Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
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Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Re bonjour,
Voila il ya six moi j achète un mercedes à un gars ,
Mercedes 210 d D33, 1994 , 330 000 KM
Au moment de l achat il fume blanc mais le gars m'asssure que c'est juste depuis qu'il a changé le filtre à gazoil récamment .. (a mon avis c est des grosse conneries) . Je regarde vite fait , pas de mayo, pas de bulle qui remonte dans le LDR , je fait confiance et conclu l achat. A ce moment là, il fait froid et tout les véhicule fument un peu donc je m inquiète pas trop
Je descend dans le sud avec je roule a peut près 3000 bornes avec , aucun souci il roule nikel, chauffe pas, a part qu'il fume blanc et la fumée pue la gazoil
IL fume blanc a froid mais aussi a chaud mais surtout à l arrêt quand je roule ça fume moins ou alors c parceque je roule et donc je vois moins la fumée?
Quand je suis a l arret ça fume mais si je donne un grand coup d accélérateur ça fume plus ..
Donc pour résumer les symptomes :
-Fumée blanche qui pue le gazoil a froid comme a chaud
Constations:
J ai pas de mayo, je chauffe pas , je consomme apparament pas de Liquide de refroidissement, j ai pas de bulles qui remonte dans mon LDR, pas d huile dans le LDR et pas d eau dans l huile.
Bon je suis donc allez chez merco (en allemagne) pour voir ce qu ils disent ..
Deux jour plus tard coup de file de merco,
Et la il me dise: joint de culasse ou culasse dead ... ;( devis de 2000 à plus de 3000 euros si culasse pété.. )
Il parle Allemand et moi pas donc j ai pas pus savoir comment il avait fait le test pour en conclure un Joint de culasse
Après avoir discuté et montré mon camion a deux autre mécano .
Les deux me disent que c 'est pas le joint de culasse mais que ça viendrait des injecteurs.
Le gars m a montré vite fait que y avait un injecteur qui pissait . ( moi je connais rien en moteur, je précise)
Donc je dois lui ramener dans une semaine pour qui test et change les injecteurs..
Ca vous semble possible? vous en pensez quoi?
J' aimerai votre avis parce que j ai pas envi de commencer a faire des truc dessus si c 'est un joint de culasse ou pire la culasse
Je suis en Bad j ai l impression que je me suis bien fait entubé par le vendeur
MErci pour vos avis
Voila il ya six moi j achète un mercedes à un gars ,
Mercedes 210 d D33, 1994 , 330 000 KM
Au moment de l achat il fume blanc mais le gars m'asssure que c'est juste depuis qu'il a changé le filtre à gazoil récamment .. (a mon avis c est des grosse conneries) . Je regarde vite fait , pas de mayo, pas de bulle qui remonte dans le LDR , je fait confiance et conclu l achat. A ce moment là, il fait froid et tout les véhicule fument un peu donc je m inquiète pas trop
Je descend dans le sud avec je roule a peut près 3000 bornes avec , aucun souci il roule nikel, chauffe pas, a part qu'il fume blanc et la fumée pue la gazoil
IL fume blanc a froid mais aussi a chaud mais surtout à l arrêt quand je roule ça fume moins ou alors c parceque je roule et donc je vois moins la fumée?
Quand je suis a l arret ça fume mais si je donne un grand coup d accélérateur ça fume plus ..
Donc pour résumer les symptomes :
-Fumée blanche qui pue le gazoil a froid comme a chaud
Constations:
J ai pas de mayo, je chauffe pas , je consomme apparament pas de Liquide de refroidissement, j ai pas de bulles qui remonte dans mon LDR, pas d huile dans le LDR et pas d eau dans l huile.
Bon je suis donc allez chez merco (en allemagne) pour voir ce qu ils disent ..
Deux jour plus tard coup de file de merco,
Et la il me dise: joint de culasse ou culasse dead ... ;( devis de 2000 à plus de 3000 euros si culasse pété.. )
Il parle Allemand et moi pas donc j ai pas pus savoir comment il avait fait le test pour en conclure un Joint de culasse
Après avoir discuté et montré mon camion a deux autre mécano .
Les deux me disent que c 'est pas le joint de culasse mais que ça viendrait des injecteurs.
Le gars m a montré vite fait que y avait un injecteur qui pissait . ( moi je connais rien en moteur, je précise)
Donc je dois lui ramener dans une semaine pour qui test et change les injecteurs..
Ca vous semble possible? vous en pensez quoi?
J' aimerai votre avis parce que j ai pas envi de commencer a faire des truc dessus si c 'est un joint de culasse ou pire la culasse
Je suis en Bad j ai l impression que je me suis bien fait entubé par le vendeur
MErci pour vos avis
dibenga- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
salut,
Malheureusement, je ne peut pas t'aider pour ton probleme, mais je suis interessé par le tarif du changement des injecteurs si le garagiste t'a fait un devis.
Malheureusement, je ne peut pas t'aider pour ton probleme, mais je suis interessé par le tarif du changement des injecteurs si le garagiste t'a fait un devis.
delta9xxx- Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 19 et 31
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Salut!
A ta lecture je pense aussi a un souci d' injection après je ne suis pas mécano confirmé.L' odeur de Go et la fumée blanche pourrait signifier une fuite assez grosse aux injecteurs.
Si pas de fuite aux injecteurs: soit ta pompe a Go est décalée,soit ton filtre a Go est encrassé.Commence par vérifier le filtre!
Ton joint de culasse serait HS, en effet ca provoquerait une fumée blanche mais sans odeur.
En éspérant que ca t' aide!
A+
A ta lecture je pense aussi a un souci d' injection après je ne suis pas mécano confirmé.L' odeur de Go et la fumée blanche pourrait signifier une fuite assez grosse aux injecteurs.
Si pas de fuite aux injecteurs: soit ta pompe a Go est décalée,soit ton filtre a Go est encrassé.Commence par vérifier le filtre!
Ton joint de culasse serait HS, en effet ca provoquerait une fumée blanche mais sans odeur.
En éspérant que ca t' aide!
A+
poch trott- Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Merci, je suis un peu rassuré ,
Je dois filer mon cam au mécano dans une semaine pour qu' il règle ça ..
Il m a dis que c 'était environ 50 euros l injecteur..
Donc si faut changer les 5 ça vas raké.. Mais je préfère ça q'un joint de culasse...
Après c 'est un mec qui fait ça au black donc je sais pas combien il vas me demander pour la Main d oeuvre mais je vous tiendrais au jus
Je dois filer mon cam au mécano dans une semaine pour qu' il règle ça ..
Il m a dis que c 'était environ 50 euros l injecteur..
Donc si faut changer les 5 ça vas raké.. Mais je préfère ça q'un joint de culasse...
Après c 'est un mec qui fait ça au black donc je sais pas combien il vas me demander pour la Main d oeuvre mais je vous tiendrais au jus
dibenga- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Yep!
Avant d' attaquer les gros travaux, change ton filtre et pré-filtre a GO, et nettoie ton filtre a air.Ca serait con de faire des frais pour un mélange mal foutu....T' en pour 20 ou 30 roros en filtres et si c' est pas ca, ben ca fera pas de mal a ton bahut!
A+
edit:est-ce que ton bourrin bouffe de l' huile?
Avant d' attaquer les gros travaux, change ton filtre et pré-filtre a GO, et nettoie ton filtre a air.Ca serait con de faire des frais pour un mélange mal foutu....T' en pour 20 ou 30 roros en filtres et si c' est pas ca, ben ca fera pas de mal a ton bahut!
A+
edit:est-ce que ton bourrin bouffe de l' huile?
poch trott- Messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Bon déjà si t'as pas de mayo c'est que ton joint de culasse est pas complètement foutu... c'est déjà bon signe.
Est-ce que tu consommes de l'huile et/ou de l'eau?
nettoie tes injecteurs, je crois pas que ce soit très compliqué, même si t'es pas un mécano dans l'âme...
voici un petit tuto.... ça vaut ce que ça vaut : Remplacement des buses:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.dieselgiant.com/mercedesinjectornozzlereplace.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj2mcwuaDiyMJvY_wVKEt5euojzSQ
Un autre tuto pour purger et diminuer certaines causes de fumée et/ou de perte de puissance..
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.dieselgiant.com/injectorcleaning.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhnEYnKtgH6LFsjB8BTwZDYQwVU8A
Sinon faut peut-être retarer ou recaler ta pompe
On m'a parlé d'un truc aussi c'est de faire analyser son huile par un diéséliste... il paraît que suivant ce qu'il y a comme éléments chimiques dans ton huile, il peut diagnostiquer assez précisément l'état de ton moteur...il paraît...
courage en tout cas
et hésitez pas a mettre les mains dedans!!! c'est pas si compliqué...
Est-ce que tu consommes de l'huile et/ou de l'eau?
nettoie tes injecteurs, je crois pas que ce soit très compliqué, même si t'es pas un mécano dans l'âme...
voici un petit tuto.... ça vaut ce que ça vaut : Remplacement des buses:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.dieselgiant.com/mercedesinjectornozzlereplace.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj2mcwuaDiyMJvY_wVKEt5euojzSQ
Un autre tuto pour purger et diminuer certaines causes de fumée et/ou de perte de puissance..
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.dieselgiant.com/injectorcleaning.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhnEYnKtgH6LFsjB8BTwZDYQwVU8A
Sinon faut peut-être retarer ou recaler ta pompe
On m'a parlé d'un truc aussi c'est de faire analyser son huile par un diéséliste... il paraît que suivant ce qu'il y a comme éléments chimiques dans ton huile, il peut diagnostiquer assez précisément l'état de ton moteur...il paraît...
courage en tout cas
et hésitez pas a mettre les mains dedans!!! c'est pas si compliqué...
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Flow a écrit:Bon déjà si t'as pas de mayo c'est que ton joint de culasse est pas complètement foutu... c'est déjà bon signe.
Faux, un joint de culasse ou une culasse fendue n'implique pas de facto la présence de mayo au niveau du bouchon ou de la jauge.
tipierre- Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : 49 - mercoccases@hotmail.fr
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
pour moi faut juste recaler ta pompe a injection..
Punck23- Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
j'ai eu un probleme similaire sauf que moi ca fumé blanc mais ca senter le cramé en fait c'eté la segmentation HS il bouffait bcp d'huile donc ca peu facilement se voir mais a chaud ca fumé un peu moin
Effectivement ça pourrait bien etre tes injecteurs ..... sur oscaro ca doit couter 35/40 euro je crois et chez un dieseliste c'ete 37 TTC il y a 2 ans donc 50 dit lui de mieux chercher chez un autre fournisseur....
Ca peu etre ton joint de culasse mais peu de chance car si ca fumé blanc a cause de l'eau ca devrai monter en pression dans le vase d'expenssion voir faire des bulles et bouffer de l'eau
Effectivement ça pourrait bien etre tes injecteurs ..... sur oscaro ca doit couter 35/40 euro je crois et chez un dieseliste c'ete 37 TTC il y a 2 ans donc 50 dit lui de mieux chercher chez un autre fournisseur....
Ca peu etre ton joint de culasse mais peu de chance car si ca fumé blanc a cause de l'eau ca devrai monter en pression dans le vase d'expenssion voir faire des bulles et bouffer de l'eau
lolus- Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
tipierre a écrit:Flow a écrit:Bon déjà si t'as pas de mayo c'est que ton joint de culasse est pas complètement foutu... c'est déjà bon signe.
Faux, un joint de culasse ou une culasse fendue n'implique pas de facto la présence de mayo au niveau du bouchon ou de la jauge.
Autant pour moi.
Ceci dit si y'a pas de mayo ni de bulles dans le vase d'expansion, difficile d'affirmer que c'est le joint de culasse qui a ramassé non?
Flow- Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lyon
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Salut
Les premiers symptomes ressemblent a une pompe mal callée ou injecteurs détarrés .Premierement il ne faut pas changer les injecteurs il faut les faire retarrer ca coute beaucoup moins chere . si tu as une aiguille de morte le mec te la changera pour pas chere ( si c'est un vrai pro ) .Tu peux recaller ta pompe , ou essayer dans un premier temps en dessérant les boulons de fixation de la décaller dans un sens ou dans l'autre pour voir si ton probleme s'amméliore ( la variation entre mini et maxi correspond a 2 ou 3° de décallage je crois ) JS a une méthode pour le callage de la pompe
Il peut y avoir un autre probleme bien plus grave qui entraine les memes consequences : une fissure de la culasse au droit de la chambre de précombustion a ce moment la tu n'a pas de probleme de joint de culasse mais tu as une fuite de compression et le gasoil brule mal ca fume blanc et ca pue le gasoil mal brulé .regarde autour de tes injecteurs et de tes bougie de prechauffe si tu n'as pas de fuite .
En dernier lieu ca peut etre le joint de culasse mais là tu connais les symptomes
@+Popeye
Les premiers symptomes ressemblent a une pompe mal callée ou injecteurs détarrés .Premierement il ne faut pas changer les injecteurs il faut les faire retarrer ca coute beaucoup moins chere . si tu as une aiguille de morte le mec te la changera pour pas chere ( si c'est un vrai pro ) .Tu peux recaller ta pompe , ou essayer dans un premier temps en dessérant les boulons de fixation de la décaller dans un sens ou dans l'autre pour voir si ton probleme s'amméliore ( la variation entre mini et maxi correspond a 2 ou 3° de décallage je crois ) JS a une méthode pour le callage de la pompe
Il peut y avoir un autre probleme bien plus grave qui entraine les memes consequences : une fissure de la culasse au droit de la chambre de précombustion a ce moment la tu n'a pas de probleme de joint de culasse mais tu as une fuite de compression et le gasoil brule mal ca fume blanc et ca pue le gasoil mal brulé .regarde autour de tes injecteurs et de tes bougie de prechauffe si tu n'as pas de fuite .
En dernier lieu ca peut etre le joint de culasse mais là tu connais les symptomes
@+Popeye
popeye110- Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Romilly sur seine aube
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
Saloute !
Tout d abord merci bcp a ceux qui ont pris le temps de répondre , ça fait vraiment plaisir de voir qu 'on est pas seul quand on a une couille sur son merco .
J 'y connais que dalle en mécanique donc j en apprend tout les jour ici, même si c pas gagner D ailleurs à l occaz je prendrai bien des cours de méca histoire de pas courir chez le garagiste à la moindre couille ...Je lance un appel
Bon pour revenir à mon soucis..
Tout les injecteurs ont était changé, entièrement , c 'est à dire porte injecteur aussi...
En faite comme j ai même pas un tournevis à la maison j ai vus avec mec (que je connais pas) qui m'a fait ça ..
Donc il est allé avec les injecteurs chez un dieseliste (alsace electro diesel), ils les ont testé (cout du test 50 euros ! vous trouvez ça normal vous ?) et ils ont dis qu' il fallait tous les changer ...
D abord j ai pas compris et j ai crus que le mec voulait m'entuber .. Vus que je savais qu'on pouvait changé que les têtes d injecteurs..
Apparament selon eux ça revenais aussi cher de les faire réparer que de tout changer direct.. Je trouve pas ça très claire quand même.
Cout pour 5 injecteur avec porte injecteur (échange) 320 euros !! ; ( je suis un peu vert ..
En tout cas tout est rentré dans l ordre : ça fume plus , le moteur tremble plus, il a de la patate enfin bref c nikel
Donc tout ce bordel m'a kan même couté 420 euros en tout (billet pour le mec qui ma fait ça compris) . Je suis conscient que j'ai payé le prix fort mais voilà ce que c 'est quand ont est une chèvre et qu' on y connait que dalle ...
Merci à vous et pas merci du tout au "co....rd" qui m a vendu le merco avec les injecteurs en vrac ; genre " ah la fumée c pas grave ça , c 'est quand j ai changé le filtre a gazoil.. " (il se reconnaitra peut être)!
J ai un autre soucis (bruit bizard sifflement) donc j aurais encore une fois besoin de vos conseils . je vais faire un autre post
Bonne soirée
Tout d abord merci bcp a ceux qui ont pris le temps de répondre , ça fait vraiment plaisir de voir qu 'on est pas seul quand on a une couille sur son merco .
J 'y connais que dalle en mécanique donc j en apprend tout les jour ici, même si c pas gagner D ailleurs à l occaz je prendrai bien des cours de méca histoire de pas courir chez le garagiste à la moindre couille ...Je lance un appel
Bon pour revenir à mon soucis..
Tout les injecteurs ont était changé, entièrement , c 'est à dire porte injecteur aussi...
En faite comme j ai même pas un tournevis à la maison j ai vus avec mec (que je connais pas) qui m'a fait ça ..
Donc il est allé avec les injecteurs chez un dieseliste (alsace electro diesel), ils les ont testé (cout du test 50 euros ! vous trouvez ça normal vous ?) et ils ont dis qu' il fallait tous les changer ...
D abord j ai pas compris et j ai crus que le mec voulait m'entuber .. Vus que je savais qu'on pouvait changé que les têtes d injecteurs..
Apparament selon eux ça revenais aussi cher de les faire réparer que de tout changer direct.. Je trouve pas ça très claire quand même.
Cout pour 5 injecteur avec porte injecteur (échange) 320 euros !! ; ( je suis un peu vert ..
En tout cas tout est rentré dans l ordre : ça fume plus , le moteur tremble plus, il a de la patate enfin bref c nikel
Donc tout ce bordel m'a kan même couté 420 euros en tout (billet pour le mec qui ma fait ça compris) . Je suis conscient que j'ai payé le prix fort mais voilà ce que c 'est quand ont est une chèvre et qu' on y connait que dalle ...
Merci à vous et pas merci du tout au "co....rd" qui m a vendu le merco avec les injecteurs en vrac ; genre " ah la fumée c pas grave ça , c 'est quand j ai changé le filtre a gazoil.. " (il se reconnaitra peut être)!
J ai un autre soucis (bruit bizard sifflement) donc j aurais encore une fois besoin de vos conseils . je vais faire un autre post
Bonne soirée
dibenga- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: Mercedes 210 d , Joint de culasse ou injecteur ?
je pense que tu t'en tires pas si mal au niveau tarif...
Fais un devis changement des injecteurs chez mercedes, et à mon avis tu pleures.... tellement ca doit etre hors de prix...
Sifflement perso tous dépend ce que tu veux dire par là, mais au premier abord ca ne m'inquieterais pas trop ce genre de bruit si c'est que "en roulant". Etant aéroacousticien je dirais bien que c'est un bruit du à l'écoulement d'air autour de quelque chose ou dans une fente... mais... je suis pas mécano donc... a suivre
Fais un devis changement des injecteurs chez mercedes, et à mon avis tu pleures.... tellement ca doit etre hors de prix...
Sifflement perso tous dépend ce que tu veux dire par là, mais au premier abord ca ne m'inquieterais pas trop ce genre de bruit si c'est que "en roulant". Etant aéroacousticien je dirais bien que c'est un bruit du à l'écoulement d'air autour de quelque chose ou dans une fente... mais... je suis pas mécano donc... a suivre
cyss- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010
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