VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Changer un pneu

+3
Raime609d
tipierre
joystick
7 participants

Aller en bas

Changer un pneu Empty Changer un pneu

Message  joystick Sam 10 Avr - 12:26

Salut,

je sais ce n'est pas vraiment l'endroit mais je ne vois pas ou poster ça.
Voilà je me suis aperçu hier qu'un des pneus de mon jumelage arrière droit était crevé. J'ai regardé il y a une dechirure sur le flan (j e n'arrive pas à me souvenir de quand j'aurais pu l'accrocher quelque part mais bon ce n'est pas le sujet ...)
Voilà je me suis un peu renseigner sur le net pour le faire réparer mais apparement quand c'est sur le flanc c'est mort.

Du coup la seule solution est de changer de pneus. Vu qu'en 6 ans de vehicule je n'ai jamais eu a faire ca je ne sais pas trop comment ça se passe.
Est ce que je peu acheter le pneu sur le net (même marque, type etc que ceux que j'ai déjà) et aller avec ma roue cervée et mon nouveau pneu chez un gars ? Ou est ce que si je vais chez un gars je suis obliger d'acheter le pneu chez lui ?

Merci beaucoup d'avance.
je sais c'est une questions un peu con mais j'aimerai savoir pour savoir si je commande des aujourd hui mon pneu et comme ca je peu aller dans la semaine avec ma roue...

Tchaou
Charles

joystick

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  tipierre Sam 10 Avr - 13:42

joystick a écrit:
Est ce que je peu acheter le pneu sur le net (même marque, type etc que ceux que j'ai déjà) et aller avec ma roue cervée et mon nouveau pneu chez un gars ? Ou est ce que si je vais chez un gars je suis obliger d'acheter le pneu chez lui ?

Alors oui tu peux en commander un et le faire changer chez un garagiste, généralement ils sont plus réticents à le faire quand ce n'est pas eux qui le vendent, mais tu en trouveras qui le font. Cependant, le prix du montage/équilibrage sera plus important pour un pneu apporté que pour un pneu acheté chez eux.

Sinon certains sites de vente proposent une liste de centres où ils acceptent de monter leurs pneus sans surplus.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  Raime609d Sam 10 Avr - 13:47

Salut, pour être dans la légalité, il faut changer les 4 Rolling Eyes a moins que les trois restant soit en très bon état.....
Chez profil plus, il m'ont déjà monter un train de pneu acheter autre part que chez eux, 25 e TTC M.O ( pour les 2 ) valve et équilibrage compris, j'ai emmener les roues démontées.
Raime609d
Raime609d

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : 37000

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  joystick Sam 10 Avr - 14:35

Salut,
merci de vos réponses. ouais je sais a propos de changer les 4, mais ils sont vraiment très peu usé, je pense qu'ils ont était fragilisé parce que ils 'ont pas roulés pendant lus de deux ans, mais sinon au niveau usure y sont quasi neufs, alors ca me fou un peu les boules de devoirs changer les 4...

Ouais ben je vais me renseigner pour trouver un endroit ou je peu le faire dans le coin.
merci de vos conseils.
tchaou

joystick

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  joystick Sam 10 Avr - 15:15

autres questions,

je n'ai pas encore démonté de roue jumelé, comment on fait pour atteindre les ecrous ? rallonge sur la clef a molette? ca marche bien?

joystick

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  hazetek Dim 11 Avr - 13:46

pour les déposer le mieux c'est une péteuse sinon une croix. la clé à molette tu vas galérer et tu risque de foirer tes écrous. (ou dans le cas ou par clé à molette tu veuille dire cliquet, oublie tout de suite il tiendra pas le coup, la douille non plus. j'ai pété une douille facom en voulant faire le barbot)

et aussi les constructeurs de pneus le disent : un pneu a une durée de vie de 5 ans, passé ce délai le caoutchouc est plus fragile. tu as l'année de fabrication normaleme nt sur ton pneu.

et tu es pas obligé de passer par un garagiste pour les changer, un démonte pneus, du savon lithium, beaucoup de motiv et tu peux y arriver Razz
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  hazetek Dim 11 Avr - 16:07

hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  Flow Mar 13 Avr - 12:52

Faut pas oublier de faire équilibrer quand même non? Shocked
Flow
Flow

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  Vizune Mar 13 Avr - 13:13

SAlut,
sur certains sites de vente de pneus en ligne, ils te donnent les coordonnées de garagistes partenaires, tu peux même te faire livrer les pneus directement chez eux.
Vizune
Vizune

Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 148
Localisation : bigoudénie

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  zean.f Dim 25 Avr - 20:44

salut,
pour mon camion g acheté une douille+la barre qui va avec en facom g payé 60e env et ça tiens nikel.si tu as un garagiste "attitré" demande lui si il serait ok de te monter ton pneu acheté sur le net,pour l'histoire de changer les 4 pneus c pas tt a fait vrai il faut pas qu'il soit usé entre au-dessus d'un certain pourcentage si je dis pas de conneries

zean.f

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  joystick Lun 26 Avr - 11:10

salut,

ouais en fait j'ai fait pareil que toit, douille + barre facom que j'avais déjà, et j'ai rajouté une rallonge, et je me suis aidé d'un tube metal pour avoir plus de puissance...
J'ai ammené mon ancien pneu chez le garagiste et en fait ce n'était pas la déchirure qui posais problème mais juste la valve qui était cassée.
Il m'a changé la valve, et la ça marche nikel, j'ai mis ce pneu la a l'intérieur du jumellage comme ça si il éclate je ne perdrai pas la stabilité... mais bon t'façon je pense que d'ici un an je les changerais tous car il ne sont pas très usé mais ils sont vieux, donc il sont déjà assez craquellé...

Voili, encore une fois mon garagiste m'a sauvé la vie ;-)

tchaou

joystick

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer un pneu Empty Re: Changer un pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum