VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changer de Taille de Pneus pr 508??

5 participants

Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty Changer de Taille de Pneus pr 508??

Message  foin Mer 31 Mar - 23:24

Salut a tous,

bin voila je voudrai changer les p,eus avant de notre camion et je voudrai savoir si il y a moyen de mettre des pneus de taille différentes que celle d'origine?
Ou si quelqu'un connait la concordance des tailles.... savoir à quoi correspond la taille 700 R16 en taille US???

et si quelqu'un connait une bonne adresse pr des pneus crampons pas trop cher et qui expédie surtout ou alors basée en alsace.....

merci d'avance et bonne route!!!
foin
foin

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 45
Localisation : 68270 pr les papiers et partt ailleurs pr le reste!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty Re: Changer de Taille de Pneus pr 508??

Message  teulz Jeu 1 Avr - 0:21

Tiens tiens!! Foin, on s'est déja croisé 2 iou 3 fois dans la cambrousse alsacienne.
Alors normalement sur ton 508 tu devrait mettre des pneu en 6.50 r 16.Mais je me suis renseigné à un CT, il savent pas ce qui monte dessus, donc tu peut mettre autre chose, ils verront rien.
Je me suis déjà penché un peu sur le problème des pneus,
Si tu veux des bon crampons tu peux taper dans ce style --> ici <-- mais y'en a d'autre sur le site.
Quoiqu'a l'avant je ne te conseil pas trop les gros crampons, tu va consommer plus et ça va etre un peu plus cho pour braquer.
Ou alors j'en ai une paire en occaz chez mes parents en alsace genre pneus de l'armée en 7.50 r 16 ainsi que 1 ou 2 autre de la meme taille.
Moi j'ai tout changé en neuf chez 123pneus après en avoir éclaté quelques uns, un conseil, ne mets pas de chambres dans des tubeless (le pneu chauffe).
Sinon pour les correspondances j'ai trouvé ça: http://www.allpneus.com/equivalence.php.
Allez j'espère que ça va t'aider, en se verra peut-être à la teuf de pâques Koalisound.
teulz
teulz

Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty Re: Changer de Taille de Pneus pr 508??

Message  foin Jeu 1 Avr - 1:36

Bin alors nous on est deja en 700 R16 et a l'avant deja des crampons!! et je voudrai garder cet gueule que ca donne mm si c un peu galere!!!j'adore!!
et sinon c ou la teuf dont tu parle???
et le site dont tu parle MZ pneu apparement c d pneus réchappés donc moyen quand mm avec les bornes qu'on parcourt!!!!
merci d'avance
foin
foin

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 45
Localisation : 68270 pr les papiers et partt ailleurs pr le reste!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty pneu 508

Message  shetan508 Dim 4 Avr - 12:23

SALUT FOIN, moi a l avant sur mon 508 j ai des pneu michelin en 205/75r16 je l ai passer au controle tech j ai pas eu de soucis .
shetan508
shetan508

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation : sud ouest (40_64)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty Re: Changer de Taille de Pneus pr 508??

Message  lolus Lun 5 Avr - 23:12

si tu met plus gros que l'origine ca sera un poil moin nerveux en montagne ou en cas de forte charge mais sur plat tu devrai gagner un poil de vitesse (pas au conteur mais en vitesse reele)

Chez moi j'ai une piste d'un km pour arriver chez moi qui et tres boueuse l'hiver et qui monte donc sur mon camion je met des pneu a crampon a l'ar (pneux laurent) qui sont pas trop cher car c'est des rechaper mais michelin et super costaud pour les pierres coupante aussi ca fait plusieur annnée que j'utilise que ca .. tu peu trouver leur gamme sur le site et les acheter chez tout les point S normalement pour une centaine d'euro mais c bcp plus solide que des pneu bas de gamme

A l'avant pour garder un bon freinage et bonne tenue de route je met des pneu a profil routier qui on un bien meilleur pouvoir directif et devant en 2 roue motrice c'est pas tres utile d'avoir des crampons a moin d'avoir de gros devers boueux

Donc je te conseillerai de mettre tes pneu crampon a l'ar et d'en racheter une paire pour completer tes roue jumeler et de recup une de tes paire de pneu route pour l'avant
De cette facon tu aura une bonne motriciter tout en gardant une direction precise sans surprise

Une taille ou 2 en dessu c'est pas grave les ct te feron pas chier pour ca par contre peu etre que les assurance elle peuvent faire chier en cas de carton mais a voir....

lolus

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty Re: Changer de Taille de Pneus pr 508??

Message  Romano027 Sam 1 Mai - 15:20

idem au controle teknique il n'ont pas la taille exacte ... moi il ma dit que toute les tailles pouvait etre monté sans probleme avec les flics ...
Romano027
Romano027

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Evreux 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Taille de Pneus pr 508?? Empty Re: Changer de Taille de Pneus pr 508??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum