourgon.
Alors les détails techniques.
J9 rallongé (6m)
Diesel 2,5 L
1990
130 000 km au compteur
2,2m de haut depuis sol.
Poid a vide : 1800 kg
PTAC : 3500 kg
Circuit échappement refait.
Freins et amortisseurs refait.
Peinture anti-rouille sur le toit.
Pneus de remorques à l'avant, avec chambre a air agricole.
3 places avant avec ceinture plus une banquette sans ceinture derrière qui servira de couchage ou bien je la retirerais je sais.
Une cloison qui intègre le support banquette, sépare les cabines.
Le fourgon était un minibus a l'origine, mais surement du au lois, vu qu'il n'avait pas de fenêtres, a du passer en utilitaire.
Bref, l'ancien proprio l'avait depuis 8 ans.
Il s'en servait pour son boulot, portait du poid, mais il en prenait soins et ca se voit.
Son outil de travail quoi.
Pas juste le truc qu'il faut trimballer pour gagner sa croute ^^
Sinan ben j'ai quelques questions a vous poser, avec les photos.
- Les rapports sont reglé bizzarements je trouve. Lorsqu'on roule a vide, la 1er 2nd et 3eme vitesse son tres courte, le moteur monte tres rapidement en regime.
La 4eme et la 5eme, elles sont beaucoup plus allongé et servent uniquement lorsque le camion est lancé.
Bref je me dis que ca a peut etre un rapport avec le fait qu'il etait chargé avant tout le temps, qu'il a du s'habituer ou se faire regler en fonction de ca.
Est-ce que je peux y faire quelques chose ^^ ?
- Les pneus de remorque a l'avant, ca craint pas un peu ?
Vaudrait-il pas mieux que je rachete des pneus neuf en tubeless ou un truc dans le genre ?
- En ce qui concerne l'entretient rapide, graissage et LDR et freins. Et ce que je peux tout faire tout seul ?
Juste acheter ce qu'il faut et le faire seul sur ce vehicule ?
- Il y a le levier de vitesse qui a du jeux. Le gars m'a dit que c'etait la routule et qu'il fallait la changer. C'est facile a changer ca ?
C'est facile a demonter le mecanisme de la poigné ?
Parceque il y a du jeux et les vis tournent dans le vide.
L'interieure brut ^^ donc avec du CP partout sauf sur le toit.
Mais derriere, aucune isolation, donc je devrais tout demonter.
Gratter tout ce qu'il y a derriere (mousse expensive de partout il a mis ^^ c'est crado s'truc) traiter avec produit anti rouille.
Coller du multicouche directe sur les paroies, le sol, passage de roue,le toit, sur le panneau de separation de cabines et sur les portes arrieres.
Ca va en faire du rouleaux ^^
Ensuite je colle des tasseaux un peu partout pour fixer le CP dessu.
Et je colle du multicouche sur le CP, pour qu'il se retrouve en face de l'autre multicouche, juste separé par du vide et quelques tasseaux.
Jusqu'ici c'est bon ?
J'ai capté ?
Donc le plafond qui prenait un peu de rouille en surface, mais tout gratté et traité par l'ancien proprio.
Mais faudra que je retraite l'interieur.
Ca c'est le reservoir du liquide pour les vitres ?
Donc ca c'est bien le LDR ? Je peux remplir au max nan ?
De toute facon il y a un trop plein avec un ti bout de durite.
Le petit reservoir la c'est quoi ?
Huile pour la pompes ?
Liquide de freins ?
Je dois voir un specialiste quand ca se vide ou bien comment je l'entretient ?
C'est bien une pompe a gasoil qu'on voit la ?
Il m'a dit que c'est une pompe de tracteur, car celles d'origine etait trop fragiles.
C'est par ou qu'on met l'huile pour la vidange ? et pour faire les ajustements en cas de manque ? Il n'y a pas de reservoir a huile ?
Et ca c'est bien la vis a enlever pour faire la vidange ?
C'est quoi comme outils qu'il me faut pour la devisser ?
Je vous remercie d'avance pour tout.
Car je suis un tout debutant en matière d'engin aussi complex ^^
Je connais bien l'electricité, l'informatique, la mecanique de mon scooter 50cm3, les plantes et la nature ^^ mais alors un camion comme ca, faut tout apprendre
Cordialement, Le thai en J9 ^^
Souhaitez moi bonne chance pour mon permis demain matin !!!
Alors je post mon topic ^^
J'ai enfin récupéré le fourgon.
Alors les détails techniques.
J9 rallongé (6m)
Diesel 2,5 L
1990
130 000 km au compteur
2,2m de haut depuis sol.
Poid a vide : 1800 kg
PTAC : 3500 kg
Circuit échappement refait.
Freins et amortisseurs refait.
Peinture anti-rouille sur le toit.
Pneus de remorques à l'avant, avec chambre a air agricole.
3 places avant avec ceinture plus une banquette sans ceinture derrière qui servira de couchage ou bien je la retirerais je sais.
Une cloison qui intègre le support banquette, sépare les cabines.
Le fourgon était un minibus a l'origine, mais surement du au lois, vu qu'il n'avait pas de fenêtres, a du passer en utilitaire.
Bref, l'ancien proprio l'avait depuis 8 ans.
Il s'en servait pour son boulot, portait du poid, mais il en prenait soins et ca se voit.
Son outil de travail quoi.
Pas juste le truc qu'il faut trimballer pour gagner sa croute ^^
Sinan ben j'ai quelques questions a vous poser, avec les photos.
- Les rapports sont reglé bizzarements je trouve. Lorsqu'on roule a vide, la 1er 2nd et 3eme vitesse son tres courte, le moteur monte tres rapidement en regime.
La 4eme et la 5eme, elles sont beaucoup plus allongé et servent uniquement lorsque le camion est lancé.
Bref je me dis que ca a peut etre un rapport avec le fait qu'il etait chargé avant tout le temps, qu'il a du s'habituer ou se faire regler en fonction de ca.
Est-ce que je peux y faire quelques chose ^^ ?
- Les pneus de remorque a l'avant, ca craint pas un peu ?
Vaudrait-il pas mieux que je rachete des pneus neuf en tubeless ou un truc dans le genre ?
- En ce qui concerne l'entretient rapide, graissage et LDR et freins. Et ce que je peux tout faire tout seul ?
Juste acheter ce qu'il faut et le faire seul sur ce vehicule ?
- Il y a le levier de vitesse qui a du jeux. Le gars m'a dit que c'etait la routule et qu'il fallait la changer. C'est facile a changer ca ?
C'est facile a demonter le mecanisme de la poigné ?
Parceque il y a du jeux et les vis tournent dans le vide.
L'interieure brut ^^ donc avec du CP partout sauf sur le toit.
Mais derriere, aucune isolation, donc je devrais tout demonter.
Gratter tout ce qu'il y a derriere (mousse expensive de partout il a mis ^^ c'est crado s'truc) traiter avec produit anti rouille.
Coller du multicouche directe sur les paroies, le sol, passage de roue,le toit, sur le panneau de separation de cabines et sur les portes arrieres.
Ca va en faire du rouleaux ^^
Ensuite je colle des tasseaux un peu partout pour fixer le CP dessu.
Et je colle du multicouche sur le CP, pour qu'il se retrouve en face de l'autre multicouche, juste separé par du vide et quelques tasseaux.
Jusqu'ici c'est bon ?
J'ai capté ?
Donc le plafond qui prenait un peu de rouille en surface, mais tout gratté et traité par l'ancien proprio.
Mais faudra que je retraite l'interieur.
Ca c'est le reservoir du liquide pour les vitres ?
Donc ca c'est bien le LDR ? Je peux remplir au max nan ?
De toute facon il y a un trop plein avec un ti bout de durite.
Le petit reservoir la c'est quoi ?
Huile pour la pompes ?
Liquide de freins ?
Je dois voir un specialiste quand ca se vide ou bien comment je l'entretient ?
C'est bien une pompe a gasoil qu'on voit la ?
Il m'a dit que c'est une pompe de tracteur, car celles d'origine etait trop fragiles.
C'est par ou qu'on met l'huile pour la vidange ? et pour faire les ajustements en cas de manque ? Il n'y a pas de reservoir a huile ?
Et ca c'est bien la vis a enlever pour faire la vidange ?
C'est quoi comme outils qu'il me faut pour la devisser ?
Je vous remercie d'avance pour tout.
Car je suis un tout debutant en matière d'engin aussi complex ^^
Je connais bien l'electricité, l'informatique, la mecanique de mon scooter 50cm3, les plantes et la nature ^^ mais alors un camion comme ca, faut tout apprendre
Cordialement, Le thai en J9 ^^
Souhaitez moi bonne chance pour mon permis demain matin !!!
juzamthai- Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: J9 de 90 rallongé 6 mètres Diesel ! recup ^^
Salut et bienvenue sur le forum des fans de mercos... Et de tous les camions aménages en général!!!
Merde pour demain!!! Ça se dit pas trop sur un forum,mais le permis de conduire vaut bien une petite entorse a la politesse!
Merde pour demain!!! Ça se dit pas trop sur un forum,mais le permis de conduire vaut bien une petite entorse a la politesse!
Manu et Mayelle- Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch
Re: J9 de 90 rallongé 6 mètres Diesel ! recup ^^
Yes un Jah 9, j'en ai eu un c'est de la balle!
Les rapports sont courts sur ces cam's, c'est normal!
C'est de la méca simple si tu as quelques connaissances, il y a quelques graisseurs au niveau des roues qu'il faut gaver régulièrement
Je peux pas te dire si c'est compliqué, mais ils ont tous un jeu énorme au niveau du levier, si tes vitesses passe facilement notamment la marche arrière te prend pas la tête.[/quote]
oui
Tu as une sorte de cosse dans le réservoir de LDR, il faut que le liquide soit juste au dessus
A droite liquide frein, à gauche pome à gazoil, si ton liquide de frein se vide, c'est que ton cricuit fuit, souvent les cylindres arrières qui lachent
juzamthai a écrit:- Les rapports sont reglé bizzarements je trouve. Lorsqu'on roule a vide, la 1er 2nd et 3eme vitesse son tres courte, le moteur monte tres rapidement en regime.
La 4eme et la 5eme, elles sont beaucoup plus allongé et servent uniquement lorsque le camion est lancé.
Bref je me dis que ca a peut etre un rapport avec le fait qu'il etait chargé avant tout le temps, qu'il a du s'habituer ou se faire regler en fonction de ca.
Est-ce que je peux y faire quelques chose ^^ ?
Les rapports sont courts sur ces cam's, c'est normal!
juzamthai a écrit:
- En ce qui concerne l'entretient rapide, graissage et LDR et freins. Et ce que je peux tout faire tout seul ?
Juste acheter ce qu'il faut et le faire seul sur ce vehicule ?
C'est de la méca simple si tu as quelques connaissances, il y a quelques graisseurs au niveau des roues qu'il faut gaver régulièrement
juzamthai a écrit:
- Il y a le levier de vitesse qui a du jeux. Le gars m'a dit que c'etait la routule et qu'il fallait la changer. C'est facile a changer ca ?
Je peux pas te dire si c'est compliqué, mais ils ont tous un jeu énorme au niveau du levier, si tes vitesses passe facilement notamment la marche arrière te prend pas la tête.[/quote]
juzamthai a écrit:
Ca c'est le reservoir du liquide pour les vitres ?.
oui
Tu as une sorte de cosse dans le réservoir de LDR, il faut que le liquide soit juste au dessus
A droite liquide frein, à gauche pome à gazoil, si ton liquide de frein se vide, c'est que ton cricuit fuit, souvent les cylindres arrières qui lachent
Vizune- Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 148
Localisation : bigoudénie
Re: J9 de 90 rallongé 6 mètres Diesel ! recup ^^
Whoua merci beaucoup l'ami
Des infos qui me sont bien utiles !!!
^^
Des infos qui me sont bien utiles !!!
^^
juzamthai- Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010
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