VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

prix changement injecteurs sur jumpy

4 participants

Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Ven 9 Avr - 21:42

Salut a tous.

J'ai reperer une annonce pour un jumpy 1.9L D.

Seulement voila, aprés conversation avec le vendeur, un truc me tracasse.
Il l'aurait acheter avec moteur H.S., aurait changer le moteur en changant le kit distri, la pompe a eau et l'embrayage. La caisse aurait 198 000km et le moteur 20 000 de moins.

Seulement voila, il m'a dit que les injecteurs sont a changer car le vehicule fume, qu'il roule quand même comme ça mais consome juste un peut plus.
Comment être sur que le pb viend des injecteurs et non du joint de culasse ou autre?
C'est normale des injecteurs H.S. a 180 000km?

Et avez vous une idée du tarifs pour le remplacement des ces fammeux injecteurs chez un garagiste?
Est-ce fesable soit même quand nos exploit mecanique ce limite aux vidange et changement de filtres à GO?

Et si certain connaisse les jumpy/expert/scudo, y'a t'il un point particulier a verifier?

ça fait bcp de question mais ce vehicule me conviendrais parfaitement (6places modifier durisoti avec cloison arriere sur rail) et rentre dans mon budget, mais je voudrais pas me faire arnaquer.

Voila, merci d'avance pour vos reponse.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  hazetek Dim 11 Avr - 17:12

salut a toi!

bon alors, si ça fume blanc ça vient en effet certainement des injecteurs. je ne connais pas le moteur mais si les injecteurs ne sont pas sertis, il est possible de les faire retarer. il faut faire faire ça par un dieseliste ça coute pas grand chose.

après tu as le choix de les lui emmener déposés ou de luii amener le véhicule et il les dépose, ça coutera un peu plus mais si t'as pas de clé dynamo pour serrer les injecteurs au couple tu pourras pas le faire tout seul.

voilà en espérant t'avoir aidé
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Dim 11 Avr - 17:20

Merci pour ta reponse, de toute façon, je pense que je vais aller le voir, essayer de savoir plus precisement quel est le pb et j'irais me renseigner au prés de plusieurs garagiste savoir si le prix d'achat + la reparation sont rentable au final.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  hazetek Dim 11 Avr - 17:58

le garage il va te les changer les injecteurs automatiquement, alors qu'un dieseliste lui va le régler. ça coute beaucoup moins cher et ça évite de gaspiller Wink
un dieseliste honnete fait ça pour à peine 50 balles y en a même pas pour une heure à les régler, faut juste avoir la pompe a tarer. tu peux déjà commencer par là et si ça fume encore c'est le joint de culasse.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Dim 11 Avr - 21:36

ok merci beaucoup pour tes reponse,
Je supose que y'a aucun moyen d'être sur a 100% que c'est bien les injecteurs qui sont en cause.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  tipierre Dim 11 Avr - 21:57

delta9xxx a écrit:ok merci beaucoup pour tes reponse,
Je supose que y'a aucun moyen d'être sur a 100% que c'est bien les injecteurs qui sont en cause.

Propose au vendeur d'aller ensemble faire tarer les injecteurs à tes frais avant la vente.
S'il refuse, c'est que lui même à un doute et donc fuis-le.
S'il accepte, bah soit ça arrange les choses et tu prends ou soit ça n'arrange rien et tu auras perdu le prix du tarage ( ce qui est toujours nettement mieux que le prix du camion!)
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  Punck23 Lun 12 Avr - 19:03

essaye deja de recaler la pompe a injection .normalement ta 4 boulon a dessere ,3 qui tienne la pome au bloc distri et 1 au cul de la pompe.tu leur fait juste faire un ou deux tour,apres tu pourra tourner la pompe dans un sens ou l'autre (fait l'essai moteur demarer).
oubli pas de faire une marque (au blanco par exemple)sur la pompe et le bloc distri,pour pouvoir revenir au calage d'origine.
si quand tu tourne la pompe et qu'il ya du mieu,faudra penser a recaler la couroi ,et remetre la pompe au marcage d'origine.et si c une dans qui a sauter ya surment un galet hs,et dans ce qua surement tout le kit distri a changer.
apres peu etre les injecteur mais essaye deja la pompe .

Punck23

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  Punck23 Lun 12 Avr - 19:07

delta9xxx a écrit:

Et si certain connaisse les jumpy/expert/scudo, y'a t'il un point particulier a verifier?


tout vu que c de la merd...

Punck23

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Lun 12 Avr - 19:17

Punck23 a écrit:
delta9xxx a écrit:

Et si certain connaisse les jumpy/expert/scudo, y'a t'il un point particulier a verifier?


tout vu que c de la merd...

Je me doute bien que ça vaut pas un merco mais pour le moment j'ai pas le budget gasoil pour un vrai cams, c'est juste pour 1ans et demie le temps de finir les études, j'en peu plus de ma 405 berline ou on peut dormir que sur les siege av et avec un coffre inacessible.
Aprés je m'acheterais un vrai cams.

Sinon c'est possible ce que tu dit pour la pompe mal calé vu que le gas a fait la distri lui même.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  Punck23 Lun 12 Avr - 19:24

bas il a peu etre mal resserer un galet.
apres je dit que c de la merde parceque g pas eu de bonne experience avec c engin.
yen a d'autre qu'on jamais eu de probleme.
moi ce que je trouve le plus costaud c un bon vieu j9.mais ca devient vieux et y aime pas la rouille.
si vous faite l'essai de la pompe et qui ce revele que ca a sauter une dent,faudra dans tout les cas ressuivre toute la distri.

Punck23

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  Punck23 Lun 12 Avr - 19:25

ou il a tout simplement mal recaler la pompe oui.

Punck23

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Jeu 15 Avr - 23:19

merci pour vos reponse

Je suis allé voir un dieseliste et le jumpy aujourd'hui, le dieseliste m'a dit que vu le kilometrage du moteur c'est plutôt la PI que les injecteurs, il a dit surment entre 1 et 4h de main d'oeuvre par contre a 60€ de l'heure affraid c'est les tarrif normale ou on peut trouver moins chere?

Aprés avoir vu le jumpy, ça a pas l'air trés grave, donc si je l'achete, je vais voir si il consome vraiment trop et si c'est le cas je ferais réparer sinon ça restera comme ça.
Par contre 1L9 c'est juste, heureusement que je suis pas du genre pressé.

Je doit donné une reponse au gas lundi ou mardi soir, je pense que je vais le prendre.

edit : faut des pneus type C la dessus je supose pour passé le ct?

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  hazetek Sam 17 Avr - 14:41

Punck23 a écrit:ou il a tout simplement mal recaler la pompe oui.
toi ici ? :b je me sens moins seul tout à coup.

si c'est juste pour pouvoir dormir je te conseille d'aménager ta 405 ça reviendra moins cher Wink et au moins c'est de la bonne méka

(effectivement 1l9 la dessus tu vas avancer comme une patate)
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Sam 17 Avr - 21:11

hazetek a écrit:
si c'est juste pour pouvoir dormir je te conseille d'aménager ta 405 ça reviendra moins cher Wink et au moins c'est de la bonne méka

Ben ça me fait chier de vendre la 405 a peine rodée (220 000km) qui en plus est ma 1ere bagnole mais c'est une berline, avec cloison en tole derriere la banquette donc y'a que les siege av pour dormir, puis de tte façon mon coffre et plein de bordel et je veut pouvoir dormir tout en gardant ce bordel.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  hazetek Sam 17 Avr - 22:41

soude toi une bonne galerie et c'est parti ! Cool
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  delta9xxx Dim 18 Avr - 21:49

hazetek a écrit:soude toi une bonne galerie et c'est parti ! Cool

ben j'ai mieu reflechi et j'ai trop de frais a faire sur la 405 du coup je la garde et je garde mes sous pour acheter un vrai fourgon a la fin de mes études.

Du coup j'ai sortie la scie sauteuse et j'ai maintenant une planche en bois a la places de la tole entre le coffre et l'habitacle, j'ai plus qu'a trouver des charnieres et un systeme pour verouillé en position banquette.
j'ai deja les barres de toit et je vais me trouver un coffre de toit histoire que se soit demontable pour pas consomer + qd y'a pas besoin.
Puis j'aurais la caravane des gd parents pour les vaccances.

Donc voila, si un modo passe par la il peut verouiller le sujet.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

prix changement injecteurs sur jumpy Empty Re: prix changement injecteurs sur jumpy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum