400000 km pour mercos ???
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400000 km pour mercos ???
400 000 km pour un moteur OM617 ça dit koi, c'est le début du commencement de la fin, ou c'est son age d'or...
il faut faire attention à quoi quand on achète un mercedes avec plus de 400 000 km... je me dis que les accessoires ont du être changé, comme le démarreur et alternateur...
à 400 000 km, le moteur est forcement tout noir avec de la rouilles, ou il peut encore être nickel... j'ai du mal avec tout ça.... je sais que les moteurs mercedes peuvent aller loin, mais pas tous... non...???
il faut faire attention à quoi quand on achète un mercedes avec plus de 400 000 km... je me dis que les accessoires ont du être changé, comme le démarreur et alternateur...
à 400 000 km, le moteur est forcement tout noir avec de la rouilles, ou il peut encore être nickel... j'ai du mal avec tout ça.... je sais que les moteurs mercedes peuvent aller loin, mais pas tous... non...???
Re: 400000 km pour mercos ???
j'ai vendu un om617 qui avait 500.000, dans lequel j'avais plus confiance que des 616 que j'ai vendus à 200.000....
un kilométrage ne signifie finalement pas grand chose.
mieux vaut un moulin qui a 400.000 qui a été conduit en douceur, avec des vidanges faites à temps, de la bonne huile, qu'on a laissé chauffer, plutôt qu'un moteur qu'on a brusqué à froid, qu'on a pas ménagé, etc...
non, vraiment, ta question n'a pas vraiment de réponse.
et sinon, la rouille ou le cambouis ne signifient rien. un moteur peut avoir 100.000 mais etre tout gras et rouillé, et 400.000 et être tout beau tout propre...
désolé...
un kilométrage ne signifie finalement pas grand chose.
mieux vaut un moulin qui a 400.000 qui a été conduit en douceur, avec des vidanges faites à temps, de la bonne huile, qu'on a laissé chauffer, plutôt qu'un moteur qu'on a brusqué à froid, qu'on a pas ménagé, etc...
non, vraiment, ta question n'a pas vraiment de réponse.
et sinon, la rouille ou le cambouis ne signifient rien. un moteur peut avoir 100.000 mais etre tout gras et rouillé, et 400.000 et être tout beau tout propre...
désolé...
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: 400000 km pour mercos ???
Donc... Y a t il des "trucs" pour savoir si le moteur est en bon ou mauvais état?? genre bruit ou autre...??
cyss- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: 400000 km pour mercos ???
le bruit du moteur,la fumée,en l'essayant du voit bien si il peine ou pas...et la chance ....
cheb 85- Messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : 85310 chaillé sous les ormeaux
Re: 400000 km pour mercos ???
demande à voir le moteur froid quand tu prends rdv avec le vendeur, en lui précisant que tu toucheras le moulin ou le collecteur d'échappement pour voir si il est bien froid.
tu te rendras compte de si il peine ou pas à démarrer à froid déja.
tu te rendras compte de si il peine ou pas à démarrer à froid déja.
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: 400000 km pour mercos ???
merci pour ses infos, j en ai vu un hier et de ce point de vue là, y avait aucun problème... Il etait bien froid et a démarré au quart de tour, pas de fumée... par contre j'ai vu des trucs dont je ne savais pas si c etait inquietant ou pas :
1) lames quasi horizontales.... normal pour un 309 James cook donc tout aménagé?
2)au niveau du reniflard, trace d huile bien marqué, normal??
3) fuite joint de cache culbuteur... enfin disons moteur bien bien gras tout autour du joint de cache culbuteur et apparemment un peu plus vers l'avant du moteur...
4) air expulsé par le bouchon d huile (un peu / pas mal mais difficile de quantifier...).
Est ce que ce genre de signes sont inquietants?? Qui peut m en dire plus la dessus?
Pour le reste ca avait pas l'air mal du tout... du point de vue de mes petits yeux...
1) lames quasi horizontales.... normal pour un 309 James cook donc tout aménagé?
2)au niveau du reniflard, trace d huile bien marqué, normal??
3) fuite joint de cache culbuteur... enfin disons moteur bien bien gras tout autour du joint de cache culbuteur et apparemment un peu plus vers l'avant du moteur...
4) air expulsé par le bouchon d huile (un peu / pas mal mais difficile de quantifier...).
Est ce que ce genre de signes sont inquietants?? Qui peut m en dire plus la dessus?
Pour le reste ca avait pas l'air mal du tout... du point de vue de mes petits yeux...
cyss- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: 400000 km pour mercos ???
pour les cache culbu c'est tres frequent qu'il fuiyent sur les merco.
Pour voir si il et en bon etat
Demarrage a froid fumée ou pas au demarrage et apres en ac celerant fort ou en roulant
ouvrir bouchon huile pour voir si ca souffle pas trop fort et recrache pas de fumé (ca doit souffler un peu quand meme)
regarde si il claque pas trop quand il et en regime normal
au ralenti c'est normal mais a chaud et a un regime soutenu ca doit plus claquer
Ecouter les bruits
prendre les compression chez un dieseliste ou mecano si tu peu avant de l'acheter
ca peu te couter un peu mais si ta un pblm ta des chance de le voir
OM 616 c un peu faible depasser 300000 en general ca bouffe de l'huile voir ca pete le 617 c bcp mieu
Pour voir si il et en bon etat
Demarrage a froid fumée ou pas au demarrage et apres en ac celerant fort ou en roulant
ouvrir bouchon huile pour voir si ca souffle pas trop fort et recrache pas de fumé (ca doit souffler un peu quand meme)
regarde si il claque pas trop quand il et en regime normal
au ralenti c'est normal mais a chaud et a un regime soutenu ca doit plus claquer
Ecouter les bruits
prendre les compression chez un dieseliste ou mecano si tu peu avant de l'acheter
ca peu te couter un peu mais si ta un pblm ta des chance de le voir
OM 616 c un peu faible depasser 300000 en general ca bouffe de l'huile voir ca pete le 617 c bcp mieu
lolus- Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2010
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