VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novice needs HELP :)

+2
jef
kakon
6 participants

Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Novice needs HELP :)

Message  kakon Mer 31 Mar - 19:20

Bonjour bonjour!
Ayant bientot fini les finitions (antirouille,mastic pour les trous ...), nous allons bientot nous lancer dans l etape isolation de notre 307 D.Comme nous sommes des novices ,les avis de connaisseurs sont bien utiles et les bienvenus Smile.

Comme isolant nous pensons mettre du 17 couches, pour les murs et plafond, surtout qu on nous l a gentillement donné et ca nous epargne une grosse dépense.
Donc ca donnerait : Tole + multicouche + contreplaqué 5 mm.
Mais recémment, on nous a dit que pour que l isolation soit vraiment efficace il faudrait rajouter un isolant mince collé au contre plaqué.
Alors est ce vraiment necéssaire ?
Si oui est ce qu un isobulle suffit ?

Sinon quelle colle choisir pour coller le multicouche a la tole?

Pour la partie sol, on pense faire ca : Tole + isolant phonique (pour plancher flottant) Ep 2 mm + dalle OSB 3 Ext + lino

Je précise que notre but est de faire une isolation simple et peu couteuse :-)!


Merci
kakon
kakon

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  jef Mer 31 Mar - 19:32

ne pas coller le multicouche a la tole sinon l isolation ne servira a rien l ideal c est tole lame d air multicouche lame d air et contreplaquer pour faire les lames d air tu mais des tasseaux apres tu peut metre du stryodure pour completer ton isolation
jef
jef

Messages : 268
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : ici et partout

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  Vizune Jeu 1 Avr - 0:26

Salut,
Jef a raison, le principe d'une isol est de laisser une lame d'air. Tu colles des tassos au Sika sur ta tole, tu agraffes ton multi-couche dessus et tu fixes ton CP sur les renforts. C'est pas le top mais si tu veux utiliser le multi qu'on t'as filer c'est le + simple. Tu peux toujours améliorer mais clairement un cam's par définition c'est gavé de ponts thermiques donc je suis partisant de ne pas trop prendre la tronche sur l'isol!
Pour te donner une idée c'est grosso mierdo ce que j'avais fait dans mon sprinter
Novice needs HELP :) Mercotribekw5
Vizune
Vizune

Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 148
Localisation : bigoudénie

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  kakon Jeu 1 Avr - 23:26

Après maintes réflexions c'est effectivement la technique qui nous à paru allier au mieux simplicité et efficacité. Merci pour vos conseils. Dans la foulée on voudrait votre avis sur notre "plan sol" : tôle + isolant 17 couches + panneaux OSB3 12mm + lino.
Merci encore mais d'avance cette fois ci Smile
kakon
kakon

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  le 407de mich et nadou Ven 2 Avr - 12:19

le top pour cloison cet
stiro + tasseau +multi +tasseau+cp
et comme dit vizune gavé de pont thermique nos cam's donc tres dur a lutter contre Mad
sol :
stiro et cp marine pas trop en mettre ca nous perdrait trop de hauteur !!!!
( moi m'enfous chui tous pitit lol! )
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  mone85 Sam 3 Avr - 12:33

pour le sol moi j ai collé des tasseaux de 25 mm, et mis du styrodur entre les tasseaux + plancher cp 18 mm( l epaisseur sa peut etre moins j ai fais avec sa car je l avai d avance chez moi)

Novice needs HELP :) 100_1518

Novice needs HELP :) 100_1519
mone85
mone85

Messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  lolus Dim 4 Avr - 2:20

pour le sol prend du styrodur ou mieux du lige expensé en panneaux si tu en trouve du pas trop cher par rapport au styro et fait comme décrit ci dessus.
Pour les mur le top c'est toujours styro ou liege a condition que les plaque soient tres bien ajustée sans jour ce qui n'est pas toujour facile plus un isobule mince (alu / bule plastoc/alu) colé a la neoprene liquide au dos de ton panneau de doublage pour limiter les pont thermique des montants.

Si tu utilise ton multicouche effectivement le top et lame d'air des 2 coté de l'isolant et coupler avec l'isolant isobule comme décrit précédemment.

Apres dit toi que les Fourguons aménager par les aménageurs on juste du multicouche coller a la Néoprène sur la carrosserie et l'isobule au dos des parois ctp et c'est pas si mal .

lolus

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  kakon Lun 5 Avr - 13:47

Comme tu dis vizune "gavé de pont termique ", c'est pour cela qu on voulait pas se prendre trop la tete non plus, mais dur dur quand meme pour se decider et se lancer :-), mais maintenant on a tous les elements qu il faut , alors merci bien .
kakon
kakon

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Novice needs HELP :) Empty Re: Novice needs HELP :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum