VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

+4
le 407de mich et nadou
5hoko
kapush
La Gouette & Eri
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Dim 18 Avr - 16:57

Bonjour la Tribe !
Nous avons des vues sur ce modèle de la polizei :

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? !!sBDvwwB20~$(KGrHqQH-CwEvDboUYt,BLyTJGSH(!~~_27

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? !!sBDv5w!m0~$(KGrHqUH-CMEvF1Og1mtBLyTJHc!Gg~~_27

Qu'en pensez-vous ?

On a eu le gros coup de cœur pour les portes (comme quoi un détail à la con...)
((A ce propos, est-ce qu'on a le droit de rouler les portes ouvertes en période de canicule bretonne ?Laughing))

Autre chose peut-on avoir une idée du temps pour les papiers ?
Dans notre cas on aura à le rapatrier d'Allemagne et à le déclasser en vl

Merci pour vos réponses !

La Gouette


Dernière édition par La Gouette & Eri le Lun 10 Mai - 23:23, édité 1 fois
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  kapush Dim 18 Avr - 17:12

ouais les compacts comme ça sont bien attachants!
PAreil, eu le coup d'coeur pour quelques un comme ça sur le forum mais finalement on a opté pour plus grand..
Hum c'est dja la canicule ici ds le 29^^ pour rouler les portes ouvertes? j'sais pô!
C'est un PL ce pti cams???
kapush
kapush

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Scaer bzh

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Dim 18 Avr - 17:17

Oui nous aussi on voyait plus grand mais on s'est dit qu'on allait rester raisonnable ( Laughing ) et prendre un peu plus petit pour notre premier achat.
Et oui on aime bien les papelards c'est un PL Zulässiges Gesamtgewicht : 5 To
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  5hoko Dim 18 Avr - 17:26

borf un mini comme ca t'aura aucun mal a le declasser surtout si il est vide !
j'en ai eu un en 508 et ca de la bombe ca roule trop bien ca consomme du 11l pied au plancher tout le temp !
bon par contre niveau place ben c'est restreint !
les papier j'dirai un mois et demin max si tu te debrouille bien
regarde sur le mercotribe version 2 ya pas mal de sujet la dessus tu devrais trouver ton bonheur Smile

et par contre il et de qu'elle année ?
et tu le paye pas trop chere j'espere par ce que il a pas l'air nichel chrome niveau carrosserie non plus !
5hoko
5hoko

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  le 407de mich et nadou Dim 18 Avr - 17:31

rouler les portes ouvertes ok dans cette situation car les rétros ne sont pas fixé sur les portes Wink
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Dim 18 Avr - 17:36

Merci pour vos réponses 5hoko et Mich & Nadou !
Le poids à vide est de 3t04, donc on ne se fait pas trop de soucis
Il a 120 000km et il est de 1984 pour 2300€
On trouve que ça va niveau prix on dépasse pas le budget Laughing
Le mieux c'est d'aller voir sur place pour voir son état mais on sait qu'on aura un minimum de boulot dessus
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  5hoko Dim 18 Avr - 20:27

tien un petit lien avec les photo de celui que j'ai eu pour te faire une idée de la place dedans Smile

en tout cas un vrai bonheur ces mini 508 de poche
j'tapper meme des creneaux en ville j'passais mais partouuuuuuut si ta un atelage c'est super car tu tracte vraiment sans probleme !
5hoko
5hoko

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Dim 18 Avr - 21:34

Euh 5hoko c'est moi ou t'as zappé le lien ? confused
Tu as voulu mettre un lien vers la sardine c'est ça ?
On ne peut pas faire dans le même genre mais ça donne une bonne idée de la place dispo
C'est toujours utile d'avoir sous la main l'aménagement du même type de cam
Si on achète ce 508, est-ce qu'on pourra t'embêter lorsqu'on sera dans la merde ^^
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  5hoko Lun 19 Avr - 3:09

http://picasaweb.google.fr/5hokocktail/MonMerco#
il me sembler bien avoir coller le lien m'enfin le revoile !
et sinon pas de soucis si j'peu aider !!!!
5hoko
5hoko

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Conducteur PL

Message  La Gouette & Eri Mar 20 Avr - 20:16

Bonjour,
Je recherche quelqu'un habitant dans l'est vers St Avold qui aurait le permis PL pour ramener avec moi ce petit camion dans les jours qui arrivent.
Apparemment la Polizei aime arrêter les plaques rouges et vu que j'ai pas le PL j'ai pas très très envie de raquer et de rester en Allemagne.Evil or Very Mad

Ou sinon y'a-t-il un papier ou truc dans le style que je demanderai à la Préfecture/DRIRE/autre qui m'autoriserai à conduire ce cam le temps de le rapatrier et de faire les papiers ?

Bonne soirée !
Gouette
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  Manu et Mayelle Mar 20 Avr - 21:25

le 407de mich et nadou a écrit:rouler les portes ouvertes ok dans cette situation car les rétros ne sont pas fixé sur les portes Wink

Je confirme... Alors il paraîtrait qu'il faut une chaînette pour rouler porte ouverte Rolling Eyes ... A voir,mais un conseil,quand tu vois les bleus au loin,ferme la porte... Rolling Eyes ,la moitié (je sais je suis gentil)ne sont pas au courant de la loi...

Mayelle est de Saint-Avold,je vais lui en demander si elle connaît pas un gars qui pourrait te rendre ce service... Moi je l'ai bien le permis PL;et çà me dérangerait pas de te le ramener mais çà te couterait le voyage aller retour Bordeaux-Saint-Avold+la bouffe+l'appéro (c'est surtout là que tu risques de douiller Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? 62652 :[IMG]http://sm lol! )

Je te tiens au jus...
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  Manu et Mayelle Mar 20 Avr - 21:30

5hoko a écrit:
j'tapper meme des creneaux en ville

Pourquoi t'y arrives pas avec la rubarbe Question Au pire tu peux essayer le BSR,çà aide lol! lol! lol! lol! lol!
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Quand tu veux !

Message  La Gouette & Eri Mar 20 Avr - 23:52

Mayelle est de Saint-Avold,je vais lui en demander si elle connaît pas un gars qui pourrait te rendre ce service
Merci ce serait vraiment génial je pensais pas trouver quelqu'un qui connaisse Saint Avold

çà me dérangerait pas de te le ramener mais çà te couterait le voyage aller retour Bordeaux-Saint-Avold+la bouffe+l'appéro
ça aurait été avec plaisir !

Si j'ai un chauffeur grâce à toi on descendra à Bordeaux payer un jus !! Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? 936174

Tiens moi au courant

quand tu vois les bleus au loin,ferme la porte
Ils risquent de mal le prendre nan ? Laughing Arrow
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  Manu et Mayelle Mer 21 Avr - 0:54

Salut,tu dois aller le chercher ou ce camion Question A combien de bornes de Saint-Avold Question Tu comptes passer par Sarrebrucken Question
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Mer 21 Avr - 1:03

Salut,tu dois aller le chercher ou ce camion? A combien de bornes de Saint-Avold? Tu comptes passer par Sarrebrucken?

Le camion est à Berlin, c'est pas la porte d'à côté je sais dans les 780km je crois. Quand on aime on compte pas Wink
Et oui Saarbrucken c'est sur ma route.
Tu as quelqu'un ? On voit ça par mp si tu préfères
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  5hoko Mer 21 Avr - 2:31

Manu et Mayelle a écrit:
5hoko a écrit:
j'tapper meme des creneaux en ville

Pourquoi t'y arrives pas avec la rubarbe Question Au pire tu peux essayer le BSR,çà aide lol! lol! lol! lol! lol!

boarf j'ai une carte etudiant perimé de 5 ans et ca passe a l'aise ! Very Happy
5hoko
5hoko

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  Manu et Mayelle Mer 21 Avr - 12:39

La Gouette & Eri a écrit:
Salut,tu dois aller le chercher ou ce camion? A combien de bornes de Saint-Avold? Tu comptes passer par Sarrebrucken?

Le camion est à Berlin, c'est pas la porte d'à côté je sais dans les 780km je crois. Quand on aime on compte pas Wink
Et oui Saarbrucken c'est sur ma route.
Tu as quelqu'un ? On voit ça par mp si tu préfères

Pas encore,mais je me renseigne... C'est difficile de demander à quelqu'un "est-ce que tu veux rapatrier un camion?" sans savoir ou il faut aller le chercher!

Après si c'est la douane de Sarrebrucken qui te fait peur,Mayelle me souffle dans l'oreillette,que tu peux la passer par la nationale. Là,il n'y a pas de bureau de douane,seulement la douane volante...

Je te tiens au jus,si on trouve quelqu'un mais je t'avoue que c'est pas gagné... Embarassed
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Mer 21 Avr - 13:13

C'est vraiment sympa de ta part de chercher quelqu'un pour le ramener.
Mais ne te prends pas la tête avec ça on trouvera bien une solution par nous même pour le ramener.
Et tant pis si il faut passer par la campagne...
flower

Si tu veux plus d'infos le cam se trouve à Berlin-Lichtenberg au garage Leko-automobile.
Pour l'instant je ne peux pas te dire quand on ira, ça se fera plus en fonction de la dispo de ton futur chauffeur ^^

Et on attends que le mec nous donne le numéro de châssis et voir avec merco france si on peut le ramener sans futures prises de têtes...
Heu si c'est un bus Mercedes saura nous le dire ? Et est-ce que c'est plus chiant à déclasser ?
Je sais pas quels papiers on va nous donner en Allemagne et j'ai peur que la DRIRE soit chiante genre pour la "carte violette ou attestation d’aménagement du véhicule dans son ancienne configuration" et "le spécimen du certificat de conformité du véhicule TCP de base"...
Deutsch okay scratch
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  tipierre Mer 21 Avr - 14:07

Salut,

Hop, un petit lien qui pourra vous être utile:
budget importation

Ciao Wink
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Mer 21 Avr - 15:48

Merci pour le lien Tipierre !

J'y ai lu ceci :
si l'envie vous prend de ramener un dinosaure en surcharge pondéral avec l'idée de lui faire subir un régime, le déclassement nécessite l'autorisation de chez merco 100 euros si vous avez le certificat de conformité (sinon il faut demander ce certificat à un autre service de chez merco pour...125euros, et pas trop moyen de gruger puisque ce certificat est basé sur le numéro de châssis Neutral )
Si j'ai bien compris on peut donc ramener un PL si merco nous file le certificat de conformité avant le départ et si on se fait toper on explique aux cowboys que Mercedes le considère comme un futur VL confused

Ou c'est seulement une fois que le cam est déjà bien au chaud en France ?
Faut que j'arrête de rêver lol!
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  mayelle & manu Mer 21 Avr - 16:01

La Gouette & Eri a écrit:Et tant pis si il faut passer par la campagne...
flower

Ben en fait, si tu veux pas être enmerder à la grosse douane de Bruck, tu sors de l'autoroute, juste avant la douane, pour prendre en direction de spicheren, puis au décathlon de forbach, tu pourras reprendre tranquilement l'autoroute vers saint A !! Very Happy
POur ma part la grande douane de Bruck, j'évite au max.. pour d'autres raison.. avec Manu, on s'est fait topé 2 fois en voiture... donc après si c'est un jour ou y'a pas de controle y'a pas de problème, surtout que dans le sens allemagne/france, ce sont les douanier français qui arrêtent à 90% des cas..

Sinon, si tu veux pas être enmerder, ca fera un petit détour, mais là tu peux te sortir une feuille de route ou prendre un GPS... passer par Creutzwald puis Sarrlouis puis direction sarrebrucken par l'autoroute, et là tu passes pas par la grande douane !! et donc pas d'enmerde !! Very Happy

May'L
mayelle & manu
mayelle & manu

Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42
Localisation : BDX / Moselle

http://lapetitefeemousse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Mer 21 Avr - 16:08

C'est noté ! Wink
Merci
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  mayelle & manu Mer 21 Avr - 22:39

de rien !! Wink
Après pour ma part, des personnes ayant le permis poids lourd par chez "nous" je n'en connais pas..
Y'aurait éventuellement Sméo et le gus des oblyk/d.froké
Mais perso dans mes potos.. y'en a pas un seul Sad
mayelle & manu
mayelle & manu

Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42
Localisation : BDX / Moselle

http://lapetitefeemousse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  La Gouette & Eri Mer 21 Avr - 23:57

Mayelle ne t'inquiètes pas je vais me débrouiller et suivre tes conseils et passer par Saarlouis et Creutz au retour.
Saurais-tu par hasard si la police allemande a une dent contre les plaques rouges ou si c'est une rumeur, parce que j'aurais +de 7h de route ça augmente mes risques de les croiser Sad No
Mon traducteur sera pas là et moi je parle pas un mot d'allemand jme voit mal leur expliquer la situation

AAAA vivement qu'il soit garé devant ma fenêtre ce maudit camion !! Twisted Evil
La Gouette & Eri
La Gouette & Eri

Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ouest <--> Est

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  oh_marcello Jeu 22 Avr - 0:15

La Gouette & Eri a écrit:Bonjour la Tribe !
Nous avons des vues sur ce modèle de la polizei

bof... faut voir si il sent pas trop le poulet grillé... ^^
Arrow
oh_marcello
oh_marcello

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Peut être bientôt propio, qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum