VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel cric acheter ?

3 participants

Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Quel cric acheter ?

Message  vincent307 Dim 11 Avr - 23:11

Bonjour,
J'ai une question super co*, en fait j'ai meme plusieurs questions, j'ai un pneus qui se degonfle (genre 2bar par mois... sans rouler...) de mon 307, donc j'imagine qu'il est clairement crevé quelque part, j'envisage d'y mettre la roue de secours pour le moment, mais la, gros blanc, le cric... Il a une cachette secrete particuliere ? Il est placé quelque part ? Je le trouve pas...
Et je vais devoir changer les deux pneus arriere sinon j'imagine apres ?

Ensuite j'ai mon feu de croisement, et code droit qui fonctionnent pas et le klaxon non plus... Les fusibles ont l'air bon, mais pourtant il est passé au CT puisque je l'ai acheté recemment, ultra bizarre........ Sinon comment testé si le jus arrive bien au feu, et au klaxon ?
Merci a la prochaineeeee


Dernière édition par vincent307 le Lun 19 Avr - 14:00, édité 1 fois
vincent307
vincent307

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Re: Quel cric acheter ?

Message  tipierre Dim 11 Avr - 23:50

vincent307 a écrit:le cric... Il a une cachette secrete particuliere ? Il est placé quelque part ? Je le trouve pas...

Il y en surement pas en fait.
C'est pas vraiment comme dans une voiture où tu as souvent un petit cric avec la roue de secoure.
Là, soit le l'ancien proprio t'en as laissé un avec, auquel cas tu l'aurais surement vu, soit il ne t'en a pas passé.
Jettes quand même un oeil sous les sièges au cas où.

En ce qui concerne le montage de ta roue de secours, au yeux du CT, aucun soucis, il serait juste notifier "pneumatiques arrières: montage inadapté" mais ça n'est pas en contre visite.
Par contre aux yeux de la loi c'est pas la même. (mais je n'ai jamais vu les flics regarder si j'avais bien des pneus identiques sur le même train).

vincent307 a écrit:
Ensuite j'ai mon feu de croisement, et code droit qui fonctionnent pas et le klaxon non plus... Les fusibles ont l'air bon, mais pourtant il est passé au CT puisque je l'ai acheté recemment, ultra bizarre........ Sinon comment testé si le jus arrive bien au feu, et au klaxon ?
Merci a la prochaineeeee

Alors, pour tester l'arrivé de jus, tu prends un testeur en mode DC (continu) et tu actionnes les feux, ensuite tu peux faire la mesure au niveau des cosses de branchement des ampoules.
Mais je te conseille, dans un premier temps, de tester tes ampoules , avec un testeur de continuité si tu as, ou à défaut en les inversant avec celles qui fonctionnent.

Il est aussi envisageable que l'ancien propriétaire connaisse bien son contrôleur et qu'il soit donc peu regardant.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Re: Quel cric acheter ?

Message  vincent307 Lun 12 Avr - 9:33

Super merci, je vais regarder tout ca dans la semaine alors et je tiendrais au jus, j'imagine qu'il y aura bien un pb a un moment Very Happy Ce serait trop beau. Laughing
vincent307
vincent307

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Re: Quel cric acheter ?

Message  vincent307 Dim 18 Avr - 18:30

Yoooooo, alien
Alors le phare c'est reparé, coool, le klaxon je sais pas, le branchement est bon, peut etre la piece du klaxon en lui meme qui est hs, possible ?

Ensuite pour le cric, j'aimerais savoir, c'est quoi comme type de cric que je dois acheter ? Vous avez quoi vous ?
Parce que j'ai vu sur nortoto ou frivert des cric hydrolique a boteille 4 tonnes, mais ca m'inspire pas trop, surtout qu'une fois j'ai acheté des chandelles chez eux 3 tonnes pour mon T3 VW de l'epoque elles ont pétée, heureusement j'etais pas dessous... Donc voila quel type de cric svp ?

Et pour les pneus a titre informatif, 215 R 14 80 ou 75 ca change quoi en fait si je prends prochainement du 80 ? Suspect bounce

Tchooooooooooooooo
vincent307
vincent307

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Re: Quel cric acheter ?

Message  vincent307 Lun 19 Avr - 14:01

vincent307
vincent307

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Re: Quel cric acheter ?

Message  hazetek Sam 24 Avr - 10:47

c'est plus costaud que ceux à roulette mais après si tu prends du norauto t'atend pas à avoir un truc fiable.

après celui la pense bien qu'il appuie qu'à un endroit précis pour lever, alors prévois un bout de basting à intercaler entre ton cams et le cric .
hazetek
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cric acheter ? Empty Re: Quel cric acheter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum