joint spi boîte-moteur mort
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peaceandtek
hazetek
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7 participants
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joint spi boîte-moteur mort
Salut
Mon joint spi entre la boîte et le moteur est mort.
A chaque fois que je m'arrête, j'ai droit a une petite flaque d'huile par terre. c'est de l'huile moteur.
C'est pas vraiment problématique, j'ai qu'à faire l'appoint d'huile avant chaque trajet mais je me demande si y'aurait pas moyen d'améliorer ça sans passer par un garagiste ou encore moins chez mercedes. J'ai demandé un devis rapide et il m'ont dit "50 euros de l'heure, démonter une boîte y'en a pour une demi journée...blablabla" en gros j'en aurais pour plus de 500 euros pour changer un pauvre joint qui en coute 10...
Si vous avez des solutions a me proposer, je suis preneur...
Merci
Mon joint spi entre la boîte et le moteur est mort.
A chaque fois que je m'arrête, j'ai droit a une petite flaque d'huile par terre. c'est de l'huile moteur.
C'est pas vraiment problématique, j'ai qu'à faire l'appoint d'huile avant chaque trajet mais je me demande si y'aurait pas moyen d'améliorer ça sans passer par un garagiste ou encore moins chez mercedes. J'ai demandé un devis rapide et il m'ont dit "50 euros de l'heure, démonter une boîte y'en a pour une demi journée...blablabla" en gros j'en aurais pour plus de 500 euros pour changer un pauvre joint qui en coute 10...
Si vous avez des solutions a me proposer, je suis preneur...
Merci
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: joint spi boîte-moteur mort
j'ai vu sa l'autre fois à auchan, j'ai un doute monumental en ce qui concerne l'efficacité mais pourquoi pas. un truc que tu met dans l'huile moteur et qui va faire gonfler le caoutchouc et donc colmater les petites fuites. sinon nan y a pas d'autre solution que de tout tomber. les joint spi c'est la misère. mais si tu le fais ou le fait faire, change tous les joints au passage.
hazetek- Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: joint spi boîte-moteur mort
serieuc c pas compliquer du tout moi je l ai fait en une journée avec un pote ta juste a enlever le selecteur demonter tout les boulon de fixation de la boite la sortir est changer le joint rond autour de l arbre en prenant soin de bien le presenter remonter la boite est le tour est jouer!!!!!!!!!!!!!!!!
peaceandtek- Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : oleron island
Re: joint spi boîte-moteur mort
Ah ouais?
il me semblait qu'il fallait au moins désolidariser l'arbre de transmission et qu'après ça, une fois les boulons de la boîte tombés, bah t'es dans la merde pour tout remonter si t'as pas un bon équipement
tu me rassures un peu là... c'est cool
j'vais voir ça de plus près.
Mais t'es sûr que sortir la boîte demande pas un peu d'équipement ?
genre chèvre ou pont ou au moins une fosse?
il me semblait qu'il fallait au moins désolidariser l'arbre de transmission et qu'après ça, une fois les boulons de la boîte tombés, bah t'es dans la merde pour tout remonter si t'as pas un bon équipement
tu me rassures un peu là... c'est cool
j'vais voir ça de plus près.
Mais t'es sûr que sortir la boîte demande pas un peu d'équipement ?
genre chèvre ou pont ou au moins une fosse?
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: joint spi boîte-moteur mort
pour tomber la boite tu peux le faire si ton camion est haut sur pattes(haut sur roue )comme un 508 ou 609 par exemple,car tu peux travailler en dessous
mais si c est un 307,9 ou autre,je pense que c est un peu plus galere...
mais si c est un 307,9 ou autre,je pense que c est un peu plus galere...
roxmerco- Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : avranches a la base
Re: joint spi boîte-moteur mort
roxmerco a écrit:pour tomber la boite tu peux le faire si ton camion est haut sur pattes(haut sur roue )comme un 508 ou 609 par exemple,car tu peux travailler en dessous
mais si c est un 307,9 ou autre,je pense que c est un peu plus galere...
Justement j'aurais dit le contraire.
Sur le 307 il y a moins de garde au sol donc moins de place mais la boite est nettement moins lourde que celle du 508.
La boite du 307 tu peux la porter à bout de bras.
tipierre- Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr
Re: joint spi boîte-moteur mort
tipierre a écrit:roxmerco a écrit:pour tomber la boite tu peux le faire si ton camion est haut sur pattes(haut sur roue )comme un 508 ou 609 par exemple,car tu peux travailler en dessous
mais si c est un 307,9 ou autre,je pense que c est un peu plus galere...
Justement j'aurais dit le contraire.
Sur le 307 il y a moins de garde au sol donc moins de place mais la boite est nettement moins lourde que celle du 508.
La boite du 307 tu peux la porter à bout de bras.
Les boîtes des 407 c'est les mêmes que celles des 508 ???
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: joint spi boîte-moteur mort
non, le L407 est équipé d'un om616 et le L508 d'un om314
la boite du L407 est moins imposante.
la boite du L407 est moins imposante.
tipierre- Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr
Re: joint spi boîte-moteur mort
bon...
il a dit que c'était de l'huile moteur !!!!!
là vous lui expliquez comment sortir la boîte c'est bien, mais contrairement à ce qui a été dit tout en haut, c'est pas du tout aussi simple : la méthode facile qui a été décrite par peaceandtek ( loool ) c'est pour remplacer le joint spi d'entrée de boîte.
là ça doit fuir de la tresse d'étanchéité du palier arrière du vilebrequin si c'est de l'huile moteur.
et ça c'est autrement plus la galère..... tomber la boîte oui, déposer le volant moteur en prenant soin de bien repérer sa position, tomber le berceau, enlever le carter d'huile, et la suite vous l'avez comprise ( paliers, vilo, tresse, etc ) et c'est pas de la rigolade ^^
il a dit que c'était de l'huile moteur !!!!!
là vous lui expliquez comment sortir la boîte c'est bien, mais contrairement à ce qui a été dit tout en haut, c'est pas du tout aussi simple : la méthode facile qui a été décrite par peaceandtek ( loool ) c'est pour remplacer le joint spi d'entrée de boîte.
là ça doit fuir de la tresse d'étanchéité du palier arrière du vilebrequin si c'est de l'huile moteur.
et ça c'est autrement plus la galère..... tomber la boîte oui, déposer le volant moteur en prenant soin de bien repérer sa position, tomber le berceau, enlever le carter d'huile, et la suite vous l'avez comprise ( paliers, vilo, tresse, etc ) et c'est pas de la rigolade ^^
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: joint spi boîte-moteur mort
ah...
et sinon l'huile bien épaisse qui bouche les fuites y'en as qu'ont essayés?
y'a pas d'autres méthodes, genre plein de colle avec de la fibre ou un truc comme ça... bon ok la colle dans l'huile c'est pas terrible mais...
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: joint spi boîte-moteur mort
l'huile épaisse qui est censée par miracle boucher les trous, OUBLIE
en régle générale, prndre le réflexe de FUIR les additifs qu'on met dans l'huile ou le carburant. au mieux ça sert à rien, au pire ça abîme le moteur. ( huile ou gasoil donc ça ne concerne pas les antifuites pour radiateurs qui eux sont efficaces )
en régle générale, prndre le réflexe de FUIR les additifs qu'on met dans l'huile ou le carburant. au mieux ça sert à rien, au pire ça abîme le moteur. ( huile ou gasoil donc ça ne concerne pas les antifuites pour radiateurs qui eux sont efficaces )
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: joint spi boîte-moteur mort
mois ct de l huile moteur qui fuiyer est ca vener du joint spy derriere la boite et lembrayage
peaceandtek- Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : oleron island
Re: joint spi boîte-moteur mort
les explications que tu as données en haut laissent à penser que tu as changé le joint spi d'entrée de boîte...
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: joint spi boîte-moteur mort
Salut
Js a raison sur OM 616/617 l'etanchéité arriere du moteur se fait par 2 demi tresses pour les changer il faut tout démonter jusqu"au villebrequin . C'est de la mecanique de pro . si tu n'as pas un minimum d'outillage et de connaissance en mécanique je te déconseille d'attaquer un tel chantier
@+Popeye
Salut JS @+
Js a raison sur OM 616/617 l'etanchéité arriere du moteur se fait par 2 demi tresses pour les changer il faut tout démonter jusqu"au villebrequin . C'est de la mecanique de pro . si tu n'as pas un minimum d'outillage et de connaissance en mécanique je te déconseille d'attaquer un tel chantier
@+Popeye
Salut JS @+
popeye110- Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Romilly sur seine aube
Re: joint spi boîte-moteur mort
salut popeye un ptit bonjour, j'espère que tout se passe bien pour toi
Js- Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 02 / 59
Re: joint spi boîte-moteur mort
Salut JSJs a écrit:salut popeye un ptit bonjour, j'espère que tout se passe bien pour toi
pas de probleme les courses de moto sont repartis j'ai ratteler la caravanne tout roule impécable .Peut etre a un de ces quatres
@+Popeye
popeye110- Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Romilly sur seine aube
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