VAN@TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

+5
tipierre
Flow
poch trott
delta9xxx
dibenga
9 participants

Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  dibenga Ven 9 Avr - 21:04

Re bonjour,

Voila il ya six moi j achète un mercedes à un gars ,
Mercedes 210 d D33, 1994 , 330 000 KM

Au moment de l achat il fume blanc mais le gars m'asssure que c'est juste depuis qu'il a changé le filtre à gazoil récamment .. (a mon avis c est des grosse conneries) . Je regarde vite fait , pas de mayo, pas de bulle qui remonte dans le LDR , je fait confiance et conclu l achat. A ce moment là, il fait froid et tout les véhicule fument un peu donc je m inquiète pas trop

Je descend dans le sud avec je roule a peut près 3000 bornes avec , aucun souci il roule nikel, chauffe pas, a part qu'il fume blanc et la fumée pue la gazoil

IL fume blanc a froid mais aussi a chaud mais surtout à l arrêt quand je roule ça fume moins ou alors c parceque je roule et donc je vois moins la fumée?

Quand je suis a l arret ça fume mais si je donne un grand coup d accélérateur ça fume plus ..

Donc pour résumer les symptomes :

-Fumée blanche qui pue le gazoil a froid comme a chaud

Constations:

J ai pas de mayo, je chauffe pas , je consomme apparament pas de Liquide de refroidissement, j ai pas de bulles qui remonte dans mon LDR, pas d huile dans le LDR et pas d eau dans l huile.

Bon je suis donc allez chez merco (en allemagne) pour voir ce qu ils disent ..
Deux jour plus tard coup de file de merco,
Et la il me dise: joint de culasse ou culasse dead ... ;( devis de 2000 à plus de 3000 euros si culasse pété.. )
Il parle Allemand et moi pas donc j ai pas pus savoir comment il avait fait le test pour en conclure un Joint de culasse

Après avoir discuté et montré mon camion a deux autre mécano .
Les deux me disent que c 'est pas le joint de culasse mais que ça viendrait des injecteurs.
Le gars m a montré vite fait que y avait un injecteur qui pissait . ( moi je connais rien en moteur, je précise)
Donc je dois lui ramener dans une semaine pour qui test et change les injecteurs..
Ca vous semble possible? vous en pensez quoi?
J' aimerai votre avis parce que j ai pas envi de commencer a faire des truc dessus si c 'est un joint de culasse ou pire la culasse

Je suis en Bad j ai l impression que je me suis bien fait entubé par le vendeur

MErci pour vos avis

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  delta9xxx Ven 9 Avr - 21:45

salut,
Malheureusement, je ne peut pas t'aider pour ton probleme, mais je suis interessé par le tarif du changement des injecteurs si le garagiste t'a fait un devis.

delta9xxx

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 19 et 31

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  poch trott Ven 9 Avr - 22:23

Salut!

A ta lecture je pense aussi a un souci d' injection après je ne suis pas mécano confirmé.L' odeur de Go et la fumée blanche pourrait signifier une fuite assez grosse aux injecteurs.
Si pas de fuite aux injecteurs: soit ta pompe a Go est décalée,soit ton filtre a Go est encrassé.Commence par vérifier le filtre!
Ton joint de culasse serait HS, en effet ca provoquerait une fumée blanche mais sans odeur.
En éspérant que ca t' aide!

A+
poch trott
poch trott

Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  dibenga Ven 9 Avr - 22:34

Merci, je suis un peu rassuré ,

Je dois filer mon cam au mécano dans une semaine pour qu' il règle ça ..

Il m a dis que c 'était environ 50 euros l injecteur..

Donc si faut changer les 5 ça vas raké.. Mais je préfère ça q'un joint de culasse...

Après c 'est un mec qui fait ça au black donc je sais pas combien il vas me demander pour la Main d oeuvre mais je vous tiendrais au jus

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  poch trott Ven 9 Avr - 22:38

Yep!

Avant d' attaquer les gros travaux, change ton filtre et pré-filtre a GO, et nettoie ton filtre a air.Ca serait con de faire des frais pour un mélange mal foutu....T' en pour 20 ou 30 roros en filtres et si c' est pas ca, ben ca fera pas de mal a ton bahut!

A+


edit:est-ce que ton bourrin bouffe de l' huile?
poch trott
poch trott

Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  Flow Ven 9 Avr - 23:47

Bon déjà si t'as pas de mayo c'est que ton joint de culasse est pas complètement foutu... c'est déjà bon signe.

Est-ce que tu consommes de l'huile et/ou de l'eau?

nettoie tes injecteurs, je crois pas que ce soit très compliqué, même si t'es pas un mécano dans l'âme...
voici un petit tuto.... ça vaut ce que ça vaut : Remplacement des buses:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.dieselgiant.com/mercedesinjectornozzlereplace.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj2mcwuaDiyMJvY_wVKEt5euojzSQ

Un autre tuto pour purger et diminuer certaines causes de fumée et/ou de perte de puissance..

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.dieselgiant.com/injectorcleaning.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhnEYnKtgH6LFsjB8BTwZDYQwVU8A

Sinon faut peut-être retarer ou recaler ta pompe
On m'a parlé d'un truc aussi c'est de faire analyser son huile par un diéséliste... il paraît que suivant ce qu'il y a comme éléments chimiques dans ton huile, il peut diagnostiquer assez précisément l'état de ton moteur...il paraît...

courage en tout cas
et hésitez pas a mettre les mains dedans!!! c'est pas si compliqué...
Flow
Flow

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  tipierre Sam 10 Avr - 13:28

Flow a écrit:Bon déjà si t'as pas de mayo c'est que ton joint de culasse est pas complètement foutu... c'est déjà bon signe.

Faux, un joint de culasse ou une culasse fendue n'implique pas de facto la présence de mayo au niveau du bouchon ou de la jauge.
tipierre
tipierre

Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  Punck23 Lun 12 Avr - 18:30

pour moi faut juste recaler ta pompe a injection..

Punck23

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  lolus Lun 12 Avr - 20:03

j'ai eu un probleme similaire sauf que moi ca fumé blanc mais ca senter le cramé en fait c'eté la segmentation HS il bouffait bcp d'huile donc ca peu facilement se voir mais a chaud ca fumé un peu moin

Effectivement ça pourrait bien etre tes injecteurs ..... sur oscaro ca doit couter 35/40 euro je crois et chez un dieseliste c'ete 37 TTC il y a 2 ans donc 50 dit lui de mieux chercher chez un autre fournisseur....


Ca peu etre ton joint de culasse mais peu de chance car si ca fumé blanc a cause de l'eau ca devrai monter en pression dans le vase d'expenssion voir faire des bulles et bouffer de l'eau

lolus

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  Flow Mar 13 Avr - 12:30

tipierre a écrit:
Flow a écrit:Bon déjà si t'as pas de mayo c'est que ton joint de culasse est pas complètement foutu... c'est déjà bon signe.

Faux, un joint de culasse ou une culasse fendue n'implique pas de facto la présence de mayo au niveau du bouchon ou de la jauge.


Autant pour moi.
Ceci dit si y'a pas de mayo ni de bulles dans le vase d'expansion, difficile d'affirmer que c'est le joint de culasse qui a ramassé non?
Flow
Flow

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  popeye110 Sam 24 Avr - 23:27

Salut
Les premiers symptomes ressemblent a une pompe mal callée ou injecteurs détarrés .Premierement il ne faut pas changer les injecteurs il faut les faire retarrer ca coute beaucoup moins chere . si tu as une aiguille de morte le mec te la changera pour pas chere ( si c'est un vrai pro ) .Tu peux recaller ta pompe , ou essayer dans un premier temps en dessérant les boulons de fixation de la décaller dans un sens ou dans l'autre pour voir si ton probleme s'amméliore ( la variation entre mini et maxi correspond a 2 ou 3° de décallage je crois ) JS a une méthode pour le callage de la pompe
Il peut y avoir un autre probleme bien plus grave qui entraine les memes consequences : une fissure de la culasse au droit de la chambre de précombustion a ce moment la tu n'a pas de probleme de joint de culasse mais tu as une fuite de compression et le gasoil brule mal ca fume blanc et ca pue le gasoil mal brulé .regarde autour de tes injecteurs et de tes bougie de prechauffe si tu n'as pas de fuite .
En dernier lieu ca peut etre le joint de culasse mais là tu connais les symptomes
@+Popeye Smile
popeye110
popeye110

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Romilly sur seine aube

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  dibenga Lun 26 Avr - 21:46

Saloute !
Tout d abord merci bcp a ceux qui ont pris le temps de répondre , ça fait vraiment plaisir de voir qu 'on est pas seul quand on a une couille sur son merco Wink.
J 'y connais que dalle en mécanique donc j en apprend tout les jour ici, même si c pas gagner Wink D ailleurs à l occaz je prendrai bien des cours de méca histoire de pas courir chez le garagiste à la moindre couille ...Je lance un appel Wink

Bon pour revenir à mon soucis..

Tout les injecteurs ont était changé, entièrement , c 'est à dire porte injecteur aussi...Sad
En faite comme j ai même pas un tournevis à la maison j ai vus avec mec (que je connais pas) qui m'a fait ça ..
Donc il est allé avec les injecteurs chez un dieseliste (alsace electro diesel), ils les ont testé (cout du test 50 euros ! vous trouvez ça normal vous ?) et ils ont dis qu' il fallait tous les changer ... Sad
D abord j ai pas compris et j ai crus que le mec voulait m'entuber .. Vus que je savais qu'on pouvait changé que les têtes d injecteurs..
Apparament selon eux ça revenais aussi cher de les faire réparer que de tout changer direct.. Je trouve pas ça très claire quand même.
Cout pour 5 injecteur avec porte injecteur (échange) 320 euros !! ; ( je suis un peu vert ..

En tout cas tout est rentré dans l ordre : ça fume plus , le moteur tremble plus, il a de la patate enfin bref c nikel Smile

Donc tout ce bordel m'a kan même couté 420 euros en tout (billet pour le mec qui ma fait ça compris) . Je suis conscient que j'ai payé le prix fort mais voilà ce que c 'est quand ont est une chèvre et qu' on y connait que dalle ...

Merci à vous et pas merci du tout au "co....rd" qui m a vendu le merco avec les injecteurs en vrac ; genre " ah la fumée c pas grave ça , c 'est quand j ai changé le filtre a gazoil.. " (il se reconnaitra peut être)!

J ai un autre soucis (bruit bizard sifflement) donc j aurais encore une fois besoin de vos conseils . je vais faire un autre post

Bonne soirée

dibenga

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  cyss Lun 26 Avr - 21:54

je pense que tu t'en tires pas si mal au niveau tarif...

Fais un devis changement des injecteurs chez mercedes, et à mon avis tu pleures.... tellement ca doit etre hors de prix...

Sifflement perso tous dépend ce que tu veux dire par là, mais au premier abord ca ne m'inquieterais pas trop ce genre de bruit si c'est que "en roulant". Etant aéroacousticien je dirais bien que c'est un bruit du à l'écoulement d'air autour de quelque chose ou dans une fente... mais... je suis pas mécano donc... a suivre Smile

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ? Empty Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum