VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

listing pour un achat correcte

3 participants

Aller en bas

listing pour un achat correcte Empty listing pour un achat correcte

Message  fanch69 Mar 20 Avr - 13:10

1. Contrôle Technique :
2. Kilométrages moteurs :
3. Kilométrages caisse :
4. Pneus avant :
5. Pneus arrières :
6. Moteur :
Vidange : Pont

Boîte

Moteur

7. Filtre à huile :
8. Filtre à aire :
9. Filtre à gasoil :
10. courroie de distribution ou chaîne :
11. courroie d’alternateur :
12. Batterie + contrôle de la tension :
13. Freins avant + loockheed :
14. Freins arrières :
15. Amortisseurs
16. Direction assistée contrôle du liquide :
17. Consommation :
18. Démarreur et alternateur :
19. Bougies de préchauffage :
20. Radiateur : contrôle du liquide moteur tournant
21. Equipements :
1. Vitres
2. Portes
3. Serrures
4. Chauffage
5. Ventilation
6. Warnings
7. Clignotants
8. Phares
9. Klaxon
10. Siéges et ceintures
11. Galerie
12. Autoradio + enceintes
13. Gilet de protection et triangles

22. Carte grise :
23. Nombres de places carte grise :
24. Chevaux :
25. Année :
26. Marque :
27. Dimensions du camion :
28. Observations :




Dite moi ce que vous en pensez et ce que vous rajouteriez ?
Merci d'avance
fanch69
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 49
Localisation : beaulieu sur layon

https://vantribe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

listing pour un achat correcte Empty Re: listing pour un achat correcte

Message  juju29 Mer 21 Avr - 22:04

Moi je rajouterai :

Ne pas hesiter a repasser un controle technique .... Ca evite les CT a la bouteille de ricard ...
Car si vous achetez un vehicule avec un CT vierge et que vous le repassez en arrivant chez vous et qu'il y a 2 pages , Il vaut mieu pour le vendeur qu'il vous rende vos tune car le tribunal pour lui ne sera pas une bonne affaire .
Et qu'est ce que 60 euros pour 6000 ?
Si ca vous plait pas zappé le message ...

juju29

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

listing pour un achat correcte Empty Re: listing pour un achat correcte

Message  oh_marcello Ven 30 Avr - 21:51

j'ajouterai pour ma part :

- ne pas hésiter à se mettre dessous, avec un tournevis, et tâter du châssis sans forcer comme un malade, mais assez pour détecter la corrosion persistante,

- observer le compartiment moteur, s'il est clean (toiles d'araignées = pas roulé = pas bon, câbles électriques aux gaines fissurées ou fendues ou sèches = pas bon, points de graissage couverts de cambouis sale ou graisse durcie = pas bon, etc.)
bref les trucs où généralement peu de gens aiment aller, parce que ça oblige à aller en dessous, à se salir un peu, etc..

- se munir dans tous les cas d'une bonne maglite, certaines sont même équipées d'une diode au bout d'un câble, ce qui permet vraiment d'aller mater dans les recoins.

- faire conduire l'engin d'abord par le vendeur-propriétaire, pour observer sa façon de conduire, c'est très instructif.

- si c'est un véhicule équipé d'accessoires, se faire tout expliquer, et demander une démonstration de fonctionnement de chaque accessoire (le frigo qui n'est pas froid parce que le proprio n'a pas jugé utile de le mettre en marche pour la démo-vente, bof... idem pour la douche chaude, ce sera difficile de venir couiner après la vente "ahhh l'eau de la douche est pas chauuuuude, msieuuuuu"....

- enfin, si vous avez envie de négocier le prix, abstenez-vous, pendant la démo, de faire des commentaires du style "ah ouais il est super, debleu il est trop beau, ah je le veux, ah oui il est génial..." parce qu'après ce sera délicat de protester pour le prix, hein...

Wê enfin on va pas vous donner des cours de marketing, quoi. On est né maquignon ou non. pirat

@+ et claquez pas toutes vos économies dans la première bouse venue. Règle d'or : ne pas se ruer sur le premier objet visité, sauf si vraiment c'est la perle genre 508 quasi neuf pour moins de 5000 roros, CT impeccable et déjà immatriculé en France, sans rouille, sans bosses, sans creux et sans problèmes ^^ avec en plus une belle nana en prime
santa
oh_marcello
oh_marcello

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

listing pour un achat correcte Empty Re: listing pour un achat correcte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum