VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

5 participants

Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  shetan508 Mer 21 Avr - 18:03

salut a tous voila j ai demonter un fourgon ammenager et au niveau de la batterie auxiliaire j ai trouver cette chose je sais pas a quoi ca sert si vous avez deja vu ca ,sur le dessus y a marquer vs 140automatique de marque CAURA je suis novice en elec il peut s agir d un transformateur ou d un chargeur enfin moi je sais pas j arrihttps://i.servimg.com/u/f66/15/06/06/66/p1090337.jpg ;
Code:
accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP P1090337[codehttps://i.servimg.com/u/f66/15/06/06/66/p1090338.jpg[/code]accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP P1090338
Code:
accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP P1090339[codehttps://i.servimg.com/u/f66/15/06/06/66/p1090340.jpg[/code]accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP P1090340
shetan508
shetan508

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation : sud ouest (40_64)

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  poch trott Mer 21 Avr - 20:25

Salut!

Ca ressemble a un coupleur/séparateur.
Donc il couple ta batterie aux a ta batterie moteur, et il charge ta batterie aux quand tu roules.

Plus d' infos par la:
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/couplebat2.htm

A+, et amuse-toi bien!
poch trott
poch trott

Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  shetan508 Mer 21 Avr - 20:33

merci a toi poch trott je vais voir avec un pote si il comprend tout ca ;car j aimerai bien eventuellement me le brancher sur mon camion et l affichage indique aussi 220V tu pense que une fois brancher sur prise il me permet de recharger ma batterrie?
shetan508
shetan508

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation : sud ouest (40_64)

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  poch trott Mer 21 Avr - 21:11

Yep!

Pour recharger la batterie aux avec du 220v, c' est bien possible mais je peux pas l' affirmer!

Le bahut que t' as dépouillé devait etre équipé d' une prise 220v, et le coupleur dirigeait surement tout ca.'fin c' est ce que je pense, moi aussi je suis une buse en élec (mais j' apprends!).


A+, et tiens-nous au jus sur tes avancées!
poch trott
poch trott

Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  delta9xxx Mer 21 Avr - 23:53

De ce que je comprend du schéma, sur la partie droite t'a un chargeur avec :
entrée secteur=>interupteur pour activer/désactiver la charge=>temoin lumineux qui s'allume lors de la charge=>transfo => diode de redressement

D'apres les indiquation, c'est pour rechargé des batteries 12V,

Aprés sur la gauche, le symbol des 2 batteries et l'autre composant, je sait pas a quoi ça correspond, j'ai l'impression que t'a une batterie qui charge un permanece et que tu peut choisir de charger ou non une seconde batterie avec le composant en haut, je vait essayer de trouver quelle est ce composant pour savoir cmt ça marche.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  tipierre Jeu 22 Avr - 1:21

Salut,

A première vue je dirais que ce boitier permet de basculer la source d'alim de ton installation 12V DC, de la batterie vers le 220V AC.

Les quelques souvenirs de mes cours d'allemand me permettent de dire que "eingang 220V" signifie "entrée 220V" et "ausgang 12V" "sortie 12V".

Alors pour le fonctionnement, il y a eu des prémices d'explications exactes.

Entrée 220V, interrupteur, témoin d'indication, transfo.
Cependant les diodes ici ne semblent pas former un pont de redressement. (le pont de redressement du courant AC fonctionne avec un montage de 4 diodes en series en circuit fermé, le pont de diodes doit être ici suggéré dans le symbole du transformateur).
Les diodes ici serait plutôt des diodes de type schottky qui servent uniquement "d'anti-retour".

Le symbole carré avec un barre en travers à gauche semble être un relais électro-mécanique, qui permet de changer de circuit.

Quand le 220V est activé, le relais est alimenté et l'électricité sortant vers "ausgang 12V" ne provient plus de la batterie mais du transfo 220V.

En gros, ça ne charge pas la batterie mais ça te permet d'utiliser ton circuit 12V en étant branché sur du 220V sans que la batterie ne soit sollicitée (ni chargée par ailleurs).

Ciao Wink
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  Pixo Jeu 22 Avr - 2:06

Je confirme les dire de Tipierre
c'est le transfo 220 vers 12v, pour alimenter ton installation depuis une prise extérieure et non par t batteries.
Pixo
Pixo

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 47
Localisation : Casablanca - Maroc

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  shetan508 Jeu 22 Avr - 10:42

merci a tous pour vos expliquation je commence a voir plus clair
shetan508
shetan508

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation : sud ouest (40_64)

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  poch trott Ven 23 Avr - 22:21

Et moi j' avais tout faux! Sad

A+
poch trott
poch trott

Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP Empty Re: accessoire non identifier ;A QUOI CA SERT?SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum