VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

+4
cyss
tipierre
splite
dibenga
8 participants

Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  dibenga Lun 26 Avr - 22:07

Salut,

Donc après mes injecteurs autre petit soucis , J ai un bruit louche. Wink (merco 210d)
Ca fait comme un bruit de courroie qui siffle mais apparament c 'est pas la courroie . En tout C 'est ce que dis le mec qui m a fait les injecteurs. Il est mécano mais a regardé vraiment vite fait et il est pas super sympa, donc je suis pas sûr de son diagnostic..
Pour lui c 'est : "T' Inkiete c pas grave tu peux rouler ton moteur est nikel" ..mouais .. Moi en tout cas moi ça me soul ce bruit de merde..

Donc ca me fait ça que quand je suis au ralentit mais quand j accélère ça me le fait pas . mais kan j embraye en roulant ça me le fait aussi..

Re merci au C....ard de vendeur à l achat " Wé t inkiete le bruit la c normal ça me l' a tj fait quand c est humide mais quand il fait beau ça part" sauf que la il fait beau est chaud et ça part pas !

Je dois bouger avec dans pas longtemps et j aimerai pas avoir de merde avec ..

A Votre avis ?

Vidéo

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  splite Lun 26 Avr - 22:20

Salut , le bruit ne viendrais pas de ta pompe a eau ou de ta courroie trapézoïdale ( genre pas asse tendue ) ? car j'avais le même bruit et j'ai tendue la courroie et plus rien Wink
splite
splite

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 35
Localisation : marne, sezanne

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  tipierre Lun 26 Avr - 22:24

Ouai je dirais dans un premier temps courroie (ventilo, vilbrequin, alterno)

à retendre avec l'alterno, tu dois pouvoir faire un quart de tour avec la courroie avec les doigts.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  dibenga Lun 26 Avr - 22:48

yo,

Bon alors merci pour vos réponses, le soucis c 'est que.... même ça je serais pas capable de faire...
Je sais juste comment re mettre de l huile (moteur) et du LDR, vous moquez pas mais mes capacité s arrête la ..
J ai bien envi d apprendre mais tout seul et sans outils , c'est chaud.. Wink

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  tipierre Lun 26 Avr - 22:54

dibenga a écrit:yo,

Bon alors merci pour vos réponses, le soucis c 'est que.... même ça je serais pas capable de faire...
Je sais juste comment re mettre de l huile (moteur) et du LDR, vous moquez pas mais mes capacité s arrête la ..
J ai bien envi d apprendre mais tout seul et sans outils , c'est chaud.. Wink

T'es dans quel coin?
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  dibenga Lun 26 Avr - 22:56

Je suis sûr Strasbourg actuellement.. Des Alsaciens pour me donner un cout de patte?

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  tipierre Lun 26 Avr - 23:05

Je suis de l'ouest, ça va faire un peu loin
Surtout pour tendre une courroie ^
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  dibenga Lun 26 Avr - 23:13

éhéh oui effectivement,

En tout cas merci kan même Wink

Sinon ça craint de rouler comme ça? Je risque de tomber en rade? De péter un truc?

A part ce petit soucis, le camion roule nikel chrome depuis les injecteur changé ...Ca trasse!

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  cyss Lun 26 Avr - 23:15

oui je dirais bien une courroie... il y en a pour 5 min si tu trouves quelqu'un... sur merco je ne sais pas encore comment on fait mais c 'est toujours le meme principe plus ou moins... sur iveco, desserrage de l'alternateur (un boulon à desserer), tendre la courroie en faisant glisser l'alternateur dans une rainure (fo forcer un peu avec une clé à pipe coincé entre alternateur et bloc moteur), puis resserrage tout en tendant la courroie...

Tant que tu y es, fo verifier la courroie, car si bruit, usure plus rapide bien souvent, et donc autant la changer des fois...
Car si ca pete, fo IMPERATIVEMENT s'arreter sur le champ (et pas 1 km plus loin) car pas de pompe à eau == moteur serré tres tres vite...
Symptome courroie qui pete (voyant batterie + jauge temperature qui monte quasi instantanément... si alternateur + pompe à eau sur la meme courroie... ca doit etre le cas sur les anciens merco je pense..)

Dans un premier temps (au plus pressé), il existe de la bombe adhere courroie (ou un truc comme ca), tu mets un coup sur ta courroie et si c 'est à peine détendu, ca peut suffire à stopper le bruit... Very Happy

Sinon je suis dans le 86 donc bien loin de chez toi... donc...

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty la même que moi!!

Message  kanter29 Mar 27 Avr - 11:57

Salut salut,
J'peux donner mon avis aussi? Alors voilà y a de ça quelques semaines j'avais exactement le même bruit re-lou sur mon 308D et j'ai aussi pensé à la courroie détendue. Bon je précise que je ne suis pas mécano et que j'apprend toujours un peu plus à chaque galère. Avant de me lancer, je passe chez merco histoire d'avoir le point de vu de pros et j'ai surtout retenu le prix qu'il me demandait pour régler le soucis dans les 500 euros. Aïe!! En gros il ne se font pas chier et change courroie, tendeur, galaies, ect...
J'ai donc viré le radiateur, l'hélice du ventilo, histoire de mettre mon nez là-dedans. La courroie me paraissait vraiment bien tendue et j'ai été dans un shop de pièces auto histoire de la comparée à une neuve. Semble pas être ça. Puis je me suis rappelé d'un mécano au Maroc qui m'avait dit il y a deux ans qu'un de mes galets était mort alors que je n'entendais pas un bruit!!! Ca m'avait juste fait sourire sur le moment... mais j'ai été regardé et effectivement un de mes roulements semblait fatigué. Franchement je n'aurais jamais imaginé qu'un roulement puisse faire un bruit comme ça(exactement le même que toi).
Bon je vous épargne les petites galères pour dévisser ce p'tain de galet... Mais résultat des courses : Plus de bruit
Smile
Mon avis : je suis sûr que tu Peux le faire!!! Prend ton temps... c'est pas de ma méca de précision que je saurais bien incapable de faire mais juste du montage-démontage..
Après ceci n'est que mon avis..
Good luke !
Wink
kanter29
kanter29

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  Js Mar 27 Avr - 12:44

tipierre a écrit:Ouai je dirais dans un premier temps courroie (ventilo, vilbrequin, alterno)
à retendre avec l'alterno, tu dois pouvoir faire un quart de tour avec la courroie avec les doigts.
No No Perdu Wink

la tension de la courroie sur un 210 est AUTOMATIQUE. pas de tension réglable manuellement. et ce n'est pas un bruit de crissement de courroie détendue.
effectivement, comme le dit le post du dessus, ça fait penser à bruit de roulement. qui peut venir : du galet du tendeur, de la pompe à eau, ou de l'alterno Smile

l'idéal est de déposer calandre et radiateur d'eau ( tu déclipses le radio d'huile de celui d'eau pour pas avoir à le déposer et foutre de l'huile toupar ) et ensuite là tu pourras localiser précisément l'origine du bruit.
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  kanter29 Mar 27 Avr - 12:52

Et merci Js pour l'indication au sujet du radio d'huile. J'ai fait exactement comme tu le dis mais je ne savais pas que c'était le radio d'huile Wink Me coucherai un peu moins con ce soir!! Laughing
Tcho!
kanter29
kanter29

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  cyss Mar 27 Avr - 14:45

kanter29 a écrit:Me coucherai un peu moins con ce soir!! Laughing
Tcho!
Moi de même...
coool une courroie avec tendeur automatique...
je connaissais pas...

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  dibenga Mar 27 Avr - 16:04

Ok merci , mais j ai pas bien compris faut racheter des pièces ou pas? Ca vas me couter cher? Est ce que je peux rouler sans trop de risque avec ce bruit? Ca veux dire quoi "déclipse le radio d huile"? La seul radio qui me parle c 'est celle qui sert a mettre la musique...arg Wink

Désolé d 'etre un peu lourd mais la je rame vraiment et dans ma boite a outil j ai trois tournevis et un marteau
Embarassed

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  Js Mar 27 Avr - 17:26

radio = radiateur Wink

et si tu lis bien, faut d'abord que tu trouves le problème pour déterminer si il faut acheter des pièces, et lesquelles.
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  kanter29 Mar 27 Avr - 18:25

Ci c'est un des galets, tu en as pour un truc comme 43 euros...
Après les outils : 3 tournevis, c'est un bon début! Wink
Sérieusement t'as vraiment pas besoin de grand chose... quelques clefs plates entre 11 et 15 pour virer la calendre, le radiateur.. après c'est juste des clips à la con
vraiment rien de sorcier. Ensuite t'as juste besoin de clefs allen. Surtout une qu'est balaize pour ton tendeur. Virer la courroie c'est assez facile, la remettre c'est déjà plus fun... Et un dernier truc, un tube costaud pas trop court pas trop long pour faire bras de levier...
Après c'est que du vissage, dévissage... Après je te donne pas toute les réponses en cas de dévissage difficile, j'attend de voir... Eh oui ch'uis un beau salaud mais quand j'ai moi même en train de faire le truc, le forum était planté
Laughing Smile et j'ai du me démerder sans conseil avisé...
Allez bonne chance et pis y aura toujours un gars sur le forum pour te donner un conseil...
Quelques petites tof pour que tu vois ce qui t'attend...
Après suis trop nul avec un ordi pour te faire de belles flèches et des explications...
Enfin le bruit vient d'un roulement quelque part... et un roulement niqué ça se sent direct, une fois démonté..
KenavoC 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) 421993S5033074C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) 644587S5033079C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) 259947S5033081
kanter29
kanter29

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : bigouden on the road

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  Js Mar 27 Avr - 23:06

calandre : tournevis cruci et clé de 13
radiateur : tournevis plat
galet central clé allen de 12 ( choper une clé à vidange 6 pans de 12 en supermarché, en couper un morceau, et s'en servir comme embout dans une douille de 12 )
galet tendeur clé allen de 8 ( je crois )
et un morecau de tube ou de tige tige filetée de 10 pour retendre à la fin
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  Js Mar 27 Avr - 23:07

sur la photo c'est un montage avec Direction assistée. le principe reste le même.
Js
Js

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  popeye110 Mar 27 Avr - 23:13

Salut
Pour ton bruit 2 causes posibles soit un roulement de galet tendeur ou de galet fou si tu as une direction assistée , soit l'amortisseur du tendeur qui est hs . pour en etre sure tu démarres ton moteur et tu regardes l'amortisseur du galet tendeur si ton amortisseur saute c(est qu'il est mort . cela provoque le meme bruit qu'un roulement HS
Si ton amortisseur ne saute pas c'est un roulement de galet .La il faut que tu détendes le tendeur que tu enleves ta courroie pour vérifier tes galets
bon courage
@+Popeye
popeye110
popeye110

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Romilly sur seine aube

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  goodvibes Mer 28 Avr - 6:58

javais tout a fait le meme truc que toi
avec un bruit de claquement ,cliquetis inquietant Evil or Very Mad
jais changé le verin tendeur ,la couroie et 2 galet
depuis plus rien ca tourne nikel et pas un bruit

goodvibes

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  dibenga Jeu 29 Avr - 1:29

Ok,
Merci à vous pour toutes ces précisions , je vais voir ce que je peux faire ..... c pas gagné Wink

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside) Empty Re: C 'est quoi ce bruit ? (vidéo inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum