VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

+3
-gaston-
El ToaD
Manu et Mayelle
7 participants

Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Mar 30 Mar - 0:20

Vous connaissez sans doute l'histoire,mais au cas ou un "étranger!" passe par là,je vais la refaire en version "small"...

Voici le LT28,qui m'a été donné en répondant à une annonce de don dans ma région. Il s'agit d'un LT28 diesel,6 cylindres,de 1979 totalisant 176000km au compteur mais dont le moteur a été "échangé" à 90000km...

Il roule du feu de dieu,il a eu son CT du 1er coup et il démarre au quart de tour!!!

Quand je l'ai récupéré,il n'avait pas roulé depuis 3ans;l'ancien proprio l'avait acheté dans le but de le refaire entièrement.L'aménagement avait été déposé,pour traiter la rouille de l'intérieur,isoler au multicouche (à la place de la vilaine laine de vers!) et a été reposé,en même temps qu'une peinture complète était effectuée....

A l'heure ou je suis rentré avec il ne restait qu'1m2 de plafond à finir d'isoler et à plaquer,la cabine de pilotage à reprendre (poser du lino,remonter le tableau de bord...),l'electricité de la cellule à resuivre,le système gaz à vérifier et surtout une GROSSE REVISION A EFFECTUER

Place aux photos : Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 0d6af8eebd34eafe11a0f63afe574329


Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 4121299dcd834453a51425640eb9aab2

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 4121299dcd834453a51425640eb9aab2

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! B762a45b8f0c2f441dcaebdeed5d84ce

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! F82d29d3b3bcaa8d304d284bd59dbc43

Voilou pour les photos,je précise que la rehausse était juste sale,après une vingtaine d'euros dépensés eu karcher,il parait neuf! Photos à suivre!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Mar 30 Mar - 0:30

Les photos de ce que j'avais à faire (ou de ce qu'il me reste à faire,vu que j'ai pas mal avancé!)

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 8eecd016d6db51e1f75e5f0ee732af9c

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 8e5a6dd2900797cfd2b207e62df9be23

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 8acd3240d140cf42a06afeb29e3d7796

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! D028dc69cc9c1462ea2820f80736ba16

Sinon,j'ai pas glandé sur le LT,voilà ce qui a été fait :

-Courroies (les 2) de distribution
-Pompe à eau
-vidange du circuit de refroidissement+changement des durites+nettoyage du radiateur et du vase d'expansion+changement du thermostat (plein de rouilles et de calcaire)
-Changement des autres courroies (alternateur,ect...)
-Nettoyage des tambours arrières et purge complète du système de freinage.
-Vidange moteur+ changement des 3 filtres

Il reste plus qu'à faire une vidange du pont et de la boîte,et je serais (un peu plus) confiant pour prendre la route avec ce pépère de 31 ans qui 'avait pas roulé depuis 3 ans,mais qui demande que çà!!!

J'ai fini le 1m2 de plafond à plaqué,il ne reste que le papier peint à poser...
Le tableau de bord est posé,tout fonctionne,sauf le poste (pour l'instant!)
En rentrant en Auvergne,je vais tacher de finir l'électricité de la cellule et de poser mon chauffe-eau...

Affaire à suivre,voir même PHOTOS à suivre!!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  El ToaD Mar 30 Mar - 23:42

Rooo lui ces vrai ^^


sa va ta pas trop galere a remettre le tableau de bord en place parceque sa avais l'air d'etre un sacrée binsse ^^
El ToaD
El ToaD

Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : El South East

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Mer 31 Mar - 14:04

El ToaD a écrit:Rooo lui ces vrai ^^


sa va ta pas trop galere a remettre le tableau de bord en place parceque sa avais l'air d'etre un sacrée binsse ^^

Heuu... J'ai un peu deux mains gauches,donc le moindre bricolage est vite pour moi une "galère",mais avec l'aide de ma chère et tendre et une grande motivation,on a fini par y arriver...

D'ailleurs photos à suivre pour le prouver! lol!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Mer 31 Mar - 14:08

Photos du tableau de bord remonté! (les fils qui dépassent sont ceux du poste,pour le reste tout fonctionne!) cheers

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 139ec45e165254c48144c821abea5f3a

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! 6623c474503197cbf55e75f9e12129b3
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Mer 31 Mar - 14:10

Poste monté! Ca fonctionne!!! Cette aprem,go acheter des enceintes pour voyager demain en musique!!!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  -gaston- Mer 31 Mar - 14:16

salut,

sur celui de mon pote on a mis un HP a la place du compteur ça fait un style mais sur le sien y'a un chornotachygaphe au mileu deu tableau de bord, la pour le coup ça va pas être pratique Laughing et l'autre HP au dessus de l'aérateur droit, des 13 cm
-gaston-
-gaston-

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 13-84-34

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  pedrotse Mer 14 Avr - 12:54

salut,

jolie LT28, bah on serra au moins 2 en LT sur le forum...
J'ai acheté un LT 28 diesel de 1980 il y a pas longtemps, je pense la même motorisation que toi, alors peut être que tu vas pouvoir m'aider...
Est-ce que tu pourrais me prendre une photo pour me montrer ou passe la jauge a huile sur le tien?
Car sur le miens elle n'est plus solidaire du réservoir et tient avec du fil métallique et je pense qu'elle n'emprunte plus le passage d'origine, du coup il faut que je démonte le capot pour faire le niveau... pas pratique!!!
Ou si tu a la RTA, car je ne la trouve pas...

Sinon comme toi il va falloir que je fasse toutes les vidanges et aussi que je me penche sur une fuite d'huile qui semble t il vient de la pompe a vide...et un peut de rouille a traiter.

Merci

pedrotse

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  le 407de mich et nadou Mer 14 Avr - 12:56

salut pedrotse
une tite présentation ????
bonne continuation
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Maïkeul Jeu 15 Avr - 16:49

Shocked Shocked

Bah mon vieux !!!
Joli coup Manu !
Bel engin prêt à rouler.. Cool Cool
Profites bien ! Wink
Maïkeul
Maïkeul

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 52
Localisation : VEXIN - 95

http://cid-bad0d1834fde1c9d.profile.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  5hoko Jeu 15 Avr - 17:04

encore un camion de hippy !
5hoko
5hoko

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Jeu 15 Avr - 17:51

pedrotse a écrit:
Est-ce que tu pourrais me prendre une photo pour me montrer ou passe la jauge a huile sur le tien?

Salut,alors bienvenue à toi ami LTiste! Pour la RTA,je peux pas t'aider,je ne l'ai pas,par contre pas de soucis pour prendre la photo,je fais çà dès que j'ai un moment et je te la communique

Merci à tous pour vos commentaires! Very Happy
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  pedrotse Jeu 15 Avr - 18:44

merci bien,

au final j'en suis a me demander ce que j'ai comme moteur, lol
Presque sûre que j'ai pas un cp, la pompe à vide pour le circuit frein est prise sur la culasse sur le miens alors que sur le cp elle est actionné par la courroie à l'avant du moteur nan, tu confirme? Donc j'ai peut être un DW...
Va falloir que je regarde ce qui est frappé comme numéro dessus quand j'aurais un peu de temps (c'est pas super pratique l'accès au moteur...).
Sinon mon type mine c'est 28epmod, je pensais que c'était à la suite de la transfo en camping car, mais peut être que le moteur à été changé et homologué...???
Enfin bref désolé de squatter ta présentation, j'attends ta photo quand tu trouvera le temps pour confirmer ce que je pense.

Sinon j'ai finalement trouvé la revue technique "série lt du 28 au 55 depuis 1975" ainsi qu'un manuel de réparation du moteur diesel 6 cyl si tu les veux fais moi signe....

pedrotse

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Manu et Mayelle Lun 19 Avr - 16:36

Je fais la photo aujourd'hui,je la met dans les prochaines heures. Faut avouer qu'elle est bien planqué!!!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!! Empty Re: Inauguration de la rubrique WW : Le LT28 K-do!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum