VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

purge des freins SG2

2 participants

Aller en bas

purge des freins SG2 Empty purge des freins SG2

Message  hazetek Lun 5 Avr - 13:45

j'ai remonté un maitre cylindre et changé garnitures rectifié tambours et j'ai attaqué la purge.

j'ai commencé par la roue ARD, et on était obligé de pomper la pédale pour que ce soit sous pression et que le liquide sorte, alors qu'il est bien dit d'appuyer doucement sur la pédale sur le manuel.
seulement les bubulles sortent encore après 1/2 litre de liquide purgé.

on avait pas assez de liquide donc on a arreté là, mais que dois je faire ? continuer comme ça ?

et concernant l'ordre de purge je fait laquelle en deuxième ? ARG ou AVD ? ou pas de différence ?

merci pour vos réponses je galère et il me reste moins d'une semaine avant la date déchéance de la contre visite.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

purge des freins SG2 Empty Re: purge des freins SG2

Message  hazetek Dim 11 Avr - 18:18

pour info j'ai fait ma purge je suis retourné au CT et j'ai mal purgé Razz donc je recommence et j'y retourne demain.

pour la purge j'ai pris un bout de tuyau plastic transparent 50c le demi mètre à BHV et ça marche ni-kel ! (sauf que je suis naze donc j'ai foiré ma purge. j'ai fait dans cet ordre : ARD, ARG, AVD, AVG . je sais pas si c'est le bon..
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

purge des freins SG2 Empty Re: purge des freins SG2

Message  tipierre Dim 11 Avr - 19:18

hazetek a écrit:j'ai fait dans cet ordre : ARD, ARG, AVD, AVG . je sais pas si c'est le bon..

C'est bien le bon ordre si ton mastervac et maitre cylindre sont à l'AVG.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

purge des freins SG2 Empty Re: purge des freins SG2

Message  hazetek Dim 11 Avr - 19:55

aléluya !

bon je viens de repurger, la pédale est devenue beaucoup plus dure c'est bon signe. en croisant les doigts pour que le banc de freinage soit d'accord avec moi cette fois, car lundi c'est dernier délai de contre visite :S

par contre le frein à main j'ai beau faire tout ce que je peux pour le régler il est pas assez efficace .. je comprend pas pourquoi. la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit c'est que le câble est tordu (?!?) mais bon le gars est sympa je lui ai montré mon frein à main perso (2 gros bout de basting) il m'a dit qu'on allait s'arranger.

priez pour moi les gars! me reste plus qu'à bien chauffer les plaquettes avant d'y retourner demain et ça devrait le faire.
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

purge des freins SG2 Empty Re: purge des freins SG2

Message  hazetek Sam 17 Avr - 14:32

ct ok afro
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

purge des freins SG2 Empty Re: purge des freins SG2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum