VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruit bizzare sur Iveco !

+2
le 407de mich et nadou
Crounch
6 participants

Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Crounch Mer 31 Mar - 11:29

Salouté !

Après avoir écumé des milliers de forum pour poser cette question, après avoir lu en long en large et en travers la revue technique de mon camion... JE PÈTE UN CÂBLE !

Voilà, j'ai un Iveco 49.10 de 1989 (à peu près la même mécanique qu'un 35.8 ou 35.10 sauf certaines pièces et le nombre de lames...) ça fait 5 mois que je suis en saison d'hiver, je ne dors pas dedans alors il ne bouge pas tout les jours...Un matin je le prends, je fais 1 km et le voilà qui se met à claquer, comme si c'était le cardan qui était défectueux, sauf qu'un Iveco est une propulsion et n'a pas de cardan !!
Un claclaclaclac,ou un énoOoOoOOrme grincement, j'arrive pas trop à définir, qui arrive surtout quand on tourne ou quand rétrograde violemment et que le camion se secoue...

Je vais pas vous dire ce qu'on m'a dit que ça pourrait être, histoire d'avoir des avis non-influencés.....on verra.....

Bref, on quitte la station dans un moi, et c'est la merde.... Mad
Crounch
Crounch

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  le 407de mich et nadou Mer 31 Mar - 12:33

sans aucune affirmation
mais regarde tes silents bloc de boite moteur ou même au niveau des suspensions ....
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Manu et Mayelle Mer 31 Mar - 14:12

Salut,je ne paux pas t'aider pour ton soucis mécanique,par contre si tu as un moment,çà serait sympa de nous faire une petite présentation de ton pépère dans la rubrique appropriée... Cool
Manu et Mayelle
Manu et Mayelle

Messages : 326
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux City Bitch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Crounch Mer 31 Mar - 17:16

En faite, je le vends le moi prochain, quand j'aurai réglé c't'histoire de bruit qui sort de nulle part...j'vous présenterai plutôt le nouveau :p

Pour les silent bloc, on vient de remarqué un joint qui pendouille...impossible de savoir c'est un joint de quoi...
Demain je fais une photo, si quelqu'un peut m'éclairer...
Crounch
Crounch

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  les vitifous Jeu 1 Avr - 15:16

salut a toi,
tu peu regarder si y a un je dans la barre de transmission (entre la boite de vitesse et le pont arrière) en la fessant pivoter toi même, si non tu peu la graisser (y aurais des visses de graissages a remplir).
voila tous ce que je peu t'apporter bonne chance !
les vitifous
les vitifous

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 41
Localisation : dans notre Denis508

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Raime609d Jeu 1 Avr - 15:25

Salut, d'où il vient le bruit, devant ? derrière ?
Un claclac et un grincement ça se ressemble pas beaucoup, d'autres précisions.
Le bruit peut provenir du palier de transmission, il y a un roulement la-dedans... as-tu verifier les serrages sur l'arbre de transmission ?
Le jeu ? Silent bloc de boite, du moteur... ça peut etre tellement de chose, soit plus precis stp Smile
Raime609d
Raime609d

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : 37000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty OÏ OÏ OÏ

Message  foin Jeu 1 Avr - 16:17

Coucou les amis alors toujours ce soucis et comme deja dit dna sle texto vraiment dsl de pas avoir chopé le tel du pote!!!
Le bruit si je ne m'abuse (pr répondre a Raime sans m'imposer non plus) vient de l'avant droit...moi j'ai l'impression comme un bruit de suspension un clac clac clac clac et du cou moi je dirai que l'arbre de transmission du camion est juste desseré et que du cou il secoue quand vous tournez!!!!
lol
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop bien!!!
bon bin profitez bien de votre dernier mois a la neige et que l'on se retrouve vite dans le nord (soit a Lille soit avant) mais en tout cas présent pr la fête de la soupe du 1er mai et le week end d'après....Inner Terrestrial (punk), Voodoo Glow Skulls (ska core), Los Tres Puntos (ska)... et le lendemain EXPLOITED!!!!!! (tout ca le 7-8 mai)!!!
voila et les 2 obsédés se sont calmés ou kouskous y est passée???
biz de nous 4
foin
foin

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 45
Localisation : 68270 pr les papiers et partt ailleurs pr le reste!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Raime609d Jeu 1 Avr - 17:34

Si ça claque au niveau du train avant en tournant, ça vaut le coup de jeter un œil au collier de la barre stab' avant, les colliers maintiennent la barre stab a la traverse, il se peut que le serrage soit mauvais, c'est même possible que le collier soit péter.
Raime609d
Raime609d

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : 37000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Crounch Jeu 1 Avr - 18:35

Raime609d a écrit:Le bruit peut provenir du palier de transmission, il y a un roulement la-dedans... as-tu verifier les serrages sur l'arbre de transmission ?

Yeahhhh and the winner is lol

En vrai, on a été à IVECO cet aprem, ras le bol de passer nos seuls jours de congès sous le camion !

Le type à juste fait un tour avec, posé le camion sur la fosse et sans rien faire payer nous a montrer que l'arbre de transmission était désseré et que c'était ça le bruit infernal....

TROP BIEN !

Sinon ya aussi le silent bloc de crémaillère qui est arraché mais apparament ça engendre aucun bruit !

En tout cas merci de vous être penché sur la question !

Et Foin t'es un gros malin, Wink
T'inquiète, en plus le mec de ma meilleur pote parle allemand, ça va le faire le camion.
Nan nan nos monstres se sont calmés, enfin...Barbak à défoncé les 2 oreillers sur lesquels vous aviez dormi et j'adore ramassé les plumes....LOL m'enfin c'est une connerie de femelles en chaleur, il a plus rien fait après.
On vous tiens au courant les loulous dès qu'on a trouvé notre bête ! bISOUS !
Crounch
Crounch

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Oups!!!

Message  foin Jeu 1 Avr - 19:27

OÏ bin super le cou des plumes dans l'appart !!! mais bon c un peu normal avec une si belle petite black a leur coté!! lol.

sinon on vient juste d'acheter un groupe électrogène!!bon un 2800 watts pour 169 euros de la marque casto!!!on verra. mais bon apparemment on a parlé avec un ptit vendeur agé (qu'en a rien a foutre de casto et qui disait qu'ilétait pas mal du tout!! on verra!! j'espère mais du cou on est tranquille en plus en rentrant des 2 alpes j'ai "trouvé" une putin de batterie Fülmen 180amp toute neuve qui "clignotait" comme pour m'appeler donc impec!!!

allez a plus les amis on va à nouveau préparer le camion car demain c les sales majesté, samedi soirée électro de potes de Strasbourg et dimanche aussi!!!
et oui les alsaciens ont le vendredi précédant Pâques de férié (vendredi saint)!! donc tout le monde a 4 jours donc c la teuf ici!!!
allez a ++++
foin
foin

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 45
Localisation : 68270 pr les papiers et partt ailleurs pr le reste!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizzare sur Iveco ! Empty Re: Bruit bizzare sur Iveco !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum